Trapper Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Bien moi @ partir de Vendredi à midi pile, je prend les paries à partir de $2.00 pour ceux que cela peut bien intéresser... B) Bonne Chance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) J'aime bien cette carte là aussi. Ouchhh time, ça fait 3 jours qu'elle est là Modifié le 6 décembre 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 MIZAR JE COMPRENDS PAS CETTE CARTE ..... je comprends pas pk la neige est plus au sur que la pluie ses quoi sa representente a veut tu dire que sa commence en bneige et sa se termine en pluie????merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) MIZAR JE COMPRENDS PAS CETTE CARTE ..... je comprends pas pk la neige est plus au sur que la pluie ses quoi sa representente a veut tu dire que sa commence en bneige et sa se termine en pluie????merci La carte de ACW représente les 2 scénarios possible... la trajectoire en bleu veut dire que la tempête passeras au Sud de la N-É donc = neige La 2 ième trajectoire fait remonter cette dites tempête sur la Côte donc = chaleur donc pluie pour nos secteurs... Ce sont les trajectoires possible...mais jusqu'à maintenant et jusqu'à nouvel ordre...opte pour la 2ième si tu ne veut pas être trop déçu. Petit conseil. Modifié le 6 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 ok merci de m'eclaircir la dessus......je vais placer mon 2$ sur le scenario bleuhahahahahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) ok merci de m'eclaircir la dessus......je vais placer mon 2$ sur le scenario bleuhahahahahaha Ben moi je vais te dire juste une chose, avec les années et ce surtout en Hiver quand tu aimes bien la neige et les tempêtes de neige avec les modèles à long-terme et bien j'aime mieux faire ces faces là au départ et finir par celle-là que le contraire. Modifié le 6 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Hier matin, seulement le GEM voyait de la neige en bonnes quantités à Montréal, et ce matin le GFS aussi. C'est très bon signe 7 jours d'avances. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Hier matin, seulement le GEM voyait de la neige en bonnes quantités à Montréal, et ce matin le GFS aussi. C'est très bon signe 7 jours d'avances. Le GFS ramène le système encore plus à l'ouest. Oui sur cette run ca peut paraitre bien, mais ca pourrait commencer à ressembler à une tendance. Le système semble prendre de la vitesse avec les run et bouger vers le nord-ouest. Le nor'easter pourrait bien devenir un Lake cutter. L'Euro donne un Low qui traverse les Grands-lacs, et le creux serait négatif en plus. http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF_0z/f168.gif rain ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui,Oui... ont peut déjà penser + @ la pluie qu'à la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui,Oui... ont peut déjà penser + @ la pluie qu'à la neige.Même vers Québec ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Y a encore une semaine avant d'avoir (ou de ne pas avoir) ce système. Ça vaut pas trop la peine de s'en faire pour si longtemps d'avance. Ça le temps de changer au moins 30 fois d'ici là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui mais le GFS de ce temps-ci...y'est pas mal bon d'avance et ce bien a l'avance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) Oui mais le GFS de ce temps-ci...y'est pas mal bon d'avance et ce bien a l'avance. Sauf que cette fois, le GFS a de bonnes chances d'être le outlier des modèles. Un tracé par les Grands-Lacs semble de plus en plus probable. Modifié le 6 décembre 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Pardon!!! outlier ...ça manque à ma culture... Le GFS de ce midi donne ceci avec ce système... c'est pas loin des G-L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 (modifié) Mais avant cela, y'a un p'tit clipper qu'il faut garder sur le coin de l'oeil pour cette fin de semaine... qui va peut-être se reformer dans l'Atlantique... et finir par manquer de Gaz... Modifié le 6 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Pardon!!! outlier ...ça manque à ma culture... Le GFS de ce midi donne ceci avec ce système... c'est pas loin des G-L. Certes, mais.... il y a 2 jours...http://www.twisterdata.com/data/models/gfs...BOVE_GROUND.png aujourd'hui...http://www.twisterdata.com/data/models/gfs...BOVE_GROUND.png déplacement de plus de 1000km vers le nord-ouest. Et comparé à l'Euro qui reste quand même constant, le GFS ne va maintenant plus plonger dans l'océan, mais remonte les Appalaches. On devrait encore voir des changements sur la run de 0z. Les changements devraient se faire du côté du GFS plutôt que de l'Euro. Même si le contraire n'est pas impossible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Je suis en parfait accord avec toi... je ne crois pas a de gros changements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 En tout cas, le 18Z devance, tasse encore plus le système à l'ouest et introduit des mélanges pour le sud du Québec. En espérant que ça rechange... pour le mieux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Accuweather voit déjà les choses en grand ! http://vortex.accuweather.com/adc2004/pub/includes/columns/newsstory/2010/350x233_12061819_longrange.jpg Pourvu que ce soit de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 La baleine qui refait surface. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 j'ai des méchants bon souvenir de la dernière baleine lol!Quoi que effectivement selon le gfs 18z pour chez nous ca serais un beau mélange pluie neige encore... soupir! C'est loin faut esperer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 La baleine qui refait surface. Tu ma enlever les mots de la bouche ou des doigts. Par contre ils la réeussissent de mieux en mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 http://img269.imageshack.us/img269/4292/whalefail.jpg On verra bien si elle va cracher son Low sur la côte Est. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Ca sent la pluie et le redoux et la fonte, ensuite, gel soudain....Mon feeling avec le dernier gfs. Pour l'extrême sud/ sud-est en tk. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts