Aller au contenu

Observations du 30 août au 5 sept. 2010


Pierre

Recommended Posts

Température de 32°C à Rimouski aujourd'hui. C'est la journée la plus chaude de l'été sur le bord du fleuve. La nuit dernière a été très chaude ici avec 26°C presque toute la nuit.

 

C'est quand même assez spécial comme situation car en a peine 1 heure la nuit dernière chez-toi, il y a eu une hausse du mercure de près de +10 deg entre 01.00am @ 02.00am... t'as passer de 15 @ 25 Deg. juste pcq les vents ont virés de E-SE @ S-SO... incroyable.

 

Et en pleine nuit en-plus... mais depuis l'Hiver dernier, plus rien ne me surprend en météo.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

Et en pleine nuit en-plus... mais depuis l'Hiver dernier, plus rien ne me surprend en météo.

Ah, toi aussi ? :lol:

 

En passant, aujourd'hui on a battu une flopée de records mensuels de chaleur au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Ecosse...

Et rebelote demain.

 

:lol:

 

Oui tu as raison elle fût très chaude. Oui des reccords sont tombés facilement aujourd'hui...certain.

 

J'ai bien hâte à demain-pm pour que le temps change pour moi aussi.

 

Soyez patient, vous allez voir que Earl va changer le temps à venir. Ça prend toujours un bon système de la sorte qui fera du surplace dans le Nord pour brasser l'atmoshère. ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Température de 32°C à Rimouski aujourd'hui. C'est la journée la plus chaude de l'été sur le bord du fleuve. La nuit dernière a été très chaude ici avec 26°C presque toute la nuit.

 

C'est quand même assez spécial comme situation car en a peine 1 heure la nuit dernière chez-toi, il y a eu une hausse du mercure de près de +10 deg entre 01.00am @ 02.00am... t'as passer de 15 @ 25 Deg. juste pcq les vents ont virés de E-SE @ S-SO... incroyable.

 

Et en pleine nuit en-plus... mais depuis l'Hiver dernier, plus rien ne me surprend en météo.

 

C'est fréquent comme phénomène quand il fait chaud ça, il a juste parfois le soir, selon la marée que le vent hésite sinon il est pas mal toujours SSO la nuit l'été. Et quand il fait chaud comme ça, ça parait !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de répit ce matin côté mercure... 19°C ou lieu des 23°C d'hier matin à la même époque.

 

J'ai droit a de la brume à travers les champs tout le tour de chez-moi du à la chaleur accumulé des dernières journées.

 

Un peu moin chaud aujourd'hui avec 27°C mais il y a des chances et je crois que ce sera un peu plus chaud.

 

Mes premières Bernaches sont arrivés depuis ce matin...Elles étaient 5 et volaient autour de chez-moi. :lol:

post-13-1283508095_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne différence avec les dernières journées à Québec, le ciel couvert et et on a des vents ENE rafraîchissants de 10km/h, Il ne fait que 16.9°C ici. Je ne vois pas comment on pourra atteindre les 28°C prévus aujourd'hui si les vents ne changent pas. J'ai reçu 17.4 mm de pluie cette nuit, et 23.4 depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même, il s'en est passé des choses sur la rive-nord hier soir. Anybody noticed it? En tout cas, de Laval, à la même heure, les éclairs intra-nuages étaient magnifiquement visibles.

 

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le vendredi 3 septembre 2010.

 

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

 

02 / 20h15         Lachute-     st-benoit      R (90 km/h estime)

                   St-jerome                   toit d'un

                                               Poulailler arraché

02 / 20h30                      saint-         R (90 km/h estime)

                                Eustache       toit d'une grange

                                               Arraché

 

Pour aujourd'hui, les veilles sont sorties dans l'Outaouais.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si c'est la conjonction de l'air climatisé,de la sieste que jai faite,de ma tv qui marchais,.et du chien qui jappais,mais moi je n'ai rien entendu!!!

 

 

Et pourtant jai poster un message qui parlais de bonne cellules en approche :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu une supercellule hier soir qui a tracké de Lachute à L'est de l'Ile de Montréal...

 

Je l'ai interceptée en fin de vie il y avait encore un peu de rotation...

 

Moi aussi, je l'ai interceptée dans le bout de Macouche. La base était encore très impressionnante et ça bougeait pas à peu près! Je suis ensuite reparti vers Laval d'ou j'ai filmé des éclairs jusqu'à environ 21h15.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette supercellule était visible au radar. Elle avait un mesocyclone (qui fut détecté sur McGill) et qui était persistant.

 

Cependant, avec l'heure des dommages, ce sont les cellules qui suivaient qui les ont causés. Il était évident avec les données disponibles qu'il y aurait du temps violent associé à ces orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des veilles d'orages violents pour l'Outaouais... C'est le frond froid qui arrive.

 

Est-ce que ça a des chances pour Montréal? Ou probablement que le frond va arriver ce soir/cette nuit, quand il n'y aura plus l'énergie solaire pour tout faire lever :wacko:

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Record de 1953 battu...il a fait près de 33 degrés à Montréal cet après-midi, selon les données horaires. L'ancien était de 32,2.

 

J'ai surtout hâte de voir si on a battu aussi celui du 4 septembre 1999 de 33,5 degrés, qui constitue le record de température pour un mois de septembre.

 

J'ai enregistré 32,9 degrés dans mon cas tout à l'heure. Humidex à 41.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Record de 1953 battu...il a fait près de 33 degrés à Montréal cet après-midi, selon les données horaires. L'ancien était de 32,2.

Pas grand intérêt, un record journalier.

 

 

J'ai surtout hâte de voir si on a battu aussi celui du 4 septembre 1999 de 33,5 degrés, qui constitue le record de température pour un mois de septembre.

Les 33.5° ont également été atteints le 9 septembre 2002, au cours d'une vague de chaleur mémorable !

 

On a dû passer très près du record mensuel en tout cas ; réponse dans quelques heures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Record de 1953 battu...il a fait près de 33 degrés à Montréal cet après-midi, selon les données horaires. L'ancien était de 32,2.
Pas grand intérêt, un record journalier.

 

Ça fait tout de même 57 ans. Donc pour 57 jours avec une moyenne identique, c'est jamais arrivé.

 

J'ai pas encore fait le bilan de cette vague ici, ce soir ou demain. Encore très chaud en ce moment, on a 28° et très humide, le cile est voilé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait tout de même 57 ans. Donc pour 57 jours avec une moyenne identique, c'est jamais arrivé.

Climatologiquement parlant, ça n'a que très peu de valeur...

 

Il faut regarder les records sur 10 jours glissants pour avoir une idée du potentiel de chaleur - ou de froid - qu'il peut y avoir à une période donnée.

 

Un record journalier, ça ne vaut pas grand chose, c'est seulement bon pour épater la population à grands coups d'articles de presse bien niais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien j'peu bien vous dire une chose, Climatologiquement parlant, record ou pas record sur 10 jours ou sur 5, encore aujourd hui les gens que je connais ici dans mon coin du N-B et qui y sont nées le disent tous... la chaleur accablante des derniers jours... y sont tous formel... du JAMAIS VU et de plus pour un début de Septembre.

 

Du 23°C et même du 24°C la nuit près de la mer... pffff! exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...