Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Good news, McGill is back online ! Édit: La neige a débuté à Ottawa. Modifié le 12 décembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 ottawa, la pluie verglacante remplace déjà la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Sur le radar de Mc Gill on voit du jaune/orange/rouge très tôt au début des précipitations. C'est peut être de la grosse neige, mais je pencherai plutôt pour de la pluie (surtout avec les observations de unmaxdemax). On peut alors dire aurevoir aux accumulations de début de tempête. Ce sera pas un Noêl vert, mais on aura pas besoin de raquettes pour se promener dans les bois je pense!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Je ne suis pas certain que ce changement de phase soit définitif. Certain modèles indiquent une certaine hésitation avant la neige et le véritable changement de phase. Mais bon, c'est à suivre compte tenu de l'avancée plus rapide des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 très clairement je confirme que le changement a été beaucoup plus rapide que prévu. nous sommes dans la pluie verglacante, reste à espérer que ce ne sera pas de la pluie verglacante jusque ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 J'ai consulté le HRRR 3-Km et comme le RUC, il montre une bulle d'air chaud à 850 mb qui devrait se dissiper avec l'intensification des précipitations. C'est bon signe pour ce qui est au nord du fleuve et de la vallée de l'Outaouais, mais le long de ces repères, le verglas devrait perdurer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Saint Jérome, début des précipitation, neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Même chose à Ste-Agathe. Concernant ce que j'avançais, le grésil s'est retransformé en neige à Gatineau et la pluie verglaçante en grésil à Ottawa, selon MétéoAlerte. Modifié le 12 décembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Début de la neige à l'instant à Terrebonne. Il est 9h22. Température : -3,7 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ça fait un bon 10 minutes que c'est commencé ici. Neige moderée, petits flocons (bon signe, l'air froid en altitude) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige à Joliette Right on time avec le WRFQC !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 et retour à la pluie verglacante à gatineau... je confirme que la situation commence à devenir critique. les routes sont mauvaises, je viens de perdre le contrôle de mon véhicule Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige à Joliette Right on time avec le WRFQC !! C,est bon parce que les WRF Burlington de 00Z et 06Z étaient en retard. À ce moment-ci, ils n'indiquaient aucune précipitation, encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 et retour à la pluie verglacante à gatineau... je confirme que la situation commence à devenir critique. les routes sont mauvaises, je viens de perdre le contrôle de mon véhicule C'est certain qu'en écrivant sur le site et conduisant en même temps ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige qui vient de débuter ici, à gros flocons... Je pense que la période de neige sera très courte ici, et je ne crois pas à la pluie verglaçante car le mercure monte rapidement, on est à -0.3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marquois Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Début de la neige ici à 9h30, vent d'Est. La température monte rapidement c'est rendu à -0.2°C et c'était à -5°C à 6h00. Je pense qu'on sera rapidement en pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Effectivement à Châteauguay il fait -1 actuellement ...s'il n'y a pas de pluie verglaçante, la majorité des modèles auront bien vue pour la Montérégie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Quand on regarde le radar de Lac Castor... Est ce qu'il tombe réellement quelque chose à gauche de Roberval? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Début de la neige ici à 10h pile. Vent très présent de l'est.. pas mal de poudrerie. -2.6°C.. un ptit 4-5 cm à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) St-Anicet serait sous la pluie verglaçante - image vidéo à la télé. RepentignyNeige légère avec un peu de poudrerie. -2.8c se réchauffant. Modifié le 12 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La neige vient de commencer ici, elle tombe de façon modérée, mais on dirait que ça tombe fort puisque les flocons sont très gros. Il fait présentement -1 ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 La neige vient de commencer ici, elle tombe de façon modérée, mais on dirait que ça tombe fort puisque les flocons sont très gros. Il fait présentement -1 ici. Des gros flocons sont le signe que la bataille des masses d'air est commencée et que la masse d'air chaud prendra le dessus sous peu...en altitude dans un premier temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 SVP mettez vos observations dans Météo Alerte !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Neige à Joliette Right on time avec le WRFQC !! C'est également ce que donnait les 00Z du GFS et du GEM. Le NAM était une plus tard. Dans un sens c'est bien, ça va faire plus de neige avant de tourner en pluie. Les quantités de pluie verglaçante ont grandement diminué - du moins sur la rive nord, le profil des températures en altitude et au sol étant plus synchronisés que ce que les modèles donnaient jusqu'à hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Est-ce toujours de la neige courronne nord de MTL? Ça semble très intense sur le radar; ça pourrait donc être autres choses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts