RichardL Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Je sent que l'on va se souvenir de cette journée pour plusieurs d'entre nous dans la région la plus a risque. J'espère que tu as raison Tonado_Master,parce que entre toi et moi on n'a pas été gâter cette saison.Tout est passer trop au sud de nous.J'aime pas les lignes d'orages que nous avons eux dernièrement,j'aime mieux les lignes d'orages style balayage Température a 28c,humidité 59%,vent du sud-ouest,ciel partiellement nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La cellule en direction de mtl semble assez violente merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La cellule en direction de mtl semble assez violente merci. Moi j'ai plutôt l'impression que c'est la rive Nord de Montréal qui va y gouter!!!... et si ca tient, ca devrait me toucher!! De la grêle est associé à ces cellules qui ont gonflés en 20 minutes!! Wunderground rapporte de la grêle de 1'', mais il faut réduire cette mesure un peu il semble... un méso est aussi détecté!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 4 meso sont maintenant sur le radar de wunderground!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 dave20, sur ton graphique, PT, ça veux dire possible tornado? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Mais aucun Détecté par le Doppler McGill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 dave20, sur ton graphique, PT, ça veux dire possible tornado?Pluie Torrentielle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) D'accord Patrick28 Oui, c'est quoi ce qui approche? Est-ce intéressant? Ça l'air de s'envenir vraiment Rive-Nord, Terrebonne, Repentigne/Le Gardeur, ... (chez moi ) Modifié le 17 juillet 2010 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 PT = Pluie Torrentiel Quand ils mettent un risque de tornade, soit il y a la mention T ou bien F0, F1 et ect Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) C'est impressionnant de voir ça! Au nord et à l'ouest de Joliette on voit des sommets de congestus qui grossissent à vue d'oeil. Chaud et humide, très bonne indice du CAPE et ca explose sur les radars. prévisions de castor: grêle et tonerre cet après-midi! Modifié le 17 juillet 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 EC nous sert son alerte sérieuse... Mais c'est vite un peu je trouve ce démarrage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Quelqu'un peut me dire le but de l'alerte pour le secteur de Soulanges émise ? Les cellules ne se dirigent vraiment pas dans cette direction?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Pour la région Lachute, l'alerte dit entre autre: "attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La cellule dans le coin de Lachute semble se diriger est-nord-est.... ce qui veut dire pas mal en direction de chez-nous. Espérons que çà fouerre pas en passant au-dessus de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 l'activité électrique augmente! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Quelqu'un peut me dire le but de l'alerte pour le secteur de Soulanges émise ? Les cellules ne se dirigent vraiment pas dans cette direction?? Ben oui...regarde moi cet amas orageux à l'ouest ! Ce qui m'étonne, ce n'est pas l'alerte de Soulange, mais qu'il n'y en ait pas pour Montréal ! Ca se dirige franc est. Ca devrait toucher Montréal d'ici peu.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Tonerre ententu à Laval (Ste-Rose), même si, selon les radars, l'orage est encore loin. C'est donc dire que cette bête-là grossit à vue d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La cellule dans le coin de Lachute semble se diriger est-nord-est.... ce qui veut dire pas mal en direction de chez-nous. Espérons que çà fouerre pas en passant au-dessus de Montréal. J'admire ta courageuse innocence Erol --- J'ai l'impression que ça pourrait s'étendre vers le sud mais avec une perte de puissance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 (modifié) La cellule dans le coin de Lachute semble se diriger est-nord-est.... ce qui veut dire pas mal en direction de chez-nous. Espérons que çà fouerre pas en passant au-dessus de Montréal. Erol, tu dis à l'est-nord-est de Lachute... dans quel coin habites tu? C'est indiqué Verchères sur ton profil mais à ma connaissance, Verchères est au sud et non à l'est nord est de Lachute Modifié le 17 juillet 2010 par castor028 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 13h20 soleil chaud et humide 29C humidex 38. Veille d'orages violents pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Le ciel s'assombrit rapidement à l'ouest de Terrebonne. Pas de tonnerre encore...mais ca va surement pas tarder. Le point de rosée vient de perdre 2 degrés...est-ce parce que la formation des orages bouffe l'humidité au sol ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Quelqu'un peut me dire le but de l'alerte pour le secteur de Soulanges émise ? Les cellules ne se dirigent vraiment pas dans cette direction?? Ben oui...regarde moi cet amas orageux à l'ouest ! Ce qui m'étonne, ce n'est pas l'alerte de Soulange, mais qu'il n'y en ait pas pour Montréal ! Ca se dirige franc est. Ca devrait toucher Montréal d'ici peu.... À l'ouest de Montréal et des basses laurentides... et ca se dirige vers l'est-nord-est... si une cellule va toucher Soulanges, elle n'existe pas encore... Je suis pas si callé que ca en météo, mais je sais lire un radar et la direction que prends une cellule... Et effectivement, ca risque plus de toucher le nord de Montréal que Soulanges. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 pluie à débuter à st-augustin de mirabel, cellule en approche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Quelqu'un peut me dire le but de l'alerte pour le secteur de Soulanges émise ? Les cellules ne se dirigent vraiment pas dans cette direction?? Ben oui...regarde moi cet amas orageux à l'ouest ! Ce qui m'étonne, ce n'est pas l'alerte de Soulange, mais qu'il n'y en ait pas pour Montréal ! Ca se dirige franc est. Ca devrait toucher Montréal d'ici peu.... Voilà le pourquoi de l'Alerte pour Soulange:Une grappe d'orages s'intensifie dans la région de Prescott et Russell. Elle se déplace vers l'est à près de 50 km/h et elle touchera les secteurs nord de Maxville - Alexandria d'ici 13h00. De la grosse grêle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 La cellule de Lachute vient de splitter... La partie nord semble plus rapide que la sud, plutôt lente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts