Aller au contenu

Observations tempete 13 et 14 fév 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les endroit qui sont propices vent du sud auront probablement de la pluie..

 

Ceux qui se trouve au nord de Montréal par exemple Laval, Repentigny.. etc... auront probablement que de la neige grâce au vent du sud qui peine à les atteindres au profit d'un vent d'est ou nord-est.

 

C'est vraiment ça qui va jouer sur le type de pcpn.

 

Oui sans doute Dave, mais ce qui va "driver" les vents, c'est la situation synoptique, donc ça dépend surtout de la trajectoire du centre dépressionnaire et du front chaud à l'avant. Selon le NAM c'est au sud; selon le Gemreg c'est au nord de Montréal.

 

À 17h50, il neige modérément à Ste-Geneviève (l'enclave francophone de l'Ouest-de-l'île qui résiste encore...). Comme c'est beau ! Selon le Gemreg, il y aura une transition à la pluie vers minuit. On verra.

 

Alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, j'ai -2.3 avec un vent toujours bien présent du sud. J'ai souvent remarqué que le vent du sud fait monter la température en premier par rapport aux autres régions, mais qu'il met plus de temps à réchauffer que dans la région de St-Anicet ou le vent est souvent de tournure sud-ouest comme c'est le cas en ce moment. Une bonne partie de la vallée du lac Champlain du côté U.S. ( au nord d'Albany) se trouve encore sous 0 ou très près de 0 en ce moment grâce au vent du sud qui n'est pas aussi doux que celui du sud-ouest et qui devrait se maintenir dans les prochaines heures. Je ne perds pas espoir de voir uniquement de la neige

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

18h50 neige modérée et poudrerie, il neige depuis 16h30 nous sommes rendue 1 à 2 cm.

 

Selon la météo local d'ici demain après-midi près de 15 cm, mercure à la hausse la nuit prochaine pour atteindre +2C et avec un mélange de pluie et de neige demain matin.

 

18h52 ses maintenant du 15 à 20 cm.

Modifié par olivier_200
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, cela ne fait plus de doute avec le NAM 18Z. Elle est pour moi celle-là et les gens qui vivent dans l'axe Pontiac-Beauce. Neige forte maintenant avec un peu plus de 5 cm.

 

Éric es-tu rendu à faire du Cherry Picking sur les modèles ou tu wishcast :lol:

 

Ah ah.. non sérieux, je pense effectivement que Laurentides/Lanaudière (en haut du plateau et vers le nord) vont avoir de belles quantités tout en neige.

 

Chez moi, on a passé le 5 cm facilement (4mm enregistré) avec ce qu'il y a de tombé depuis le milieu de l'après midi - le NAM a reculé la pluie, le GFS en ajoute dans la région de MTL. J'espère être juste à l'extérieur de cette zone - si le dome frais peu tenir un peu. Actuellement -8.9 en baisse.

 

C'est 5c plus froid que ce que le GEM prévoyait à 12z, 8c plus froid que le NAM 12z, et 6c plus froid que le GFS. Ceci dit, je prendrais bien les accumulations du GEM et une température qui se maintient aussi loin que la prévision actuelle :) ça c'est du cherry picking :bouah:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents ont changer de direction sur montreal sont maintenant NNE au lieu du sud qui explique la chute. Il vont encore changer de direction mais pendant combien temps. 1h a 3h suffit pour que la temperature remonte vite avec les vents qui vien loin du sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...