Wave Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) C'est encourageant pour ceux qui font confiance au NAM. En effet, sa solution ressemble beaucoup à celle du GEMGLB. Quoi qu'il en soit, la NOAA a mis les états au sud de la frontière en veille météo. Ça inclut Massena et la vallée du St-Laurent. Modifié le 23 février 2011 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 J'ai peur de voir des mélanges si la poussée vers le nord se maintient. La zone de neige semble beaucoup plus mince qu'avec les dernières tempêtes. Le NAM fait passer le 540 tout juste au sud de la frontière U.S. Est-ce un signe que l'hiver tire à sa fin graduellement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2011 Le nouveau GFS18z augmente les accum. pour MTL et se rapproche du ECMWF ...on aura du 5 à 15 cm avec ce système pour MTL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 le gem reg 18z donne un 15-20 cm pour montreal , 10-15 pour la rive nord!Sa sent bon que ca sent bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Le WRFQC qui couvre maintenant l'événement va dans le sens du GEM18z.Voici la carte de la neige prévue avec les ratios ajustés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 le gem reg 18z donne un 15-20 cm pour montreal , 10-15 pour la rive nord!Sa sent bon que ca sent bon Es-tu certain ? Le REG de 18z donne au mieux 7.5 à 10mm pour Montréal. Le plus gros est sur la rive sud et ça descend à 5-7.5mm sur la rive nord. Tk au mieux 10-15 pour MTL gros max avec le GEM REG. Sur la carte du GEM, j'ai indiqué où est MTL (petit point). Dans le 15cm ou plus, il n'y a que le long de la frontière (Montérégie et Estrie). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) La dessus , L'ile de montréal est jaune en tout cas Edit : Regg je pense que ta carte est pour vendredi 18Z et moi samedi 00Z Modifié le 24 février 2011 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Après vérification sur Vizaweb, le GEM REG donne bel et bien entre 10 et 15 cm sur la rive-nord, 15 à 20 cm sur Montréal, les Bois-Francs, le nord de l'Estrie et la Beauce, entre 20 et 25 cm sur le centre de l'Estrie et la Montérégie et entre 25 et 30 cm près de la frontière. C'est la première fois que le GEM en donne autant. D'un autre côté, c'est l'Euro qui donnait encore les accumulations les plus fortes au cours des 2 derniers jours et là, il ne donne plus que 7 à 10 cm à Montréal, tout comme le GFS 18 z. Le NAM donne 12 cm et des vents très forts (20 noeuds) à Montréal. EC fait comme à l'habitude et se fie sur le GEM REG. Ils mentionnent maintenant une possibilité de tempête sur le sud du Québec et non plus seulement sur l'extrême sud comme le mentionnait le bulletin précédent. Le GEM GLB 12z met 10 à 15 cm à Montréal...il en donne un peu moins que le REG. C'est dur à suivre...les modèles n'ayant pas beaucoup de constance entre eux. Par contre, la carte des accumulations de la NOAA a été la plus constante. On est toujours dans le 15 cm à Montréal et entre 15 et 25 cm sur l'extrême sud. Modifié le 24 février 2011 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Le GEM est stable depuis ce midi.. toutes la population va le savoir d'ici demain midi. Les médias vont en jaser en masse demain surtout que selon le GEM ça va affecter Montréal. La run de cette nuit est très semblable à ce midi. Ce modèle est le plus généreux, je reste prudent pour ne pas avoir une déception. Le vent sera très présent c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Jean François, je ne demande pas mieux que de vous croire, mais les cartes de vizaweb n'affiche pas la même chose partout - je viens de me rendre compte de ça. Pour la même passe de 00z, vizaweb affiche MTL dans la zone jaune (15-20) à un endroit et l'affiche dans le vert foncé dans l'autre (10-15). Et c'était le cas avec le 18z. J'comprends qu'on s'obstine Voici la carte du 00z de Vizaweb montrant MTL dans le vert foncé en bordure de la zone jaune de 15-20. Que veux-tu .. À remarquer... c'est P48H à 00z (48heures) , alors que la carte qui montre Montréal dans du 15-20 est identifié P54H (54 heures). Donc cette dernière serait le 18z + 54hrs. Modifié le 24 février 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2011 Continuez la discussion sur la petite tempête de vendredi dans l'autre sujet SVP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts