Pierre Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 (modifié) ...Pour le 21 juillet seulement.....Sujet sera réouvert à 00h00 le 21 juillet Modifié le 20 juillet 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 À vos claviers tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je ne vois pas de temps violent pour aujourd'hui, Jeudi peut-être mais pas aujourd'hui bien que je souhaite le contraire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Pourtent la rive sud de Montréal semble pas pire. LEs indice semble asser bon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je ne vois pas de temps violent pour aujourd'hui, Jeudi peut-être mais pas aujourd'hui bien que je souhaite le contraire Tu te bases sur quelle information, modèle pour ton affirmation? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 hummm je fais peut-être erreur, nous aurons une onde frontale qui traversera nos régions alors ce sera des orages de masses d'air de façon locale mais il n'y aura pas de front froid demain donc pas le ligne orageuse et surtout pas de derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Pas oubliger d'avoir un front froid pour avoir du temps violent!! Un simple creux comme le 17 juillet dernier. Et regarde se que l'on a eu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je ne vois pas de temps violent pour aujourd'hui, Jeudi peut-être mais pas aujourd'hui bien que je souhaite le contraire On en parle aussi dans le sujet des prévisions pour la semaine en court. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 hummm je fais peut-être erreur, nous aurons une onde frontale qui traversera nos régions alors ce sera des orages de masses d'air de façon locale mais il n'y aura pas de front froid demain donc pas le ligne orageuse et surtout pas de derecho Y'a déjà des alertes dans le Pontiac (à 6h du matin, alors qu'il n'y a même pas d'énergie au sol!), et des veilles dans tout l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 L'activité orageuse est déjà bien établie au nord-ouest...Si on a le moindre ensoleillement significatif aujourd'hui ça sera explosif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Castor s'il y a une onde frontale qui traverse nos régions aujourd'hui, ce ne sera donc pas des orages de masse d'air. Les conditions sont beaucoup plus favorables aux orages aujourd'hui que jeudi par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Je ne vois pas de temps violent pour aujourd'hui, Jeudi peut-être mais pas aujourd'hui bien que je souhaite le contraire Castor s'il y a une onde frontale qui traverse nos régions aujourd'hui, ce ne sera donc pas des orages de masse d'air. Les conditions sont beaucoup plus favorables aux orages aujourd'hui que jeudi par ailleurs. Ben voyons donc, on est qui pour remettre en question la prévision d'un expert. Après tout les cellules ne font que 36 à 40k pieds, tout en ne donnant qu'à peine des pointes de 30 éclairs minute. Le shear n'est qu'à 40 et l'hélicité à tout juste 250. Même le cape c'est ben juste si on a 1000 08:00 le matin. Y a vraiment rien pour avoir du temps violents dans tout ça. Ça serait même un bon temps pour aller faire un très grand tour de vélo en montagne dans les régions boisés. Modifié le 21 juillet 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Il y a du sarcasme loll Ça va être une très bonne journée aujourd'hui,je me demande si on peux avoir mieux que samedi passé,a voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je ne vois pas de temps violent pour aujourd'hui, Jeudi peut-être mais pas aujourd'hui bien que je souhaite le contraire Castor s'il y a une onde frontale qui traverse nos régions aujourd'hui, ce ne sera donc pas des orages de masse d'air. Les conditions sont beaucoup plus favorables aux orages aujourd'hui que jeudi par ailleurs. Ben voyons donc, on est qui pour remettre en question la prévision d'un expert. Après tout les cellules ne font que 36 à 40k pieds, tout en ne donnant qu'à peine des pointes de 30 éclairs minute. Le shear n'est qu'à 40 et l'hélicité à tout juste 250. Même le cape c'est ben juste si on a 1000 08:00 le matin. Y a vraiment rien pour avoir du temps violents dans tout ça. Ça serait même un bon temps pour aller faire un très grand tour de vélo en montagne dans les régions boisés. Merci Réjean, me voilà rassuré. Moi qui voulait aller faire un pic-nic en fin d'après-midi, sous un chêne en plein milieu d'un champs. Allez hop la tite famille, tous dans la voiture, c'est papa qui conduit... Toutouloutoutou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 ON ESSAIE DE REVENIR DANS LE SUJET SVP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Je pensais pas me réveiller avec des orages déjà en activité, en plus ils sont dans de bonnes conditions. Ils sont associé a la dépression plus au nord, En y pensant bien, ca me surprend plus au moins aussi car c'était prévu par les modèles hier sur l'ouest du Québec. Mais bon, je ne peux pas chasser avant la soirée aujourd'hui. Espérons que ca ne foire pas et que ca scrap le reste de la journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) Ça commence bien,tout les radars sont capout Ah non,celui dottawa de ec est revenu correct Modifié le 21 juillet 2010 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Ok Pierre, si on veut parler de prévisions j'ai mis mes choses dans le bon sujet Pour le moment c'est soleil de plomb ce matin, 21.6c en hausse rapide et le point de rosée suit à 17.6c . Quelques nuages au nord, sinon une superbe journée qui s'annonce avec une petite brise du Sud Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) ICI c'est très nuageux. Edit le soleil commence a sortir. Modifié le 21 juillet 2010 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Comme la journée s'annonce active....Vous pouvez mettre vos prévisions et observations dans ce sujet.... exceptionnellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 9h48 beau et chaud, 24C humidex 29. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Comme la journée s'annonce active....Vous pouvez mettre vos prévisions et observations dans ce sujet.... exceptionnellement Merci, cela facilite la discussion et devrait être la norme lors de temps actif (l'été comme l'hiver). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Ec vient de modifier sa carte des risques...Confirmation de temps très actif au cours de la journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Le WRF-QC va nous donner sa façon de voir les choses d'ici 15 minutes. je posterai ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 (modifié) ok.. la ca commence à m'énerver. À tout ceux et celles qui donnent les observations actuelles et je pense ici que je serai pas le seul sur lequel sa tappe les nerfs mais on veut pas le savoir si y fait beau ou si il pleut. Je sais que ces topics sont pour les observations mais à mon avis seulement les observations exceptionnels sont les bienvenus. Premièrement ça génère moins de message inutiles, la lourdeur des sujets de discussions est beaucoup moindre et ca diminue la demande des ressources sur les serveurs ce qui accélère la navigation web sur meteocentre. Deuxièmement il existe des sites web pour ca comme météomédia et EC qui paye des millieurs de dollars et se fendent en 4 pour nous donner les observations actuelles. Si ta un orage violent ou des vents très fort fine ! Ca m'interesse mais si il fait 24 pis c'est nuageux j'veux pas le savoir ! Je suis pas modérateur mais c'est quelque chose qui me tappe sur le système depuis quelques mois et je me dois d'en parler. Merci de votre compréhension et bonne journée active.MODÉRATION: Il n'existe pas de règles actuellement dans le forum Météo Centre qui dictent quoi entrer dans les observations. Normalement, les information de type urgente doivent être entrées dans météo alerte, ce qui n'est pas toujours le cas...on tolère. Il n'y a pas non plus de règle qui dit quoi mettre dans les observations sur le forum ...Une information non pertinente pour certains peu l'être pour d'autres ...exemple l'Humidex ... Modifié le 21 juillet 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts