Pierre Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonne neige ce matin. Environ 1 cm de gros flocons qui tombe droit.. assez spécial avec cette brume. -9.7°C, arbres complètement givré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Faible neige de débuter chez-moi depuis 30 mimutes. Pas supposé mais bon. Il neige à Moncton depuis les environs de 07.00am... C'est faible mais ça tombe depuis ce temps. On verra la suite des choses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 20 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Les vents viennent tout juste de tourner au NE ici... D'une minute à l'autre à La Poc ce sera leur tour. Les vents étaient du SO depuis un p'tit bout. Depuis ce matin, nous avons une petite farine qui tombe ; aucune accumulation. 8 cm de neige au sol présentement (2 cm de glace et 6 cm de poudreuse). Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 On est passé au-dessus de 0°C depuis quelques instants ici. Il fait +1°C sur le secteur est de la Haute-Côte-Nord. Il y a eu une faible averse de neige tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Malgré la couverture nuageuse, en ce soir de pleine lune c'est vraiment très clair à l'extérieur. Quelques flocons - rien de bien dangereux en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 00h45 faible averses de neige -3C ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Nous avons reçu environ 2 cm de neige durant la nuit. Il n'y a pas de précipitation actuellement et il fait +1.0°C avec des vents NNE à 23 km/h en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Il est tombé 3 cm depuis hier soir.. soufflé par un vent modéré qui cause de la poudrerie par moment. Neige faible, -6.1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 À 09.37 chez-moi...presque que de la neige. Encore un petit coup ...y'en manque pas beaucoup. À la maison j'ai un mercure à +1°C. en légère baisse graduelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est le contraire ici.. je viens d'avoir une rafale à 64 km/h du NNE ce qui fait grimper la température à -2.8°C présentement avec -1.8°C à Thetford. Je pense pas dépasser le 0°C mais ce sera proche. Faible neige avec poudrerie haute par moment. Pas vraiment d'accumulation supplémentaire depuis 7h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je regarde la webcam de Pointe au Père, et la situation commence à ressembler au 6 décembre avec d'immenses vagues qui viennent frapper le mur de pierres. Les vents sont très présents à ce qu'on peut voir sur les lectures des stations - quoique ça semble moins fort en ce moment que plus tôt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 13h05 nuageux -2C les 10 cm qu'on devais recevoir aujourd'hui, finalement sa sera demain, pour aujourd'hui nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Vraiment pas de repos pour les personnes de l'est du Québec ! Gaspé ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Une image qui veux dire mille mots ! Ont vois bien le coeur de la dépression qui s'enroule. http://img507.imageshack.us/img507/8130/goes191520103552r4uom.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Je viens de faire Rimouski-Matane aller-retour cette après-midi et la situation est relativement tranquille comparer au 6 décembre dernier. Une bonne tempête d'automne sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Bien chanceux...pas le cas chez-moi. Cette tempête est pire que celle de la semaine dernière.Surtout le vent qui est très fort chez-moi. Côté précipitation...jusquà maintenant, je m'en sort pas trop mal. En ce qui te concerne Antoine ce qui t'aide tu es moins influencé par le centre de la dépression. http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop..._1.asx&epr=true Dernière mise à jour de la tempête. Modifié le 21 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Bien chanceux...pas le cas chez-moi. Cette tempête est pire que celle de la semaine dernière.Surtout le vent qui est très fort chez-moi. Côté précipitation...jusquà maintenant, je m'en sort pas trop mal. En ce qui te concerne Antoine ce qui t'aide tu es moins influencé par le centre de la dépression. http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop..._1.asx&epr=true Dernière mise à jour de la tempête. C'est ce que je pense aussi. Si la dépression aurait été aussi proche que l'autre fois, on y aurait gouter encore une fois. Il manquait peut-être 1 pied et demi pour que l'eau arrive à la route à plusieurs endroit. On rapporte que la marée a été de 4.5 mètre et que le 6 décembre, on avait enregistré des points à 5.4 mètres dans la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) La situation commence à être dramatique dans mon coin. Plusieurs ponts reliant Bouctouche,Shédiac, Cap-Pelés sont fermés. Le quai de Shédiac est disparu sous l'eau... Le centre des mesures d'urgence font une émission spéciale à la radio. Beaucoup de pannes de courants dans le secteur. Ce n'est qu'ne question de temps chez-moi aussi car a 4 reprises l'électricité a lacher. Le vent est très fort en ce-moment du N-E et la faible pluie donne limpression d'être plus abondante. Mercure pres du 0... La tempete se creuse encore plus... Modifié le 21 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Assez calme ici aujourd'hui. Outre les 2 cm reçus la nuit dernière, nous n'avons rien eu au cours de la journée. La rafale la plus importante a été de 57 km/h peu avant midi. Il fait présentement +1.8°C avec vent NE à 19 km/h de moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Ici aussi ce fut plutôt calme, mis à part le vent. 0.2 mm de pluie au début de la nuit, rien par la suite. Le vent était à son plus fort tôt ce matin, avec des rafales autour de 50-55 km/h et une maximale à 64 km/h. Diminution d'intensité et tangente au NNE plutôt qu'au NE en soirée, avec légère baisse de la température vers +1°C. Tx de +2.7°C en après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Il a neigé faiblement toute la journée mais de 17h à 20h45 ça tombait assez bien.. j'ai eu un 5 cm bien entassé durant ce temps. Il y a pas mal de poudrerie, les routes secondaires son périlleuses près des champs. C'est doux malgré tout avec -1.8°C. Petite accalmie en ce moment mais ça semble arriver de l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 22h25 faible averses de neige et confortable -2C ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 (modifié) Ce matin en ce qui me concerne, je suis et c'est le cas de le dire entre les 2 eaux. Mi-Neige-pluie donc la même poutine que hier soir. Mercure encore sur la barre du 0°C ce matin mais le fait le plus marquant ce matin ce sont encore de bonnes rafales de vents du N-NE qui te fouette le visage. Je pense bien que mes chances de neige au sol viendront ce soir et la nuit prochaine et en espérant que cela me donneras un petit manteau blanc pour le jour de Noël...je suis confiant. Le fond de l'air ce matin est plus froid versus hier. Plutôt je me suis dis je vais essayé d'aller voir à Londre si vraiment neige il y a...je vous laisse le soin de faire votre propre analyse. Mais le plus drôle et je vous donne le lien d'une Cam en direct sur Abbey Road. Savez le fameux album des Beatles paru en 1969 et qu'ont les voient traverser le passage à piétons... Remarquer aussi les photographes qui prennent en photo les touristes qu'ils le veulent. http://www.abbeyroad.com/visit/ Modifié le 22 décembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Allo. Petit baume, la journée la plus courte est passée Hier 21 décembre moins 4 secondes.Aujourd'hui 22 décembre plus 1 secondes.Demain 23 décembre un beau plus 6 secondes. on va s'en sortir.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts