Aller au contenu

Observations du 27 déc au 2 janvier 2011


dave20

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis à Ste-Perpétue de l'Islet et je crois que c'est l'endroit ou la fonte a été le plus exeptionnelle ! Du 50 cm il doit rester environ 15 cm au sol.

 

De vendredi soir à maintenant le vent a souffler entre 30 et 50 km/h (sud-ouest vendredi, S-E hier soir et la nuit.. sud-ouest ce matin)

 

Il fait +5.6°C à 9h45 avec depuis vendredi un mercure entre 4 et 7°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid est passé ici vers 08h ce matin. Juste à ce moment, la température avait atteint +4.3°C (Tx), puis la descente a débuté alors. Il est tombé en tout 22mm (3mm de pluie verglaçante avant-hier, 9mm de pluie hier, et 10mm de pluie cette nuit). La couche de neige a pris un petit coup, passant de 35cm à 28cm. Il fait actuellement +1.7°C, vent de SW d'env. 10km/h, ciel encore bien bouché.

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie est commencé chez-moi. Quand même assez faible mais de grosses gouttes. Le mercure qui s'accroche encore tant bien que mal aux alentours du -1°C.

 

Il devrait bientôt se rendre dans les valeurs positive d'ici peu.

 

J'attend la suite des choses d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble pas avoir été trop dommageable de ton côté Erick. Et avec le retrait de l'air chaud au profit d'une dépression qui se développe au sud de la N.-E. tu pourrais aller chercher un 15 cm réparateur d'ici demain soir. De mon côté, après les 4 mm de pluie cet avant-midi, les vents sont maintenant sud-ouest et le ciel veut s'éclaircir lentement. On est à 4 °c et l'assèchement puis la chute de la température devraient se faire plus tard cet après-midi. Il reste 8 cm au sol. Si la chaussée demeure sèche, on va serrer les raquettes et ressortir le vélo demain. :sifle:

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le peu de neige que nous avions au sol à Rimouski a du perdre 2/3 de son volume. Le gazon se pointe le bout du nez à plusieurs endroit et ça fond encore allégrement avec une douce brise franc sud. Et le soleil semble vouloir sortir le bout du nez! Il ne restera pas grand chose à la fin de la journée parti comme c'est là! On se croirait plus le 2 avril que le 2 janvier! c'est la troisième fois depuis novembre qu'on retourne au point de départ coté neige et l'accumulation au sol n'a jamais dépassé 15cm sur le bord du fleuve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

3:00 heures pm a lameque il mouille depuis une heures et sa tombe pas mal le mercure est pres du zero j'aiu pas vue aucune pluie verglacante a date encore comme ec l'avais predit mais bon..... le couvert neigeux disparais a vue d'oeil deja qu'il etais pas tres costaud ....... on est tous dans le meme bateau je pense quebec et maritime........... l'hiver a date ici est pire que l'ans passer a meme date... jme demande ce que janvier et fevrier nous reserve...... a suivre :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble pas avoir été trop dommageable de ton côté Erick. Et avec le retrait de l'air chaud au profit d'une dépression qui se développe au sud de la N.-E. tu pourrais aller chercher un 15 cm réparateur d'ici demain soir. De mon côté, après les 4 mm de pluie cet avant-midi, les vents sont maintenant sud-ouest et le ciel veut s'éclaircir lentement. On est à 4 °c et l'assèchement puis la chute de la température devraient se faire plus tard cet après-midi. Il reste 8 cm au sol. Si la chaussée demeure sèche, on va serrer les raquettes et ressortir le vélo demain. :sifle:

 

MH

 

Non, c'est beaucoup plus la journée d'hier en plein gros soleil et le petit vent...

 

en ce moment, la pluie tombe de bonne manière mais toujours par intermittence et tout cela à travers plusieurs bon trous dans le ciel qui fait en sorte que je peux apercevoir le bleu du ciel...c'est vraiment bizarre comme météo.

 

Mercure encore dans le négatif mais très près de la ligne médianne.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un max de 5.2°C ce matin, le mercure descend doucement maintenant. Ces derniers jours, le vent a été faible et après un avant-midi sous la petite pluie (3.2 mm) et une bonne brume, le vent SO entre 15 et 30 km/h en fin d'a.m. a chassé les nuages de sorte que nous avons de belles éclaircies depuis ce midi. Un temps idéal pour enlever les décorations de Noël!

 

Il fait 3.4°C et il reste 7 cm de neige au sol (53 cm à la même date l'an passé). Le fait de ne pas avoir eu de vent chaud ce week-end nous permet d'avoir ce petit couvert de neige, sinon il ne resterait plus rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mince couvert de glace qui s'était formé sur la rivière de Rimouski et dans la baie est complètement disparue ce soir. C'est l'eau complètement libre de glace qui prédomine maintenant et partout où la neige n'a pas reçu l'action de l'homme ou du vent,c'est le gazon vert qui prédomine! Le maximum a été de 3.9°C aujourd'hui et le vent a maintenant prit une tournure Sud-ouest et va finir de chasser le peu de glace qui reste sur les berges vers le large, à la faveur de la marée descendante!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après la pluie, le retour au température sous les 0 ce font tout doucement, actuellement -1.5 pour Victoriaville, les pompiers de la ville on du intervenir a cause dEs crues de la rivière Nicolet aujourd'hui...

 

http://www.lanouvelle.net/Actualités/Faits...ondee-a-Victo/1

 

On voie de plus en plus le gazon.... Gardon espoir pour un hiver normal bientôt!!!!

 

Bonne année a tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après la pluie, le retour au température sous les 0 ce font tout doucement, actuellement -1.5 pour Victoriaville, les pompiers de la ville on du intervenir a cause dEs crues de la rivière Nicolet aujourd'hui...

 

http://www.lanouvelle.net/Actualités/Faits...ondee-a-Victo/1

 

On voie de plus en plus le gazon.... Gardon espoir pour un hiver normal bientôt!!!!

 

Bonne année a tous.

 

Des avertissements de débâcles avaient d'ailleurs été émis par le CPCQ pour tout le sud-ouest du Québec jusqu'en Estrie et le Centre du Québec...Des dizaines de cours d'eau ont vu leur couvert de glace une fois de plus se déstabiliser...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...