Aller au contenu

Observations du 27 au 3 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 156
  • Created
  • Dernière réponse
Les previsions automatisees sont d accord egalement.

 

De quoi tu parles ?

 

Le GEM Reg donne un secteur entre Granby et Sherbrooke entre 110 et 120mm entre ce matin et vendredi soir.

 

Chez moi il est question de près de 60mm pour la même période.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les previsions automatisees sont d accord egalement.

 

De quoi tu parles ?

 

Le GEM Reg donne un secteur entre Granby et Sherbrooke entre 110 et 120mm entre ce matin et vendredi soir.

 

Chez moi il est question de près de 60mm pour la même période.

 

Désolé pour l'orthographe de ce matin, j'ai écris à partir de mon IPhone et je n'avais donc pas accès aux différents modèles.

 

Voici la vraie orthographe pour ma phrase : Les prévisions automatisées sont d'accord également.

 

Je voulais dire que pour Sherbrooke entre-autre, MM (qui est un système automatisé) donnait pour ce matin 5-10 mm, cet après midi 20-30mm, ce soir 15-20 mm et demain un autre 30-40 mm. Si on calcule, ça fait 70 à 100mm.

 

Bien entendu, ce n'est pas une source très fiable mais plutôt approximative. Cependant, on aura au total effectivement de bonnes accumulations, entre 50 et 100mm sur plusieurs secteurs.

 

Ça reste à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai des doutes sur ton énoncé de prévisions automatiques - même pour MM.

 

S'il n'y a pas de prévisionniste, à tout le moins, il y a des météorologues qui font la révision de ces prévisions et ajustent. Il me semble qu'on a déja discuté de ça.

 

C'est pas mal comme ça que toutes les agences météo fonctionnent - minimalement pour le 24hrs ou moins.

 

En passant prévoir entre 50 et 100mm, je n'appele pas ça une prévision. C'est comme dire que le pont Laviolette est entre Montréal et Québec. Ce n'est pas très précis - c'est plus une cible qu'une prévision.

 

Si tu dis, 50mm à un endroit et 100mm à l'autre - ça c'est une prévision, en fait c'en est même deux. :o

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai des doutes sur ton énoncé de prévisions automatiques - même pour MM.

 

S'il n'y a pas de prévisionniste, à tout le moins, il y a des météorologues qui font la révision de ces prévisions et ajustent. Il me semble qu'on a déja discuté de ça.

 

C'est pas mal comme ça que toutes les agences météo fonctionnent - minimalement pour le 24hrs ou moins.

 

En passant prévoir entre 50 et 100mm, je n'appele pas ça une prévision. C'est comme dire que le pont Laviolette est entre Montréal et Québec. Ce n'est pas très précis - c'est plus une cible qu'une prévision.

 

Si tu dis, 50mm à un endroit et 100mm à l'autre - ça c'est une prévision, en fait c'en est même deux. laugh.gif

 

Ce message a été modifié par Regg001 le Il y a juste 22 minutes

 

Oui, désolé pour le ''non-professionnalisme''.

 

En ce qui concerne les prévisions automatiques, je ne faisais que les mentionner en faisant rapport à la situation actuelle.

 

Je voulais surtoût dire qu'en tout et partout le Sud et le Centre du Québec recevra sensiblement entre 50 et 100mm, tout dépendant des secteurs. (Prévision vaste, en effet) ^_^

 

À voir les radars, ce n'est pas fini, il reste encore de bonnes zones de pluies à venir.

 

Bref, une semaine digne d'automne !

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne bande de pluie va vous affecter Montréal et environs ! Ensuite ce sera le tour des régions au sud et l'est cette nuit avec la 2e vague qui s'amène de la Caroline du nord.

 

Le GEM REG 18z reviens avec une quantité de 50 à 75 mm au nord et au sud du fleuve et une pointe à 75 à 100 mm pour l'Estrie. Le NAM aussi ressemble au GFS et au GEM.

 

23 mm depuis 10h ce matin dont 14 mm de 15h30 à 18h15.

 

Présentement, je suis dans une accalmie pour une partie de la soirée.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...