Aller au contenu

Observations 27-29 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

Jeff a vu un entonnoir et une forte rotation avec débris. a Mascouche dans le secteur ou la 640 et la 25 se croise. EC a été avisé.

 

De mon coté jai fait un autre fail a cause de de la maudite construction dans le coin de St-Jérome. Alors j'ai intercepté la cellule mais pas la tornade malheureusement.  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

 

Moi je voulais aller à Repentigny mais je suis resté pogné dans le traffic sur la métropolitaine.

 

Cependant, ya encore de l'espoir, ya une belle ligne en formation dans l'outaouais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nuageux, bonne luminosité, frais (près de la 20aine), venteux, humide et ça s'assombrit un peu. Alerte d'orages violent pour quelques secteurs de la Mauricie : Louiseville, Shawinigan et Saint-Anne-de-la-Perade. La ligne semble s'intensifier plus au nord et perdre en intensité + au Sud. A suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Mascouche il ne semble pas y avoir trop de dégats, des branches d'arbres cassé, des panneaux pliés, une grosse pancarte en bois cassé et déraciné.

 

Le plus impressionnant qu'on ait vu est une mini van qui a été tassé de son parking avec une vitre brisée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La celulle longeant 3-Rivieres est en train de s'intensifier d'après les radars. La zone au nord de cette ligne semble se stabiliser et même s'affaiblir quelques-peu. Nous sommes sous alerte et ça s'assombrit graduellement. Ça pourrait être intéressant d'ici le coucher du soleil avec ces vents en altitude et cette basse pression froide. A suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas le funnel sur la photo Regg (un funnel est bien un entonnoir nuagueux?)

Oui c'est un entonnoir nuageux, d'après Regg il n'était pas très gros, mais a-t-il touché le sol, cela restera à confirmer du côté de Lachenais. Pour le moment ici, le calme est revenu après la forte pluie que nous avons eu à 17 h, mais je pense que cette accalmie va être de courte durée, avec toute l'instabilité observée en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...