Aller au contenu

Observations du 17 au 22 août 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis parti de Québec vers 15 h 30 en direction de Kamouraska. Pluie torrentielle pratiquement tout le long. J'ai fait escale à St-Jean-Port-Joli où un orage très intense est passé (en fait, c'est la même ligne que j'ai suivie tout le long) : grosses branches dans les rues, chemins minés et beaucoup d'eau dans les rues. Il y a sûrement eu beaucoup d'eau dans certains villages au Kamouraska/RDL, mais ici à St-Pascal nous n'avons reçu que 1.2 mm.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis parti de Québec vers 15 h 30 en direction de Kamouraska.  Pluie torrentielle pratiquement tout le long.  J'ai fait escale à St-Jean-Port-Joli où un orage très intense est passé (en fait, c'est la même ligne que j'ai suivie tout le long) : grosses branches dans les rues, chemins minés et beaucoup d'eau dans les rues.  Il y a sûrement eu beaucoup d'eau dans certains villages au Kamouraska/RDL, mais ici à St-Pascal nous n'avons reçu que 1.2 mm.

 

Je suis présentement en overtime a Trinité-des-monts et c'est noir longtemps à l'ouest d'ici! On voit le rideau de pluie qui semble très intense à p-e 20km. On va en manger une maudite ondée je pense..Il n'a pas plus ici depuis 1mois et demi.

 

MÀJ : Forte rafale de vent actuellement. 50 à 60km/h environ. Ça va en continuant à prendre de la vitesse! Mon véhicule se fait brasser actuellement comme lors des pires tempetes de neige l'hiver! y vene en si vous plait!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2.8 mm et quelques éclairs avec cette cellule qui s'affaiblissait en s'approchant pour reprendre un peu de vigueur juste à l'est de RDL puis s'affaisser de nouveau. On va prendre tout ce qu'on peut. Cela est peut-être le signe de la fin de cette sécheresse. Il y a probablement de meilleurs danseurs/danseuses à Montréal avec leur 128.8 mm de puis le début du mois. :huh: Le prochain système de vendredi semble plus prometteur pour nos régions et les modèles (Gem et Nam) qui proposent une goutte froide à 500 mbs sur l'est et par conséquent un changement mineur des vents en altitude sont les plus généreux. Car décidément le flux zonale ne nous aime pas.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon ici a trois-rivières il y a de bons éclairs au environ 2-3minutes et là le tonnerre gronde,et il pleut pas mal,donc je crois que je vais fermer l'ordi.

 

Et plusieurs fois cette apres-midi il y avais des cellules qui se formaient mais ca ne durais pas,la cellule floppais.

 

Bon moi je fermes ca tombes vraiment beaucoup,éclairs a la minute maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...