Trapper Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 12h55 chaud et sec 27C, venteux vents modérée du sud-ouest à 46 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Très noir sur Québec et le vent commence à 15h10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Très fort vent coin Hamel et Henri-IV Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 On vient de se taper un coup de vent qui m'a paru assez brutal, ici dans le quartier St-Roch à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 on vient d'avoir un petit orage à Lac St-Charles, rien de bien terrible. un peu de vent et de pluie, pas beaucoup d'éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Vieux port de québec, vents très violents! J'ai pu filmer (je crois bien qu'on le verra) un mur de poussière lever au passage du front de rafale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Il semble y avoir eu quelque dommages localisés à Québec, poteaux/arbres tombés, j'essaie d'avoir plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 (modifié) Ça lève au sud maintenant pas juste au Nord, cellule près d'ici et je vois le rideau de pluie ! Modifié le 17 août 2010 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Le soleil est ressortit ici limite Qc et Ancienne-Lorette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Les orages sur la rive nord.. watch out le vent la dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Averse très fortes avec quelques coups de tonnerre ici a Sorel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 16h30 ste-victoire de sorel forte averse et 3-4 coup de tonner aussi .04 mm reçu rien de majeure Stéphane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 On a des veilles et des alertes avec mention de tornades qui ont été émises pour la rive-sud de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 J'ai chasser sa et oui très intense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 pas de tonerre pour le moment, 1 x ou 2 seulement, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 (modifié) Je suis parti de Québec vers 15 h 30 en direction de Kamouraska. Pluie torrentielle pratiquement tout le long. J'ai fait escale à St-Jean-Port-Joli où un orage très intense est passé (en fait, c'est la même ligne que j'ai suivie tout le long) : grosses branches dans les rues, chemins minés et beaucoup d'eau dans les rues. Il y a sûrement eu beaucoup d'eau dans certains villages au Kamouraska/RDL, mais ici à St-Pascal nous n'avons reçu que 1.2 mm. Modifié le 17 août 2010 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 Whoa... Intense cette petite cellule! Sa propagation est fortement à droite, ce qui indique un bon meso... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 (modifié) Je suis parti de Québec vers 15 h 30 en direction de Kamouraska. Pluie torrentielle pratiquement tout le long. J'ai fait escale à St-Jean-Port-Joli où un orage très intense est passé (en fait, c'est la même ligne que j'ai suivie tout le long) : grosses branches dans les rues, chemins minés et beaucoup d'eau dans les rues. Il y a sûrement eu beaucoup d'eau dans certains villages au Kamouraska/RDL, mais ici à St-Pascal nous n'avons reçu que 1.2 mm. Je suis présentement en overtime a Trinité-des-monts et c'est noir longtemps à l'ouest d'ici! On voit le rideau de pluie qui semble très intense à p-e 20km. On va en manger une maudite ondée je pense..Il n'a pas plus ici depuis 1mois et demi. MÀJ : Forte rafale de vent actuellement. 50 à 60km/h environ. Ça va en continuant à prendre de la vitesse! Mon véhicule se fait brasser actuellement comme lors des pires tempetes de neige l'hiver! y vene en si vous plait! Modifié le 17 août 2010 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 je reviend du cette ville de Lévis, sur la 20 ouest forte averse de pluie avec petits grelons y'a 10 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2010 2.8 mm et quelques éclairs avec cette cellule qui s'affaiblissait en s'approchant pour reprendre un peu de vigueur juste à l'est de RDL puis s'affaisser de nouveau. On va prendre tout ce qu'on peut. Cela est peut-être le signe de la fin de cette sécheresse. Il y a probablement de meilleurs danseurs/danseuses à Montréal avec leur 128.8 mm de puis le début du mois. Le prochain système de vendredi semble plus prometteur pour nos régions et les modèles (Gem et Nam) qui proposent une goutte froide à 500 mbs sur l'est et par conséquent un changement mineur des vents en altitude sont les plus généreux. Car décidément le flux zonale ne nous aime pas. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2010 Yéééééééééééé de la chasse de balcon !!!!!!!!!!! Un orage fait présentement son entrée à Nicolet, faible mais mieux que rien, 3 éclairs jusqu'à date ( 1 / min ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2010 (modifié) Salut Victoriaville, 20h00. Regardez ce qu'il y a au-dessus de chez nous. C'est intéressant. Il commence à pleuvoir. Aucun son ni lumière. Le calme pour le moment. DanielEdit : Comment s'appel ce nuage? Modifié le 18 août 2010 par Sigdan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2010 bon ici a trois-rivières il y a de bons éclairs au environ 2-3minutes et là le tonnerre gronde,et il pleut pas mal,donc je crois que je vais fermer l'ordi. Et plusieurs fois cette apres-midi il y avais des cellules qui se formaient mais ca ne durais pas,la cellule floppais. Bon moi je fermes ca tombes vraiment beaucoup,éclairs a la minute maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2010 C'est le déluge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts