Aller au contenu

TEMPETE DE NEIGE SUD DU QUÉBEC


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 181
  • Created
  • Dernière réponse
Ici aussi c'est la tempête : neige forte, vents et poudrerie. Visibilité estimée à 200 m.

 

Il me semble que nous aurions au moins dû être placé en veille de tempête, à défaut d'être en alerte de tempête...

 

Tes voeux viennent d'être excaucés, et en plus, ça s,étend aussi sur la rive-nord, jusqu,au pieds des Laurentides. L'avis est en vigueur depuis 10h52.

 

Alertes/avertissements

Montréal métropolitain - Laval

10h52 HNE le mercredi 02 février 2011

un avertissement de tempête hivernale pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

 

De 15 à 25 centimètres de neige et des conditions de visibilité nulle dans la poudrerie affecteront ces secteurs aujourd'hui.

 

Une vigoureuse dépression située présentement au sud des Grands Lacs passera sur les états de la Nouvelle-Angleterre aujourd'hui. La neige et la poudrerie affecteront le sud de la province au cours des prochaines heures.

 

Les secteurs les plus touchés demeureront ceux qui sont les plus près des états américains. L'importante chute de neige combinée aux vents forts réduira fortement la visibilité dans la poudrerie. La neige cessera graduellement à compter la nuit prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal pour mon wishcast et nowcast disant que les precipitation sont plus ou nord hier que prevu. Je crois maintenant que le 20cm seras atteint a montreal comme je croyais possible hier. Ont voit un bon developement sur le lacs avec le developement cotier que ce fait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, la zone de neige intense s'est développée environ 200 km plus au nord que ce que les modèles montraient hier. Pourtant, le consensus entre eux était excellent. C'est très surprenant, quoi que nous avons vu ça il y a deux ou trois ans. Je ne croyais pas ça possible cette fois-ci.

 

Bravo à tous les optimistes qui ont dansé et soufflé très fort vers le nord ! :D

Les automobilsistes vous doivent une fière chandelle... :sifle:

Bon, disons plutôt tous ceux qui ont gardé un coeur d'enfant :magick:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...