Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le radar de Mc Gill on voit du jaune/orange/rouge très tôt au début des précipitations. C'est peut être de la grosse neige, mais je pencherai plutôt pour de la pluie (surtout avec les observations de unmaxdemax). On peut alors dire aurevoir aux accumulations de début de tempête. Ce sera pas un Noêl vert, mais on aura pas besoin de raquettes pour se promener dans les bois je pense!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas certain que ce changement de phase soit définitif. Certain modèles indiquent une certaine hésitation avant la neige et le véritable changement de phase. Mais bon, c'est à suivre compte tenu de l'avancée plus rapide des précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai consulté le HRRR 3-Km et comme le RUC, il montre une bulle d'air chaud à 850 mb qui devrait se dissiper avec l'intensification des précipitations. C'est bon signe pour ce qui est au nord du fleuve et de la vallée de l'Outaouais, mais le long de ces repères, le verglas devrait perdurer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et retour à la pluie verglacante à gatineau... je confirme que la situation commence à devenir critique. les routes sont mauvaises, je viens de perdre le contrôle de mon véhicule

 

C'est certain qu'en écrivant sur le site et conduisant en même temps ... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige vient de commencer ici, elle tombe de façon modérée, mais on dirait que ça tombe fort puisque les flocons sont très gros. Il fait présentement -1 ici.

 

Des gros flocons sont le signe que la bataille des masses d'air est commencée et que la masse d'air chaud prendra le dessus sous peu...en altitude dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige à Joliette Right on time avec le WRFQC !!

 

C'est également ce que donnait les 00Z du GFS et du GEM. Le NAM était une plus tard. Dans un sens c'est bien, ça va faire plus de neige avant de tourner en pluie. Les quantités de pluie verglaçante ont grandement diminué - du moins sur la rive nord, le profil des températures en altitude et au sol étant plus synchronisés que ce que les modèles donnaient jusqu'à hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...