Mistral21 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Ici, c'est dément. Très forte pluie en ce moment. Comme si c'était un orage. Le total a bondi à 54,4 mm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 17.4 mm depuis ce matin pour un total de 195.4 mm en septembre. Allons-nous franchir les 200 mm d'ici minuit? Actuellement, nous n'avons que du 0.8 mm/h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Réjean, j'ai en partit un lien a faire avec le cisaillement dont tu fais mention. Le front chaud a fait un méchant bon au Nord depuis la dernière heure puisque les températures grimpent a vitesse grand V dans l'extrême Nord-est du Vermont et dans le sud-est de Sherbrooke et même un peu plus a l'ouest près de frelishburg. Du 20-23 degrés!! Une méchante bande préfrontale génère des violentes rafales dans un axe Nord-sud et se déplacant rapidement vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Week end rempli d'activité pour les rivières du Qc, et nos amis d'hydro Météo qui font un super boulot! Pour la St-Francois nous somme actuellement à 347m3/sec a Dummond, 358m3/sec pour Sherbrooke et 427m3/sec entre les deux (Melbourne), selon les précipitations on va surment atteindre 1400m/sec samedi....comme au printemps quoi!actuelement a Victo on est rendu 28mm de tombé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Un petit calcul rapide...j'ai reçu 16 mm de pluie entre 19h30 et 20h30 ! L'intensité demeure au-dessus de 10 mm/hr depuis...actuellement, 14,2 mm/hr et ca va durer encore un moment si je me fie au radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Ont vient d'arriver une mechate averse de fou. Grosse accumulation dans le parking Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Je viens tout juste d'atteindre le 60 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Attention toute particulière a cette bande associé a la remonté rapide du système. Le SPC a mit un 5% de tornade lors du passage de cette bande. Elle est en intensification rapide présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stongea Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonsoir, Je viens de taper 90 mm de pluie depuis ce matin et ça continue de tomber. À l'heure du souper le niveau de l'eau du lac des Deux Montagne était comme au printemps. Entre temps il est tombé près de 30 mm depuis 17h. Dommage qu'il fasse noir... Alain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Le gros de la pluie tasse vers l'est ! La pluie recommence ici à l'instant.. 28 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Je viens tout juste d'atteindre le 62 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 J'en suis à 22mm depuis ce matin. La pluie a tombée faiblement toute la journée. J'arrive à 200mm pour septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Alerte d'orage violent tout juste au sud de la frontière présentement. Mention spéciale de faible risque de tornade puisque rotation détecté. Source: NWS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) Une alerte d'orage violent pour nos voisin du sud Vermont et NY. Ici ça s'accumule joyeusement depuis peu on est maintenant à 34 mm. MAJ: le vent se lève avec des rafales à 35,6 Km/h Modifié le 1 octobre 2010 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) La ligne dont je parlais est assez forte merci en ce moment. Ici, la pluie a pratiquement cessé. Gros EDIT: 23 celcius, point de rosée a 20c a frelishburg!! Augmentation de 5 degré en 45 minutes!! A Granby ca s'est tout aussi réchauffé et on le sent très bien! Modifié le 1 octobre 2010 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 (modifié) J`en suis rendu à mon deuxième 50mm et plus cette semaine!104 mm en quatre jours et la pluie tombe encore modérément Modifié le 1 octobre 2010 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Voici Une autre image du modèle WRF-QC ...Merci à Jean-Sébastien Paquet ! Le modèle 12z avait vu cette ligne pour cette heure....! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 J'enregistre aussi des rafales... La pression n'est pas si basse (1000,5 mb) et je me demandais si ces rafales (qui en plus, viennent souvent du nord!) n'étaient pas du à des courants descendants en raison de la convection ? 68,6 mm maintenant et ça tombe toujours fortement (9,4 mm/hr). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 a east broughton en beauce.. ou je suis en ce moment.. il a plu faiblement toute la journee.. sauf quelque minute de pluie assez forte, et la cest a peine quelque goutte. Je m'attendais a beaucoup beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 On vient de franchir le cape du 40 mm à St-Jean ça tombe pas mal depuis 1h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Voici Une autre image du modèle WRF-QC ...Merci à Jean-Sébastien Paquet ! Le modèle 12z avait vu cette ligne pour cette heure....! Wow bonne performance ! Good job ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 A Terrebonne, c,est maintenant le cap des 70 mm qui vient d'être franchi. L'intensité a diminué, mais je ne crois pas avoir aucun mal à atteindre 80 mm pour cet événement. Cela étant, mon record depuis que je possède ma station est de 70,5 mm, enregistré en juillet dernier durant un spectaculaire orage qui avait entraîné l'inondation de nombreux sous-sol dans le Vieux Terrebonne. Ce record va être brisé d'ici quelques minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Seulement 15mm pour Granby et la pluie a cesser!!Température en hausse a 20c et bonne rafale du sud, sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Je viens tout juste d'atteindre le 70 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 À Nicolet ça tombe en ###### !!!!!!!!!!! Ça doit faire au moins 2 hrs en ligne que ca tombe comme un orage sans diminution d'intensité, c'est complètement mongole Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts