Aller au contenu

Observations 27-29 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Écoutez celle-là !!!

 

Tout le contraire de l'habituel ici ! Premièrement ça c'est éclaircit, ensuite les vents se sont levés, et ensuite l'averse qui débutas sous 14°, par la suite quand l'averse a finit, TONERRE au sud ! En on a toujours 14° après l'averse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu la ligne de grain en pleine gueule sur la 15 à la hauteur de Boisbriand. Mur de pluie et rafales estimées à près de 90-100km/h. les arbres se sont couchés et mon forester a tassé d'un bon pied avec le vent. quelqu'un a des mesuré la vitesse exacte des rafales?

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'approche de l'orage nous sommes entré dans le nuage directement. Bonne rafales, le brouillard passait vraiment rapidement ensuite c'est devenu moins sombre quand la pluie forte a commencé.

 

J'ai observer la même chose que toi.. Bon moi je vais chercher la ligne qui arrive sur Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous regardez le radar, vous constaterez que la ligne c'est écraser juste au dessus de Montréal - comme d'habitude... :angry:

 

dès que la ligne traverse le fleuve... l'air au dessus de l'eau est plus frais et cela coupe l'énergie aux orages qui ont besoin d'air chaud convectif :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Résumée de la journée pour la région de la Mauricie et + particulièrement Champlain/3-Rivières.

 

Le Matin c'était de la pluie, parfois faible, parfois modèrée à forte, pendant la journée ça s'est accalmi et resté nuageux et frais, puis on a vu quelques lignes d'orages nous dévié ou s'estomper rendu iCi.

 

Pluie modèrée et bon coup de vent, sans plus puisque l'ensoleillement s'est fait tardive.

 

Sinon 21:30, éclairs au loin, ça approche tout en faiblissant quelques peu.

 

À suivre.

 

Sinon des températures beaucoup + fraîches, soit de 5 à 10 degrés en dessous des normales seront à prévoir pour quelques jours. Çelà sera suivi probablement d'une vague de chaleur. (Hors-Sujet).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, sur le Plateau, ce fut comme un film d'Hollywood. Tout dans le spectacle initial, rien dans la substance. La pluie fut plus courte et moins intense que lors de l'orage précédent. Et sans foudre.

 

Mais quelle arrivée des nuages depuis l'ouest, juste au moment où la soleil devait se coucher derrière !

 

Le front de nuage faisait ici un demi-cercle parfait, très défini avec le ciel bleu qui précédait, il y avait du brassage dans les couches de nuages les plus près du sol, et c'était, en exagérant un peu, une vision très similaire à l'entrée des soucoupes dans l'atmosphère dans "Independance Day".

 

Fantastique ! J'espère que quelqu'un aura des photos ou des vidéos.

Modifié par MysticFog
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ce qui a eu dans le coin de Verchere faisait parti du meme groupe de cellule ou nous avons eu notre wall cloud, a un certain moment on voyait aussi une certaine forme conique dans le wall cloud mais tout a été wrappé par la pluie rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belles photos QcMart!

 

J'étais dans le stationnement du Walmart et avais une vue du même événement, mais avec un angle opposé. La rotation était évidente. Pour ma part, en tant qu'observateur plutôt que chasseur, c'était de loin une de mes plus belles observations nuageuses. J'étais un peu plus bas et j'avais une vue en montée. Difficile à dire si le nuage a touché le sol, mais il m'a semblé qu'il l'avait fait. Faudrait voir !

 

Étrangement, pas de foudre. Qu'une averse modérée et de la rotation.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belles prises tout le monde! Félicitations! Et Allan, la deuxième, comme je disais, elle est superbe. On voit les différentes strates nuageuses et ça donne une dimension à la photo.

 

Ici, j'ai regardé avancer le front... ça a crashé en passant au-dessus du fleuve, mais bon... ça me donne tout de même un bon arrosage.

 

 

 

--------------------------------------------

Nouvelle chronique: http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...article&artid=3 -- Le matériel du chasseur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puis-je vous dire qu'à Repentigny, je n'avais pas vu ça souvent de la rotation dans une cellule comme celle qui est passée à 17 h. Celle qui est passée également sur Repentigny, à 21 h, est-ce que c'était une ligne de grain, car je peux vous dire, que ma mère a tout vu ça, forte pluie, rafales de vent et tonnerre. Ma mère m'a dit que y'avait pas grand chose qui aurait résisté à des vents comme ceux-là. J'exagère un peu je pense mais quelle a été la vitesse des rafales de vent sous cet orage à repentigny à 21 h ce soir? Je peux vous dire que c'était des grosses gouttes, un véritable déluge mes amis, ma mère et moi on a bien fait de ne pas sortir, sinon on aurait été trempés et pas à peu près! Merci de m'informer pour cet orage que j'ai trouvé vraiment éprouvant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques photos prises à St-Hyacinthe de la cellule qui a donné du gros temps sur la rive nord.

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/29/1006290422131110896316098.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/29/1006290422591110896316099.jpg

 

Petite surprise à travers 2 rideaux de pluie ?

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/29/1006290434301110896316103.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...