Aller au contenu

Observations tempête de mélanges


Blizzard

Recommended Posts

  • Replies 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

20h35 mercure qui à re desendue, on étais à 5C et Maintenant 0C nuageux.

 

Ton thermomètre est tombé dans la neige ? Non sans blague, les 2 stations proche de chez toi donne 5°C encore. À moins que le vent soit tourné au nord-est chez toi. Entk le 0°C le plus proche est à Trois-Rivières présentement. ^_^

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans mon coin... il pleut pas.. en faite, y'a jamais vraiment plu de la journée... apres la neige c'étais du grésil puis quelque gouttes et depuis cest très très calme. Je sais pas c'est quoi la température exact, mais la neige tombée sur mon balcon ce matin à a peine fondue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 6 cm de neige depuis le début à 14 h 40 avec éq. en eau de 7.2 mm. Depuis 45 minutes la neige a cessé et nous avons des averses de grésil. Le mercure montait doucement, mais au cours de la dernière heure il prend de la vitesse! Il fait -0.2°C.

 

Au niveau des vents, ils demeurent du NE; les p'tits vents du sud ne réussissent pas à prendre le dessus au Kamouraska! Au Témis oui, mais pas ici! Ils sont calmes à 2 km/h en moyenne. E.C. a émis en fin de p.m. un avertissement de poudrerie ;) Ils peuvent le retirer sans problème. De toute façon, le mercure est sur le point de passer au-dessus de zéro...

 

EDIT : Fallait que j'en parle... Les vents viennent de changer : SSE maintenant! ^_^

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

... E.C. a émis en fin de p.m. un avertissement de poudrerie  :blink:  Ils peuvent le retirer sans problème.  De toute façon, le mercure est sur le point de passer au-dessus de zéro...

 

EDIT : Fallait que j'en parle...  Les vents viennent de changer : SSE maintenant!  :blink:

 

 

Il y a quelques minutes, E.C. a retiré l'avertissement de poudrerie pour notre secteur... Bordel, je suis vraiment efficace!!! :bouah:

 

... et E.C. l'a remplacé par un avertissement de pluie verglaçante... pour le secteur à l'est de RDL et plus au sud j'imagine...

 

Il fait maintenant + 1.0°C avec vent faible du............du..............NW....... :unsure: J'vais aller me coucher j'pense... :blush:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir déconnecté (travail), je vois qu'il y a eu plus de neige/grésil à plusieurs endroits que ce qu'on voyait il y plus de 40 heures. Ici la différence est négligeable avec 6 cm de tombé. C'est maintenant quelques morceaux de grésil et gouttes de pluie perdues dans la subsidence des vents du sud. 18 cm au sol qui seront mis à rude épreuve dans les prochains jours.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est étonnant que vous n'ayez rien eu en ville. Ici il y a eu de bonnes averses en début de soirée jusqu'à 20:00 (approx). Puis une pause, mais depuis 21hr ça tombe assez fort par moment et sans arrêt. Près de 10mm depuis 19hrs ce soir.

 

C'est vraiment limite pour que ce ne soit que de la pluie (pas de verglas) - il y a de l'eau partout et la neige de la journée fond très rapidement.

 

Pour la journée :

 

entre 10-15 cm de neige

environ 12mm de pluie

Une trace de grésil/neige roulée/verglas (la transition s'est fait rapidement et les précipitations ont arrêtées dès le début du verglas)

 

Remarques:

Le taux de précipitations actuel vari de 3.5 à 5mm/hr depuis au moins 2 heures.

Pas eu de vent du sud de la journée - tout a été de l'est ou nord est. C'est comme si le système passait (ou passerait) au sud au lieu de passer au nord.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de lire les prévisions pour Sept-îles....Regardez ça :

 

Ce soir et cette nuit : de 20 à 30 cm de neige.

 

Demain : 5 cm de neige, puis 40 à 50 mm de pluie.

 

Demain soir : 50 mm de pluie !

 

ca fait 125 à 135 mm en équivalent eau ! Au secours !

 

Et la pluie se poursuit mardi et mercredi, si on se fie aux prévisions ! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de lire les prévisions pour Sept-îles....Regardez ça : 

 

Ce soir et cette nuit :  de 20 à 30 cm de neige.

 

Demain : 5 cm de neige, puis 40 à 50 mm de pluie.

 

Demain soir : 50 mm de pluie !

 

ca fait 125 à 135 mm en équivalent eau ! Au secours !

 

Et la pluie se poursuit mardi et mercredi, si on se fie aux prévisions !  :blink:

 

Le nouveau GEM REG donne plus de 150 mm d'ÉQ en 48 heures et le WRFQC donne aussi des quantités assez impressionnantes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J-F

 

Va voir toutes les animations de précipitations pour ces régions là. C'est comme si le système arrêtait d'avancer vers l'Est pour se redresser vers le nord - et toute la bande du système, de très loin au sud va par la suite passer au dessus de ces régions là.

 

Ça ne sera peut-être pas précisément sur Sept-Iles, mais là où cette bande de précipitation va se faire, ça va être le déluge pendant presque 36 heures.

 

Les hautes pressions qui sont à l'Est (Terre Neuve et Groenland) font vraiment un mur et rien n'avance vers l'est. Ça remonte plutôt vers le nord ou nord ouest.

 

Ajout :

À voir l'énergie et le lift qu'il y a au sud de Boston, il va s'en soulever de l'humidité pour venir alimenter le système qui se forme sur la côte en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez regarder les nouvelles, mais le toit du stade au Minessota s'est écrasé sous le poid de la neige.

 

Minnesota Viking's Metrodome stadium à Minneapolis.

 

Vidéo assez spectaculaire :

et http://www.youtube.com/watch?v=IxuxNLf87_Y Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie et brouillard très dense en ce moment. Pas de vent et la température est à +3,8. Comme à chaque fois qu'on réussit à avoir un peu de neige ici, la pluie et la douceur se chargent de tout faire fondre jusqu'à ce qu'on soit sur le gazon, et là, la pluie arrête de tomber et la température baisse, mais pas avant...vraiment frustrant. :blink:

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...