Aller au contenu

Observations du 17 au 23 janvier 11


Pierre

Recommended Posts

Maintenant les rafales sont à plus de 61 km/h

 

à voir cet vidéo prise cet après midi 22-01-2011 ne pas prendre note de la date et de l'heure au bas du vidéo elles sont erronnées.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/22/110122082337228087513471.jpg

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Dernière réponse
-28,8 ici et -33 à St-Jovite alors que tous les modèles donnaient près de -25. Ça regarde bien pour la nuit prochaine !

 

Je dirais même plus ;) il fait présentenment -34,2 a Saint-jovite, c'est l'heure d'aller faire un petit tour dehors :ph34r:

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc je peux presque dire qui fait doux chez-moi avec mon petit -15°C... ;)

 

Je perd mon Soleil tout doucement avec l'arrivé des nuages qui proviennent de la belle tempête qui remonte sur Terre-Neuve et qui par le fait même déborde peu à peu chez-nous.

 

La nuit prochaine mais surtout demain matin risque assez d'être ''Frisquette'' avec de bons vents de l'Ouest avec des rafales à près de 50Kmh... résultat aussi de cette tempête qui sévirat sur Terre-Neuve.

post-13-1295800156_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maximum à -22.6°C à 14h50.. seulement 2.8°C de plus que le minimum de la nuit ici.

 

-23.3°C à 15h20.. à surveiller dans les vallées cette nuit. ;)

 

Il y aura du -35 à -40°C dans les fonds de vallées des terrains montagneux au nord et au sud du fleuve.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à bouger un peu ici depuis 30 minutes. Le vent est maintenant nord à 12 km/h de moyenne. La température redescend : il fait -17.6°C et avec le refroidissement éolien nous avons -25.

 

Nous avons eu quelques effets de Fleuve aujourd'hui et nous sommes allés cherher un gros 1 cm.

 

À surveiller demain, même si les prévisions n'indiquent que du soleil (et avec raison...), nous pourrions avoir de ces bourrasques de neige avec les vents importants NO. Nous pourrions passer une partie de la journée sous la farine et la poudrerie!

 

25 cm de neige au sol actuellement.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent avait repris de la force cet après-midi, mais il semble à nouveau s'essouffler. Ça descendra peut-être bien bas cette nuit, du moins plus bas que les prévisions ne le laissent croire (-24°C chez EC, -26°C chez MM). À 16h50, il fait déjà -24.8°C et le vent est du nord-ouest à 11 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température a de la difficulté à descendre ici. C'est pas mal stable en ce moment à près de -23. Les prévisions de Météomédia pour cette nuit indiquent un minimum de -34 à St-Jean, je doute qu'on se rende aussi bas... Peut-être que si les vents finissent par se calmer ça va finir par descendre plus vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté je crois bien que le record de -38 enregistrer ici en 1925 va tombé et peut-être de beaucoup si la tendance ce maintien. Il fait présentement -31 a 8h40 et le ciel ne peut être plus dégagé, hier a la même heure il faisait -19 alors tout regarde bien pour battre un vieux record et peut-être franchir la barre du -40 à Saint-Jovite toute un hiver.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore -26.c. a Ste-Anne des lacs,et ce depuis quelque heure.Mais je crois que ca va chuter plus tard quand la petite brise va lâcher!

 

Effectivement, le vent est passé sous les 10 km/h ici et le mercure s'est remis à descendre à 1 degré/heure après avoir frôlé avec le 0,5/heure. Le WRFQC montrait bien une petite reprise dans les vents avant un relâchement graduel qui va nous conduire à des vents nuls en fin de nuit, au moment ou la température sera à son plus froid.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Lundi matin @ tous.

 

Un peu la même température que la plupart d'entre-nous avec -26°C chez-moi et un facteur éolien à près de -36°C.

 

Petit vent encore de O-SO qui souffle dans les 20Km/h avec de temps-en-temps une petite rafale plus forte.

 

Les rafales de vents annoncés dans les 50Kmh ne se sont pas manifester chez-moi.

 

Plus au Nord de la province ou demeure notre ami Serge @ Lamèque dans ce secteur des vents soufflant à près de 50 Km/h avec rafale dans les 70Km/h qui doit donner une sensation de froid beaucoup plus fort malgré un Ref éolien à -32°C.

 

Encore bien de la poudrerie dans le secteur Shippagan.

post-13-1295869621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...