Aller au contenu

Observations du 7 au 13 fév 2011


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Dernière réponse

3 cm ici de tombé cette nuit. C'est excatement ce que montraient les modèles en éq. eau. Pas certain que le ratio sera un gros facteur aujourd'hui avec ces températures douces. -4 ce matin ici. J'ai comme l'impression qu'on va approcher le zéro et le dépasser en plusieurs endroits.

 

Bonne journée :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en suis à près de 5 cm ou un peu plus ici. Il neige à gros flocons de façon modérée. Ça va diminuer au cours des prochaines heures et l'autre 5 cm va être un peu plus difficile à aller chercher avec des températures aussi près du point de congélation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar EC de Villeroy qui couvre la région de Québec est défectueux depuis plus de 2 heures. Il nous donne toujours l'image de 12:10.

 

Ville de Québec. Neige faible à modérée de façon continue depuis 8 h 00 AM.

 

On va peut-être pouvoir atteindre 10 cm d'ci demain midi. On a pas eu encore de chute de neige qui a atteind 10 cm dans la ville de Québec en 2011.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar EC de Villeroy qui couvre la région de Québec est défectueux depuis plus de 2 heures. Il nous donne toujours l'image de 12:10.

 

Ville de Québec. Neige faible à modérée de façon continue depuis 8 h 00 AM.

 

On va peut-être pouvoir atteindre 10 cm d'ci demain midi. On a pas eu encore de chute de neige qui a atteind 10 cm dans la ville de Québec en 2011.

 

Le radar est revenu :unsure: et je pense que les 10cm seront peut-être atteints d'ici ce soir vu comme ca tombe présentement.

-5.5C et neige modérée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Matin tout le monde... :unsure:

 

La petite neige faible vient presque que de débuter tôt ce Matin en ce qui me concerne.

 

Ce matin en sortant à l'extérieur, ce qui m'a chatouiller les narines est l'odeur saline qui provient de la mer et qui est normal avec ce petit vent du Sud-Est et surtout avec un mercure quand même assez doux qui s'accroche tant bien que mal entre -2°C et -1°C et ce depuis hier soir.

 

Entre 10 et 20 cm de prévu... la marge est grande mais le plus problématique sera ce soir avec la formation du deuxième systèmes qui lui me donnera un temps plus Hivernal avec neige et poudrerie et un mercure beaucoup plus froid demain matin loin de ce qui est le cas en ce-moment.

post-13-1297161981_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température a tellement été un facteur.. Hier il a neigé toute la journée - légèrement, mais tout de même. En fin de journée hier, il me restait moins de neige qu'en début de journée (près de 2cm de moins).

 

Donc en précipitation on a eu environ 2 ou 3 mm, mais en accumulation on est à -2cm.

 

Ce matin il neige légèrement. Environ 1 ou 2cm accumulé cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les quantités annoncées aujourd'hui ne seront probablement pas là. Les radars n'indiquent actuellement pratiquement aucune précipitation partout au Québec.

 

Une dizaine de cm tombés hier dans la région de Québec jusquà 22h00 hier. Mais depuis une trace seulement. À 11h00 ce matin, le soleil commence à percer dans la région de Québec. C'est de valeur, on était bien parti hier. J'aurais bien aimé recevoir la vingtaine de cm annoncés au total pour lundi et mardi.

Modifié par As de pique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, ça ressemble pas à de la bruine. Plus tôt, c'était vraiment intense, les flocons n'était pas vraiment visible alors ça donnait l'impression que c'était simplement brumeux en regardant à plus de 20 m.

 

Encore de la neige modérée à 10h15 mais ça alterne avec une faible neige par moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...