dave20 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Est-ce de la neige sur la rive-sud de Montréal ? Si oui et bien ça doit être assez intense !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Oui, c'est bien de la neige. Ça tombe assez fort effectivement. Ce sont de très gros flocons qui tombent mais ça varie un peu en intensité. Température stable à -0,7 Edit: Je viens de me rendre compte que la variation en intensité provient du grésil qui se mêle à la neige par moments... Modifié le 19 janvier 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 ummm je viens de voir 2 '' flash '' consécutifs dans le ciel à Anjou... des éclairs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Oui, c'est bien de la neige. Ça tombe assez fort effectivement. Ce sont de très gros flocons qui tombent mais ça varie un peu en intensité. Température stable à -0,7 Edit: Je viens de me rendre compte que la variation en intensité provient du grésil qui se mêle à la neige par moments... Merci de la réponse rapide. Il me semblait bien voir la signature de grésil dans les cellules plus forte. C'était trop intense.. EC aurait "rushé". Modifié le 19 janvier 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 19h35 forte neige près 3 à 4 cm de tombée et confortable 0C. Cette après-midi on à eu un mélange de neige et de grésil, si il n'y aurais pas eu ce grésil surment plus de neiges au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bon, ca y est! Y mouille!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Les précipitations semblent vouloir rester au sud de Laval depuis 3 scan de radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 C'est encore hésitant ici, mais ça semble vouloir rester plutôt du côté neige. Vous devriez voir la taille des flocons en ce moment. C'est pratiquement de la taille d'un 1$ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 gang de chanceux!!! encore rien a St-jérome,je me répète depuis le début de la saison,mais y a une malédiction ici! c'est débile! faudrait voir le total de neige recue depuis le début de l'hiver ! j'imagine ou plutot je supose que c'est sous les 40 cm... MALÉDICTION..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 ummm je viens de voir 2 '' flash '' consécutifs dans le ciel à Anjou... des éclairs ? jai vue aussi mais cetais bleu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 gang de chanceux!!! encore rien a St-jérome,je me répète depuis le début de la saison,mais y a une malédiction ici! c'est débile! faudrait voir le total de neige recue depuis le début de l'hiver ! j'imagine ou plutot je supose que c'est sous les 40 cm... MALÉDICTION..... Tellement daccord avec toi . Ici aussi c'est pareil... quand 5 cm est ta 2ieme plus grosse accumulation de l'hivers , sa fa dure ! Présentement tres faible neige , rien d'inquietant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Un bon 5cm de tombé à Québec, les 10cm sont jouables compte tenu du radar.-6.3C présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 21h10 forte neige et 5 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 jai manquer delectricité pendans quelque minutes sa vien de revenir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Ici à Sherbrooke on a droit à une belle tempête! 15cm et un peu plus de tombé, et ça tombe toujours modérément! Probablement plus de 20cm demain matin! Une tempête un peu imprévue, même pour moi qui suit assidûment le modèle! Seul le GEM est resté constant avec une tempête de 15cm et + ici, il aura eu raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 23h la neige tombe toujours fortement, si sa continue comme sa plus de 10 cm demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 23h la neige tombe toujours fortement, si sa continue comme sa plus de 10 cm demain matin. 10cm ? Le radar montre aucune précipitation sur ta ville. Ici j'ai 2cm maximum et il ne neige plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Peut-être les radars ne montre rien, mais sa tombe dehord ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 A Matane il neige bien depuis le début de soirée, on a dépassé les 10 cm... Le plus surprenant, pour ici, c'est qu'il n,y a pas un poil de vent... La neige tombre droite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Les radars de Mcgill et de Villeroy ont souvent de la misère dans le coin...À Granby et Sherbrooke, il m'arrive souvent d'avoir une bonne neige pendant 2-3h sans rien avoir sur le radar...Allez savoir pourquoi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Bien moi a mon lever ce matin à 05.00, Quelques graines de pluie sans trop mais le radar me montre une bonne dose à venir dans peu de temps. Le Mercure est encore dans le négatif chez-moi, -0,2°C et en faisant le tour un peu de ma province du Sud vers le Centre-Nord mais surtout le Sud le mercure est légèrement un peu plus froid que prévu. Il est tombé durant la nuit un 2-3 cm de neige avant le changement liquide. La neige fera sont retour sûrement dès le diner passé milieu pm.En faible qty....quelques cms tout ou plus. Deuxième journées de congé pour les étudiants(es) dans tout le Sud-Est et ce en une semaine....Ils doivent être heureux encore ce matin. Modifié le 19 janvier 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 5.6 cm seulement ici depuis le début. Espérons que l'ascendance des vents du Nord aujourd'hui compensera pour la subsidence des vents du sud hier. Ce que je doute fort. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Je passe continuellement de Pluie à Neige Fondante soit un mélange des deux. Mercure encore stable à près de 0°C. Mais ça tombe Olé! Modifié le 19 janvier 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Bon matin, ici j'ai eu 11 cm avec ce système. La neige a recommencé à tomber à l'instant ou le vent est passé au NNO ici vers 8h mais rien de modérée. -7.4°C RH 86% Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Peut-être un peu plus de 5 cm ici et il neige encore faiblement. Vû la température clémente d'hier soir, ca s'est un peu écrasé au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts