olivier_200 Posté(e) le 29 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 19h00 nuageux 14C, avertissement de pluie abondante pour mon secteur 50 à 90 mm de pluie sa commence demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 On pourrait froler les 100mm sur certains secteurs, ca reste a suivre. Les previsions automatisees sont d accord egalement, particulierement pour Sherbrooke. A voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Salut Comme ça monte presque franc nord, ça va être Sherbrooke, Victo et Trois-Rivières Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 (modifié) Les previsions automatisees sont d accord egalement. De quoi tu parles ? Le GEM Reg donne un secteur entre Granby et Sherbrooke entre 110 et 120mm entre ce matin et vendredi soir. Chez moi il est question de près de 60mm pour la même période. Modifié le 30 septembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Ça mériterait presque un topic spécial non? Avec les sols saturés et certaines rivières qui ont bien gonflées depuis quelques jours.... Enfin ici début d'une faible pluie, 14.3C présentement. EC nous donne entre 60 et 90mm.A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 10 mm recu depuis 6h ce matin, on attend au total près de 80 mm. 10h07 forte pluie 13C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Pluie modérée à forte à venir autant pour l'extrême sud que sur Montréal et la région, selon le radar. J'ai un total de 17 mm jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 15.2 mm ici et 13.2 mm à Thetford ! Il pleut modérément depuis 15h30 après une pluie faible depuis 10h. Un mur de brume passe présentement poussé par un vent du sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Le radar régional AW est assez convaicant sur ce qui s'en vient ...du 30 à 50 mm la dedans...on en est a 16 mm à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 11 mm jusqu'à maintenant à St-Jean on devrait avoir de la pluie un peu plus modérée selon le radar dans pas très long! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Les previsions automatisees sont d accord egalement. De quoi tu parles ? Le GEM Reg donne un secteur entre Granby et Sherbrooke entre 110 et 120mm entre ce matin et vendredi soir. Chez moi il est question de près de 60mm pour la même période. Désolé pour l'orthographe de ce matin, j'ai écris à partir de mon IPhone et je n'avais donc pas accès aux différents modèles. Voici la vraie orthographe pour ma phrase : Les prévisions automatisées sont d'accord également. Je voulais dire que pour Sherbrooke entre-autre, MM (qui est un système automatisé) donnait pour ce matin 5-10 mm, cet après midi 20-30mm, ce soir 15-20 mm et demain un autre 30-40 mm. Si on calcule, ça fait 70 à 100mm. Bien entendu, ce n'est pas une source très fiable mais plutôt approximative. Cependant, on aura au total effectivement de bonnes accumulations, entre 50 et 100mm sur plusieurs secteurs. Ça reste à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 (modifié) J'ai des doutes sur ton énoncé de prévisions automatiques - même pour MM. S'il n'y a pas de prévisionniste, à tout le moins, il y a des météorologues qui font la révision de ces prévisions et ajustent. Il me semble qu'on a déja discuté de ça. C'est pas mal comme ça que toutes les agences météo fonctionnent - minimalement pour le 24hrs ou moins. En passant prévoir entre 50 et 100mm, je n'appele pas ça une prévision. C'est comme dire que le pont Laviolette est entre Montréal et Québec. Ce n'est pas très précis - c'est plus une cible qu'une prévision. Si tu dis, 50mm à un endroit et 100mm à l'autre - ça c'est une prévision, en fait c'en est même deux. Modifié le 30 septembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 (modifié) J'ai des doutes sur ton énoncé de prévisions automatiques - même pour MM. S'il n'y a pas de prévisionniste, à tout le moins, il y a des météorologues qui font la révision de ces prévisions et ajustent. Il me semble qu'on a déja discuté de ça. C'est pas mal comme ça que toutes les agences météo fonctionnent - minimalement pour le 24hrs ou moins. En passant prévoir entre 50 et 100mm, je n'appele pas ça une prévision. C'est comme dire que le pont Laviolette est entre Montréal et Québec. Ce n'est pas très précis - c'est plus une cible qu'une prévision. Si tu dis, 50mm à un endroit et 100mm à l'autre - ça c'est une prévision, en fait c'en est même deux. laugh.gif Ce message a été modifié par Regg001 le Il y a juste 22 minutes Oui, désolé pour le ''non-professionnalisme''. En ce qui concerne les prévisions automatiques, je ne faisais que les mentionner en faisant rapport à la situation actuelle. Je voulais surtoût dire qu'en tout et partout le Sud et le Centre du Québec recevra sensiblement entre 50 et 100mm, tout dépendant des secteurs. (Prévision vaste, en effet) À voir les radars, ce n'est pas fini, il reste encore de bonnes zones de pluies à venir. Bref, une semaine digne d'automne ! Modifié le 30 septembre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Pluie forte, j'ai 18 mm tandis que Thetford a 14 mm. Des bandes d'averses intense remonte vers ici et je pense que l'accumulation d'eau va jouer beaucoup selon l'endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Vaisala indique un peu d'activité orageuse le long de la frontière US, Montérégie et Estrie. J'arrive à 15mm ici depuis ce matin. Mais dans la dernière heure ça monte plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Il y a des rivières qui sont en alerte ou veilles d'inondation. http://www.hydrometeo.com/index.php?option...id=41&Itemid=28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Le radar indiquent une intensification des précipitations sur le sud-ouest dont une bonne zone sur les basses Laurentides en direction de Lanaudière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 (modifié) Une bonne bande de pluie va vous affecter Montréal et environs ! Ensuite ce sera le tour des régions au sud et l'est cette nuit avec la 2e vague qui s'amène de la Caroline du nord. Le GEM REG 18z reviens avec une quantité de 50 à 75 mm au nord et au sud du fleuve et une pointe à 75 à 100 mm pour l'Estrie. Le NAM aussi ressemble au GFS et au GEM. 23 mm depuis 10h ce matin dont 14 mm de 15h30 à 18h15. Présentement, je suis dans une accalmie pour une partie de la soirée. Modifié le 30 septembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Et dire que je passe les journaux durant la nuit, je vais me faire péter une solide rince pour faire changement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est mieux de l'eau que de la grosse neige, les routes sont comme mieux pratiquable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Il y a des rivières qui sont en alerte ou veilles d'inondation. http://www.hydrometeo.com/index.php?option...id=41&Itemid=28 On se croirait au printemps avec ces avis là. Ici c'est 22mm depuis ce matin et ça tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 22 mm également à St-Jean à 19h38 pour un total de 110 mm en Septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Le radar de Dorval indique de plus en plus de cisaillement à bas niveau. Je ne sais trop si c'est uniquement causé par le changement de direction des vents, mais un méso a été détecté sur l'ouest de MTL (près de St-Lazarre). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Le cisaillement dont je faisais mention. Avec l'animation, ce cisaillement s'accentue depuis environ 1 heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Ça se calme un peu, mais dans la dernière heure c'est plus de 10mm qui est tombé. 31.2mm depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Il y a des effets très localisés. À Ste-Rose Laval, on vient d'atteindre le 40mm, dont 22mm depuis 17h, et 10mm dans la dernière heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts