Hurry Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Wow... là j'ai été frappée de plein fouet! Beaucoup de débris, branches de bonnes dimensions cassées et tombées sur nos voitures, un arbre plié (à couper...), le gazebo est arraché... je vous envoie des photos plus tard! C'était super intense!!! Le tout se dirige nord est. Il y a encore des éclairs et tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 19h soleil chaud et humide 30C humidex 38, EC vien d'émêtre une veille et une alerte d'orage violent pour ma ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) J'observe une très vaste enclume en direction sud, et ça a l'air à frapper pas mal fort. J'ai quelques photos de cela... Elles suivront plus tard. En attendant, c'est Châteauguay et Saint-Rémi qui y goûtent... et la cellule va bientôt frapper Brossard. Tout de même, des sommets variant entre 35 000 et 40 000 pieds. Edit: assez spécial en avant de l'orage... et surtout, bonnes rafales de vents qui se produisent... Modifié le 12 juillet 2010 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Rafale à 53 km/h a St-Luc avant l'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Outflow puissant à Mtl-Est provenant de la rive-sud, il y a forcément des dommages sous le downdraft principal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Jimmy, les cartes d'EC peuvent confondre, parfois, dépendemment de qui les fait. Habituellement, ils mettent G pour Gust -= rafales... Là, il sont mis un R...ca veut dire qu'ils ont écrit en français...et alors. le G voudrait vraiment dire Grêle. Remarque...je n'ai jamais vu de H (Hail pour grêle) sur leurs cartes. C'est donc le G qui devient confondant, voulant dire parfois gust, parfois grêle. Merci je commence à être confus a chaque fois il y a quelque chose de différent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Il ya une bonne cellule qui est en approche de Gatineau / Ottawa. Reste a esperer qu'elle tienne le coup mais avec notre luck habituelle ca sera pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Le outflow se fait sentir jusqu'ici ! Brutale élévation des vents du sud...rafales à 42 km/h. Le vent était complètement calme juste avant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 AJOUT : rafales à 52 km/h. L'orage est pourtant loin ! Je n'entends même pas le tonnerre ! Il doit y avoir de la micro-rafales sous cet orage.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 19h27 le temps se couvre rafales à 37 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Techniquement, c'est bon signe du fort vent devant l'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) D'autres petites cellules se forment juste au Sud de la frontière. Ça se reforme un peu également derrière la cellule de la rive-sud de sorte que l'île de MTL aura droit à au moins quelques gouttes. AJOUT: Ca perd un peu d'intensité mais le radar de BTV détecte de nouveau un méso sur la cellule principale. Modifié le 12 juillet 2010 par JeuneDepuis1981 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Il semble que les cellules se partagent entre 2 corridors entre la rive-sud et la rive-nord car aucune alerte à Québec. Le ciel se couvre mais rien de menaçant si ce n'est que de gros cumulus qui passent sur la rive sud, vu le fait qu'il y ait une veille à Montmagny... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 hyrule : elle a perdu beaucoup de jus je pense pas que elle va donné de quoi mais curieusement nous somme en veille encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Rien de violent à St-Luc rafale a 53,4 km/h et 1 mm lol avec quelques éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Finalement, l'orage m'a frolé. Effectivement, il y a eu un puissant outflow en avant de l'orage, j'estime des rafales autour de 60 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Çà s'enligne pour m'éviter c't'affaire là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) Ouais, rien de bien violent ici. Quelques rafales avant le début de la pluie, qui est demeurée relativement faible. Ça semble terminé, le ciel se dégage au sud-ouest.J'ai rarement vu le vent aussi calme qu'en ce moment Modifié le 12 juillet 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Effectivement le outflow s'est bien fait sentir à Ville St-Laurent (56.3 km/h) et quelques goutes seulement mais le plus gros de précipitations est à venir. Voici les conditions météo observées à Ville St-Laurent 12/07/10 à 7:30pTempérature (10 m) : 23.8°C Min : 21.1°C à 5:38a Max : 31.8°C à 4:11pTempérature (1.5 m) : 23.9°C Min : 20.0°C à 5:28a Max : 30.6°C à 12:14pVitesse du vent : 17.7 km/hDirection du vent : 157° - SSERafale : 56.3 km/h à 6:54p Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Le tonnerre gronde assez régulièrement au sud ouest de chez moi alors que le radar indique des précipitations faibles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 (modifié) Ca se reforme rapidement au-dessus de l'ouest-de-l'île avec de la foudre de plus en plus fréquente et de forts échos de pluie sur le radar de Burlington. Foudre de plus en plus fréquente à Villeray. LEs cellules qui se forment près de Cornwall et Malone auront-elles assez de jus pour remonter jusqu'à nous ? Modifié le 12 juillet 2010 par JeuneDepuis1981 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 1 éclair et coup de tonerre ici c'est très gris à Anjou, mais cela semble vouloir passer à coté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Effectivement, il y a reformation sur l'ouest de l'ile présentement dans le secteur Lasalle / Ville Emard j'ai plus de foudre que tantot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Quelques coups de tonnerre et une petite pluie fine dans l'arrondissement St-Léonard à Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Vraiment étrange, le vent a repris un peu, et les éclairs sont de plus en plus fréquents. Le tonnerre est très fort par moment. Pourtant, il ne tombe pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts