_Olivier_ Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) 28* mm en 1h à ShawiniganÇa tombe, très fortement, et quand je dis ''très'', ça tombe en ''ti-pépère'', il y a longtemps que j'ai vu une forte pluie continue comme ça. De bonnes rafales en + de ça. Les rues s'engouffrent d'eau, sur la rue Laval, la rue St-Paul et la rue Lambert entre-autres, les égouts ne fournissent plus, les rues commencent à s'inonder, sans exégération ; on entend la pluie s'abattre fortement sur le toît, Si ça continue comme ça, je crains l'inondation généralisée sur les rues de Shawi, et probablement, sur d'autres au Québec. À voir les radars, ce n'est pas terminé ! Cependant, la direction est de + en + NE. Belle ligne sur nos frontières. Malheureusement, elle semble se diriger un peu plus vers l'Est. À suivre. Modifié le 1 octobre 2010 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Selon le RUC, ça tombe encore sur Montreal à 8h demain matin. Ce qui est sur la Caroline monte vers le nord, même un peu vers le nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 A Granby, j'ai vu un éclair suivit d'un bon coup de tonnerre et après c'est arrivé super vite!! Une première puissante raffale suivit d'une deuxième et cette fois, les arbres ont littéralement quanté (couchés) et des objets ont volés dans les airs (poubelles renversés aussi). Pas de dommages en visuel mais la rue en face de chez nous a manqué de courant pendant quelques minutes. De bonnes raffales encore mais beaucoup moins pire que tentot. Ouf! C'était assez fou! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 beaucoup d'eau à Montréal sans pouvoir confirmer les quantités parfois...serait-ce un prélude de track de tempête pour cet hiver ? ...I wish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 A Granby, j'ai vu un éclair suivit d'un bon coup de tonnerre et après c'est arrivé super vite!! Une première puissante raffale suivit d'une deuxième et cette fois, les arbres ont littéralement quanté (couchés) et des objets ont volés dans les airs (poubelles renversés aussi). Pas de dommages en visuel mais la rue en face de chez nous a manqué de courant pendant quelques minutes. De bonnes raffales encore mais beaucoup moins pire que tentot. Ouf! C'était assez fou! Possiblement un transformateur qui a sauté suite aux rafales, aucuns détecteur de foudre n'a enregistrés d'impacts au Québec depuis les 2 dernières heures, et comme j'avais parlé trop vite un certain moment donné, j'ai fais le tour cette fois de tous les détecteurs, y compris ceux qui sont mis à jour aux 5 min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) Personnellement j'ai l'impression que la pluie va se terminer définitivement au cour de la procaine heure pour l'etrême sud. L'autre dépression va suivre la directon de la première, c'est a dire Nord-Est. Donc ca va nous frôler mais rester dans le Maine et centre-est du Québec pour nous épargner. EDIT: Toute une drop côté temérature!! De presque 23c a 15c en meme pas 25 minutes.... Modifié le 1 octobre 2010 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Un mes chums ma apeller sa rue est innondée, et aussi des sous-sol de résidences d'innondée. En Arrière de chez moi un vrai lac. 55 mm de pluie recu depuis 6h ce matin 50 mm supplémmentaire d'ici demain matin. 22h50 forte pluie rafales du nord-est à 49 kmh. La rivière yamaska gonfle assez vite risque d'innondations plus élevée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Faut pas oublier le front froid qui semble vouloir tasser le tout vers l'est. Ici la pluie a completement stoppée depuis environ 30 min. Et il y a de bons vents par moments. 46.8mm jusqu'à maintenant - dont les 3/4 depuis entre 17 et 22hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) Je suis exposé sud ici.. la montagne la plus haute qui pourrait me bloquer le vent est à 30 km environ... j'ai pas besoin de vous dire que ça gronde dehors ! J'estime le vent secteur sud moyen à 40 km/h avec rafales qui dépasse le 70 km/h il y a des feuilles partout et des branches. 18.8°C en hausse, la pluie a cessé et j'aperçois même quelques étoiles par moment. Modifié le 1 octobre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonsoir, Est-ce une impression? On dirait que la pluie forte et soutenue fait du surplace depuis plusieurs heures dans les secteurs de Portneuf et de l'est de la Mauricie : les endroits les plus susceptibles de subir des crues majeures? Toutefois, je partage l'avis que toutes ces abondantes précipitations sont en train de s'évacuer vers l'est... À en croire mon "pluviomètre maison", j'en suis à environ 50 mm depuis 10h00 ce matin, au centre-ville de Québec. Quelqu'un peut-il confirmer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) Lévis recu plus de 26mm depuis minuit, deja 253mm ce mois ciaussi la pression chute rapidement ce soir Modifié le 1 octobre 2010 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Un mes chums ma apeller sa rue est innondée, et aussi des sous-sol de résidences d'innondée. En Arrière de chez moi un vrai lac. 55 mm de pluie recu depuis 6h ce matin 50 mm supplémmentaire d'ici demain matin. 