Aller au contenu

Observations du 17 au 23 janvier 11


Pierre

Recommended Posts

La transition à la neige est maintenant faite me concernant et plutôt que prévu.

 

Bonne grosse neige collante qui s'accumule malgré tout.

 

Mercure légèrement à la baisse et à peine sous le 0°C mais contrairement à ce matin le fond de l'air est déjà plus froid.

post-13-1295450383_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 166
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne veut pas faire suer ceux qui sont en mode "patience neige" et de vouloir faire pénétrer le couteau plus profond sauf que depuis quelques temps j'ai droit à une belle petite tempête de neige...

 

Neige bien modérer plus le vent qui cause de la poudrerie assez intense par-moment et le mercure maintenant à près de -2°C .

 

Situation chez-moi @13.00pm.

post-13-1295456927_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je passe continuellement de Pluie à Neige Fondante soit un mélange des deux.

 

Mercure encore stable à près de 0°C. Mais ça tombe Olé!

 

Dans la région de Bathurst, il est tombé environ 15 cm. Le thermomètre oscille au alentour de -4°C . Le vent est du NNO à environ 15 km/h avec dernièrement des rafales de 28 km/h.

 

Depuis ce matin, il y a une neige faible. D'après Environnement Canada, 2 cm était prévue. On est loin de ce 2 cm. Où est l'erreur ?

 

Celà doit-être causé par l'effet de l'eau, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je passe continuellement de Pluie à Neige Fondante soit un mélange des deux.

 

Mercure encore stable à près de 0°C. Mais ça tombe Olé!

 

Dans la région de Bathurst, il est tombé environ 15 cm. Le thermomètre oscille au alentour de -4°C . Le vent est du NNO à environ 15 km/h avec dernièrement des rafales de 28 km/h.

 

Depuis ce matin, il y a une neige faible. D'après Environnement Canada, 2 cm était prévue. On est loin de ce 2 cm. Où est l'erreur ?

 

Celà doit-être causé par l'effet de l'eau, n'est-ce pas ?

 

Je crois en ce qui concerne les Maritimes tous les modèles ont eu un peu de difficulter.

 

Même le dernier GEM-REG de ce midi place encore le Sud-Est sous la pluie et il y a longtemps que la transistion à la neige est faite.

 

Regarde le changement de prévisions pour Moncton fait à 12.13 pm...c'était sensé être un 2-4 mm de pluie a l'origine lors des prévisions de 11.00am.

 

 

 

Moncton

émises à : <<<12h13 HNA>>> le mercredi 19 janvier 2011

Aujourd'hui Neige intermittente. Accumulation de 2 à 4 cm. Vents du nord de 40 km/h avec rafales à 60. Températures à la baisse pour atteindre moins 2 cet après-midi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a continuer chez-moi a neiger une partie de la nuit quand même faiblement sauf que, il a dû tomber près de 3 cm.

 

Depuis le changement à la Neige Hier Matin j'ai facilement atteint le 10-12 cm. Surtout le vent du N-NE avec de bonnes rafales à l'occasion qui a rendu la situation disons plus pire ou l'impression en après-midi,début de soirée.

 

Encore ce matin et pour les prochaines heures il y un une montée de précipitations qui vient de la Côte-Est en notre direction.

 

Encore un leger vent qui balai cette petite neige un peu partout.

 

Mercure tout près du -8°C à 05.00 am.

 

Bonne Journée.

post-13-1295514907_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une neige "très très fine" tombe actuellement depuis environ 2 heures. Le vent du NNE vient tout juste de débuter.

 

La température est à la hausse avec - 10°C (15 h HNA) et la pression atmosphérique est en chute depuis ce matin avec un passage de 101,2 kPa ( 5 h ) à 100,3 kPa ( 15 h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige plus intense de mon côté.

 

Ça tombe bien mais le gros est à venir sous peu.

 

Au risque de me répéter, c'est le cas de le dire cette tempête passe comme un coup de vent. J'pense quà huit heures ce soir ce sera fini... :D

 

Mercure stable a -8°C et petit vent du N-E qui commence a balayer la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...