Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 19 DÉC 2010


Trapper

Recommended Posts

Difficile de dire si c'est normal on évolue sur une tellement petite échelle mais j'ai fait des recherche et plusieur des record de chaleur dans le grand nord canadien ont été atteint en 1950 de dire si la situation était pareil c'est un peu trop m'avancer,mais il y a déjà eu réchauffement en artique de la a dire que c'Était aussi intense je ne sais pas,mais la température de l'antlantique nord est beaucoup plus chaude que la normale et c'est la que ce développe l'anticyclone

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 150
  • Created
  • Dernière réponse
Difficile de dire si c'est normal on évolue sur une tellement petite échelle mais j'ai fait des recherche et plusieur des record de chaleur dans le grand nord canadien ont été atteint en 1950 de dire si la situation était pareil c'est un peu trop m'avancer,mais il y a déjà eu réchauffement en artique de la a dire que c'Était aussi intense je ne sais pas,mais la température de l'antlantique nord est beaucoup plus chaude que la normale et c'est la que ce développe l'anticyclone

 

 

ok merci de l'explication

 

ses que je comprends pas pourquoi nous avons toujours eu des grosse hiver de neige et depuis les 2 derniere annee on as recu en hiver ... autant de pluie que vancouver du coter pacifique

 

Fait attention Serge car tu y va de tes interprétations perso...

 

Toi au Nord tu parles de une année et c'est celle de l'an dernier.

 

Premièrement, Avant de conclure que cet Hiver-ci est pareil... on est que le 12 Décembre. Alors...

Je suis déménagé ou arrivé en Juillet 2005 dans le Sud-Est du N-B.

 

Mon premier Hiver ici soit cellui de 2005-2006...+ des 3 quart de l'Hiver en pluie.

 

Mon deuxième Hiver passé ici soit cellui de 2006-2007...presque toute en pluie. Cet Hiver là, ma première tempête de neige fût en AVRIL 2007 le 8 à Pâques. L'faut faire en...

 

Alors ne tire pas de conclusion trop rapide sur la situation... L'Hiver est encore jeune et officiellement pas encore commencer sur le calendrier.

 

Faut arrêté de paniquer. Ça ne donne absolument rien car ont y peut justement rien. C'est toujours ben juste d'là neige...faut pas s'empêcher de vivre et de dormir pour cela. Y'a bien d'autres choses de ben plus plaisant que cela dans la vie.:rolleyes:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Difficile de dire si c'est normal on évolue sur une tellement petite échelle mais j'ai fait des recherche et plusieur des record de chaleur dans le grand nord canadien ont été atteint en 1950 de dire si la situation était pareil c'est un peu trop m'avancer,mais il y a déjà eu réchauffement en artique de la a dire que c'Était aussi intense je ne sais pas,mais la température de l'antlantique nord est beaucoup plus chaude que la normale et c'est la que ce développe l'anticyclone

 

 

ok merci de l'explication

 

ses que je comprends pas pourquoi nous avons toujours eu des grosse hiver de neige et depuis les 2 derniere annee on as recu en hiver ... autant de pluie que vancouver du coter pacifique

 

Fait attention Serge car tu y va de tes interprétations perso...

 

Toi au Nord tu parles de une année et c'est celle de l'an dernier.

 

Premièrement, Avant de conclure que cet Hiver-ci est pareil... on est que le 12 Décembre. Alors...

Je suis déménagé ou arrivé en Juillet 2005 dans le Sud-Est du N-B.

 

Mon premier Hiver ici soit cellui de 2005-2006...+ des 3 quart de l'Hiver en pluie.

 

Mon deuxième Hiver passé ici soit cellui de 2006-2007...presque toute en pluie. Cet Hiver là, ma première tempête de neige fût en AVRIL 2007 le 8 à Pâques. L'faut faire en...

 

Alors ne tire pas de conclusion trop rapide sur la situation... L'Hiver est encore jeune et officiellement pas encore commencer sur le calendrier.

 

Faut arrêté de paniquer. Ça ne donne absolument rien car ont y peut justement rien. C'est toujours ben juste d'là neige...faut pas s'empêcher de vivre et de dormir pour cela. Y'a bien d'autres choses de ben plus plaisant que cela dans la vie.:rolleyes:

wow wow erick

prends les pas pour personnel

mais moi ce que je mentionne ses qui a dequoi de bizzare depuis 2 ans car 2007 j ai commencer a pelleter le 23 novembre pis on avais recu 450 cm cet hiver la

pis en passant dla pluie 9 mois par annee ses pas mal trop deja je pense que l hiver sa prends des tempete pis de la neige!!!on sen reparleras a la fin de avril...

pis pour ce qui est de ton coin et du miens sa fais 35 ans que je suis ici et je peut te confirmer que le nord et le sud du n-b est totalement different coter quantiter ...

ce qui ses passer chez toi dans le passer est en train de se passer par ici au nord 1 point ses tout :angry: :angry: :bouah:

Rien a rajouter de plus.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et @ 144 on voit bien que l'Anticyclone qui fesait barrière remonté graduellement vers le Groënland et déjà, on voit bien un bon système depressionnaire partir de T-Neuve et remonter vers le continent Européen.

post-13-1292238906_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

 

Cliquer sur amimation

 

faite de 06 heures @ 384 heures et Europa Animation Erstelle et play (>)...