22h50 forte pluie rafales du nord-est à 49 kmh. La rivière yamaska gonfle assez vite risque d'innondations plus élevée. Pourtant la station madis de Saint-Hyacinthe donne 32.8mm d`accumulation, ou prend tu cette donnee? http://www.wunderground.com/weatherstation...y.asp?ID=MAS440 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Pour moi, ça donne 48.5mm de pluie depuis 10h00 ce matin. La température a été plutôt stable variant de 10 à 14.2C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Message au gens d'hydro météo.. La rivière Saint-charles est entré en crue depuis les 2 dernières heure. L'eau n'est qu'a environ 5 pieds de se rendre a la rue. ! http://img340.imageshack.us/img340/411/sam0706n.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wilbo78 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Un mes chums ma apeller sa rue est innondée, et aussi des sous-sol de résidences d'innondée. En Arrière de chez moi un vrai lac. 55 mm de pluie recu depuis 6h ce matin 50 mm supplémmentaire d'ici demain matin. 22h50 forte pluie rafales du nord-est à 49 kmh. La rivière yamaska gonfle assez vite risque d'innondations plus élevée. Pourtant la station madis de Saint-Hyacinthe donne 32.8mm d`accumulation, ou prend tu cette donnee? http://www.wunderground.com/weatherstation...y.asp?ID=MAS440 Si je peux me permettre, la station au nord de la ville de Saint-Hyacinthe (Parc Les Salines) semble effectivement indiquer plus de 56 mm à 23h31 (voir http://meteo.ntic.qc.ca/). C'est donc plausible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Le Composite Reflectivity du NAM 0z est off, trop à l'est. Les précip. près de Washington sont beaucoup plus à l'ouest que ce qu'il montre à 23h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Message au gens d'hydro météo.. La rivière Saint-charles est entré en crue depuis les 2 dernières heure. L'eau n'est qu'a environ 5 pieds de se rendre a la rue. ! À quel niveau, près de Marie-de-L'incarnation? Voici un souvenir de crue:http://www.quebecurbain.qc.ca/2005/09/26/e...ons-a-quebec-1/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Message au gens d'hydro météo.. La rivière Saint-charles est entré en crue depuis les 2 dernières heure. L'eau n'est qu'a environ 5 pieds de se rendre a la rue. ! À quel niveau, près de Marie-de-L'incarnation? Voici un souvenir de crue:http://www.quebecurbain.qc.ca/2005/09/26/e...ons-a-quebec-1/ Une veille d'inondation est en vigueur pour cette rivière, mais il n'y a pas eu beaucoup d'évolution jusqu'à 22h30...reste à savoir s'il tombera 65 mm parce que là, on en est seulement à près de 30 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Un mes chums ma apeller sa rue est innondée, et aussi des sous-sol de résidences d'innondée. En Arrière de chez moi un vrai lac. 55 mm de pluie recu depuis 6h ce matin 50 mm supplémmentaire d'ici demain matin. 22h50 forte pluie rafales du nord-est à 49 kmh. La rivière yamaska gonfle assez vite risque d'innondations plus élevée. Pourtant la station madis de Saint-Hyacinthe donne 32.8mm d`accumulation, ou prend tu cette donnee? http://www.wunderground.com/weatherstation...y.asp?ID=MAS440 Si je peux me permettre, la station au nord de la ville de Saint-Hyacinthe (Parc Les Salines) semble effectivement indiquer plus de 56 mm à 23h31 (voir http://meteo.ntic.qc.ca/). C'est donc plausible. Merci Wilbo pour ta réponse, j`avoues que j`étais un peu surpris Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Rebonsoir, À en croire cette animation, d'autres précipations abondantes, finalement, remonteraient-elles vers le Québec? http://radar.weather.gov/ridge/Conus/northeast_loop.php J'attends l'avis d'un expert! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Violente rafale a Québec de 95 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 32.2 mm au cours des 24 dernières heures, 27.6 pour toute la journée d'hier et 4.6 cette nuit. A part quelques minutes hier soir, la pluie n'a jamais été abondante ici. C'est la moitié de ce que prévoyait Environnement Canada hier pour ma région. Québec et la Beauce ont été moins touchés que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 À 00 h 16, la température était de 11.7°C. À 01 h 03 (environ 45 minutes plus tard), nous avons eu un pic à 22.3°C et un point de rosée à 21.4°C. Dans cet intervalle, rafale de vent à 62 km/h du sud et pression à 995.5 hPa. 41.4 mm depuis le début, il y a un peu moins de 24 h. Actuellement, petite pluie intermittente, 14.1°C avec vent calme ENE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 St-Jean-Sur-Richelieu ce matin 6h45 on en est maintenant à 48 mm depuis hier matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Pas pire le front chaud sur la Gaspésie! Gaspé s'est retrouvé dans l'air chaud et humide hier soir et le front a continué sa progression vers le nord cette nuit: les stations de Cap-Chat et Rivière-la-Madeleine ont toutes deux enregistré des vents forts du sud et des températures de 23-25°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts