Aller au contenu

Observations du 27 au 3 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 156
  • Created
  • Dernière réponse

Très belles photo Gaël ! Dans mon cas, j'ai essayé quelques photos aujourd'hui entre deux brouillard de bruine. Le changement est fait à 70-80% ici aussi dans la région immédiate.

 

Cette pĥoto a été prise en face de ma maison direction est. L'altitude de la montagne est de 670 m (les nuages sont à environs 640 m).

post-13-1285539987_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héééé Dann est sorti de son hibernation ;) :sifle: :sifle: Je blague bien sur Gaël.

 

Donc avec le retour de la fraicheur, de la saison de hockey, du temps gris, de la couleur des feuilles changeante, et de l'hiver tout doucement en route, notre bon vieux Gaël nous arrive en force.

 

Bon retour mon ami, puisque que l'hiver sois pas aussi rigoureux que tes attentes :rolleyes:

 

Je déteste cette saison :angry: mais bon, je suis l'un des Québécois jamais content de dame nature et je m'en cache pas :wacko:

 

En passant Gaël, superbe tes photos ;)

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour votre accueil Steph et Dave ! :sifle:

Steph, je vais faire la danse de la Nina, tsé le truc qui rend les hivers plutôt... sympas ! ;)

Dave, ça a l'air super beau par chez toi aussi. À tous les coups, tu vas nous choper la première couche de neige avec tes montagnes versant NO et ton altitude... Vers début octobre, y a du potentiel qui commence à se dessiner... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour votre accueil Steph et Dave ! :angry:

Steph, je vais faire la danse de la Nina, tsé le truc qui rend les hivers plutôt... sympas ! :rolleyes:

Dave, ça a l'air super beau par chez toi aussi. À tous les coups, tu vas nous choper la première couche de neige avec tes montagnes versant NO et ton altitude... Vers début octobre, y a du potentiel qui commence à se dessiner... :sifle:

 

Dann, j'ai rapporté la Nina comme une menace terroriste donc elle ne passera pas la frontière :sifle: :wacko: ;)

 

Je ne suis pas surpris de tes attentes hivernales, tu les aimes tellement enneigés, je souhaite que les systèmes te gâte cet hiver et m'évite par la même occasion ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle après-midi avec un soleil bien présent sur Québec. Du coup la Tx s'est "envolée" pour atteindre 18.5C, Tn de 10.5C.

 

Quelques photos prises en ville cet après-midi, les couleurs commencent à devenir sympas:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/71/79/52/dsc00815.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/71/79/52/dsc00816.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/71/79/52/dsc00817.jpg

 

 

Présentement la pluie a commencé. On est placé sous avertissement pluie. EC nous prévoit entre 50 et 60mm. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques bonnes averses cette nuit(passé), ce matin et peut-être encore quelques unes à venir.

 

Le plus déplaisant pour moi c'est ce temps tellement humide et qui est amplifié par une légère brise venant du Sud.

 

J'Haïs ce genre de température...plutôt ce genre de temps surtout à cette époque de l'année..

 

 

Conditions actuelles

Enregistrées à: Bouctouche

AAC 11h00 HAA mardi 28 septembre 2010

 

Température:18,5°C

Humidité:93%

Point de rosée:17,3°C

Vent:S 8 km/h

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour,nous somme rendu à 22mm de pluie à Victoriaville pour les derniers 24h. Il s'emble y avoir un risque d'orage ce soir... Un autre système pas mal puissant pour jeudi à partir de midi sur montréal... Entre 30 et 60mm de pluie à prévoir pour le grand mtl, 35 à 45mm pour Québec et un 15mm pour Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La passe 6z du WRF-QC donne encore passablement de pluie surtout pour le corridor St-Jérôme / Est de Québec....jusqu'à 20 à 30 mm et il s'agirait de précipitations convectives... Plusieurs régions pourraient donc aller chercher le 20 à 30 mm manquant sur le total prévu...60 mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! 25c présentement dans le bout de saint-jean (humidex de 33c) et 27c a Saint-Anicet!! C'est peut-être pas si rare que ca, mais ce qui est bcp plus rare ce sont les points de rosées a 20-21c . Des orages potentiellement forts se dirigent justement vers ces secteurs dans les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...