 

Cela donne une bonne idée avec l'animation.

 

C'est le GFS... et non pas ECMWF.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

 

Cliquer sur amimation

 

faite de 06 heures @ 384 heures et Europa Animation Erstelle et play (>)...

 

Cela donne une bonne idée avec l'animation.

 

C'est le GFS... et non pas ECMWF.

@264 heures sa speut tu que sa se deplaces?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le prochain système a faire son entrée demain (Mardi)par le Sud de la N-É et le Sud du N-B est similaire a celui de la semaine passé... Le vrai film ''Le jour de la Marmotte''

 

Va-t-il vous reservé encore quelques petites surprises pour le Sud du Québec et le Centre? La grosse différence ce coup-ci est quil se dirige vers le Nord plus rapidement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

très difficile a prévoir...La tempête de Lundi dernier était en fait le retour d'air de la dépression? Assez difficile vu qu'elle vont a l'envers???

 

La tempête de la semaine dernière c'était un système qui arrivait de l'est (de l'océan) et est remonté vers le centre du Québec en pompant de l'humidité vers les terres. C'est ça qui a alimenté tant de précipitation sur le sud ouest de la province.

 

Je suis d'accord avec Mizar, il y a beaucoup de similarité entre cette semaine et la semaine dernière. C'est peut-être un peu moin organisé, mais la dynamique se ressemble beaucoup - un tas d'humidité qui va être poussé vers une zone très froide.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Réjean, ce sera moins bien organisé, car cette dépression qui va se former sur l'océan ne sera pas cette fois-ci le résultat d'un clipper albertain ayant contourné par le sud la masse d'air froid et explosant sur l'océan. L'advection de tourbillon qui provoquera le développement du système devrait être moins intense et en conséquence le développement ne sera probablement pas explosif.

 

En effet, il pourrait neiger beaucoup sur la côte nord avec ce système. Mais tout ça reste à voir.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suppose que plusieurs ici regardent avec intérêt le système qui pourrait se développer le 20 décembre... mais je vais patienter avant qu'on me modère...

 

Sinon, pas tempête pour le sud du Québec avant un boute... mais c'est ce qu'on disait il y a 8 jours, juste avant notre première tempête.

 

Au fait, de mémoire c'était la première fois (la semaine dernière à Montréal) que nous recevions plus de 20 mm d'ÉQ en neige par un vent de l'ouest. J'avais l'habitude de dire que plus de 10 cm à Montréal par un vent d'ouest, c'était impossible ou presque...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression qui remonte du Sud-Est mardi soir à mercredi semble être destinée pour le Bas St-Laurent en terme de neige. Peut-être une vingtaine de cm. Le reste de la semaine parait tranquille mais il y a toujours une bonne dépression en altitude qui va errer sur le sud du Québec autour duquel des ondes courtes vont pivoter. Pas d'ondes courtes majeures. Mais la position plus à l'ouest de ce centre fermé en altitude changerait la dynamique comme le propose l'Euro pour dimanche. Pendant ce temps, notre anticyclone du Groenland dérive vers le Nord-Ouest où il servira de pont pour une dorsale dans les prairies avec la complicité d'une bonne dépression dans le Pacifique.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dépression qui remonte du Sud-Est mardi soir à mercredi semble être destinée pour le Bas St-Laurent en terme de neige. Peut-être une vingtaine de cm. Le reste de la semaine parait tranquille mais il y a toujours une bonne dépression en altitude qui va errer sur le sud du Québec autour duquel des ondes courtes vont pivoter. Pas d'ondes courtes majeures. Mais la position plus à l'ouest de ce centre fermé en altitude changerait la dynamique comme le propose l'Euro pour dimanche. Pendant ce temps, notre anticyclone du Groenland dérive vers le Nord-Ouest où il servira de pont pour une dorsale dans les prairies avec la complicité d'une bonne dépression dans le Pacifique.

 

MH

 

commence t'il vraiment a se deplacer ce gros anti cyclone sur le groenland?

la circulation du courant jet va tu commencer a prendre son cours normal bientot?

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...