Fermont Posté(e) le 22 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Maintenant les rafales sont à plus de 61 km/h à voir cet vidéo prise cet après midi 22-01-2011 ne pas prendre note de la date et de l'heure au bas du vidéo elles sont erronnées. http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/22/110122082337228087513471.jpg Modifié le 22 janvier 2011 par Fermont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 22 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) ça augmente toujours pour les vents ... des rafales de 76 km/h sont percu et la température est à la baisse présentement -20.0 Modifié le 22 janvier 2011 par Fermont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Beaucoup mieux ce matin ....légère neige .. présentement Fermont -25.2 37 km/h ONO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 -28,8 ici et -33 à St-Jovite alors que tous les modèles donnaient près de -25. Ça regarde bien pour la nuit prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 -40,7°C presque -41°C à Rouyn-Noranda. Les Enchères peuvent commencer,,, qui dit mieux. Bon Dimanche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) -28,8 ici et -33 à St-Jovite alors que tous les modèles donnaient près de -25. Ça regarde bien pour la nuit prochaine ! Je dirais même plus il fait présentenment -34,2 a Saint-jovite, c'est l'heure d'aller faire un petit tour dehors Modifié le 23 janvier 2011 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Il y a également du -40 dans le parc des Laurentides, la haute Mauricie et le parc de la Vérendrye (-43.5°C à la station Capitachouane)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Tn de -26.6°C ce matin et refroidissement éolien de -40 vers 7h à Bergeronnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Finalement, fait chaud chez nous comparé à d'autres endroits... -21°... Qui vient se baigner??? Mais sérieux, quelle belle journée d'hiver!!! Le ciel est clair clair clair! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) Donc je peux presque dire qui fait doux chez-moi avec mon petit -15°C... Je perd mon Soleil tout doucement avec l'arrivé des nuages qui proviennent de la belle tempête qui remonte sur Terre-Neuve et qui par le fait même déborde peu à peu chez-nous. La nuit prochaine mais surtout demain matin risque assez d'être ''Frisquette'' avec de bons vents de l'Ouest avec des rafales à près de 50Kmh... résultat aussi de cette tempête qui sévirat sur Terre-Neuve. Modifié le 23 janvier 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Le vent a perdu en intensité au village, toujours à -22°C à 12h30. À l'embouchure de la rivière Grandes-Bergeronnes, le vent souffle encore à 50 km/h en soutenu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est le calme plat ici. -16.0°C et le vent est calme de l'est depuis le début de la nuit dernière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) Maximum à -22.6°C à 14h50.. seulement 2.8°C de plus que le minimum de la nuit ici. -23.3°C à 15h20.. à surveiller dans les vallées cette nuit. Il y aura du -35 à -40°C dans les fonds de vallées des terrains montagneux au nord et au sud du fleuve. Modifié le 23 janvier 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 (modifié) Ça commence à bouger un peu ici depuis 30 minutes. Le vent est maintenant nord à 12 km/h de moyenne. La température redescend : il fait -17.6°C et avec le refroidissement éolien nous avons -25. Nous avons eu quelques effets de Fleuve aujourd'hui et nous sommes allés cherher un gros 1 cm. À surveiller demain, même si les prévisions n'indiquent que du soleil (et avec raison...), nous pourrions avoir de ces bourrasques de neige avec les vents importants NO. Nous pourrions passer une partie de la journée sous la farine et la poudrerie! 25 cm de neige au sol actuellement. Modifié le 23 janvier 2011 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Le vent avait repris de la force cet après-midi, mais il semble à nouveau s'essouffler. Ça descendra peut-être bien bas cette nuit, du moins plus bas que les prévisions ne le laissent croire (-24°C chez EC, -26°C chez MM). À 16h50, il fait déjà -24.8°C et le vent est du nord-ouest à 11 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 La température a de la difficulté à descendre ici. C'est pas mal stable en ce moment à près de -23. Les prévisions de Météomédia pour cette nuit indiquent un minimum de -34 à St-Jean, je doute qu'on se rende aussi bas... Peut-être que si les vents finissent par se calmer ça va finir par descendre plus vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) De mon coté je crois bien que le record de -38 enregistrer ici en 1925 va tombé et peut-être de beaucoup si la tendance ce maintien. Il fait présentement -31 a 8h40 et le ciel ne peut être plus dégagé, hier a la même heure il faisait -19 alors tout regarde bien pour battre un vieux record et peut-être franchir la barre du -40 à Saint-Jovite toute un hiver. Modifié le 24 janvier 2011 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Froid polaire à 20h50, -24C windchill -33. Minimum prévue pour cette nuit -34C avec un windchill près de -40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Le vent ralentit la baisse du mercure mais c'est vraiment pas chaud quand même.. -27.6°C avec un vent ONO en moyenne à 20 km/h, il y a un peu de poudrerie sur le bord des champs exposé. Ça donne du -40 de windchill.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 MONTREAL -EST... OBSERVATIONS... http://pages.videotron.com/slmeteo/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Encore -26.c. a Ste-Anne des lacs,et ce depuis quelque heure.Mais je crois que ca va chuter plus tard quand la petite brise va lâcher! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 23h35 vraiment pas chaud brrr... -26C windchill -34. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Encore -26.c. a Ste-Anne des lacs,et ce depuis quelque heure.Mais je crois que ca va chuter plus tard quand la petite brise va lâcher! Effectivement, le vent est passé sous les 10 km/h ici et le mercure s'est remis à descendre à 1 degré/heure après avoir frôlé avec le 0,5/heure. Le WRFQC montrait bien une petite reprise dans les vents avant un relâchement graduel qui va nous conduire à des vents nuls en fin de nuit, au moment ou la température sera à son plus froid. Modifié le 24 janvier 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon Lundi matin @ tous. Un peu la même température que la plupart d'entre-nous avec -26°C chez-moi et un facteur éolien à près de -36°C. Petit vent encore de O-SO qui souffle dans les 20Km/h avec de temps-en-temps une petite rafale plus forte. Les rafales de vents annoncés dans les 50Kmh ne se sont pas manifester chez-moi. Plus au Nord de la province ou demeure notre ami Serge @ Lamèque dans ce secteur des vents soufflant à près de 50 Km/h avec rafale dans les 70Km/h qui doit donner une sensation de froid beaucoup plus fort malgré un Ref éolien à -32°C. Encore bien de la poudrerie dans le secteur Shippagan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Assez glacial ce matin... -31.3°C et ça me donne -46 comme windchill. Le vent n'a jamais diminué.. Il tombe des cristaux de glace.. le ciel est voilé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts