Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 fév 2011


Trapper

Recommended Posts

C'est encourageant pour ceux qui font confiance au NAM. En effet, sa solution ressemble beaucoup à celle du GEMGLB.

 

Quoi qu'il en soit, la NOAA a mis les états au sud de la frontière en veille météo. Ça inclut Massena et la vallée du St-Laurent.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai peur de voir des mélanges si la poussée vers le nord se maintient. La zone de neige semble beaucoup plus mince qu'avec les dernières tempêtes. Le NAM fait passer le 540 tout juste au sud de la frontière U.S. Est-ce un signe que l'hiver tire à sa fin graduellement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le gem reg 18z donne un 15-20 cm pour montreal , 10-15 pour la rive nord!

Sa sent bon que ca sent bon <_<

 

Es-tu certain ?

 

Le REG de 18z donne au mieux 7.5 à 10mm pour Montréal. Le plus gros est sur la rive sud et ça descend à 5-7.5mm sur la rive nord. Tk au mieux 10-15 pour MTL gros max avec le GEM REG.

 

Sur la carte du GEM, j'ai indiqué où est MTL (petit point). Dans le 15cm ou plus, il n'y a que le long de la frontière (Montérégie et Estrie).

post-13-1298511613_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après vérification sur Vizaweb, le GEM REG donne bel et bien entre 10 et 15 cm sur la rive-nord, 15 à 20 cm sur Montréal, les Bois-Francs, le nord de l'Estrie et la Beauce,

entre 20 et 25 cm sur le centre de l'Estrie et la Montérégie et entre 25 et 30 cm près de la frontière.

 

C'est la première fois que le GEM en donne autant.

 

D'un autre côté, c'est l'Euro qui donnait encore les accumulations les plus fortes au cours des 2 derniers jours et là, il ne donne plus que 7 à 10 cm à Montréal, tout comme le GFS 18 z.

 

Le NAM donne 12 cm et des vents très forts (20 noeuds) à Montréal.

 

EC fait comme à l'habitude et se fie sur le GEM REG. Ils mentionnent maintenant une possibilité de tempête sur le sud du Québec et non plus seulement sur l'extrême sud comme le mentionnait le bulletin précédent.

 

Le GEM GLB 12z met 10 à 15 cm à Montréal...il en donne un peu moins que le REG.

 

C'est dur à suivre...les modèles n'ayant pas beaucoup de constance entre eux. Par contre, la carte des accumulations de la NOAA a été la plus constante. On est toujours dans le 15 cm à Montréal et entre 15 et 25 cm sur l'extrême sud.

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM est stable depuis ce midi.. toutes la population va le savoir d'ici demain midi. Les médias vont en jaser en masse demain surtout que selon le GEM ça va affecter Montréal. La run de cette nuit est très semblable à ce midi.

 

Ce modèle est le plus généreux, je reste prudent pour ne pas avoir une déception. Le vent sera très présent c'est certain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean François, je ne demande pas mieux que de vous croire, mais les cartes de vizaweb n'affiche pas la même chose partout - je viens de me rendre compte de ça.

 

Pour la même passe de 00z, vizaweb affiche MTL dans la zone jaune (15-20) à un endroit et l'affiche dans le vert foncé dans l'autre (10-15).

 

Et c'était le cas avec le 18z. J'comprends qu'on s'obstine <_<

 

Voici la carte du 00z de Vizaweb montrant MTL dans le vert foncé en bordure de la zone jaune de 15-20. Que veux-tu .. À remarquer... c'est P48H à 00z (48heures) , alors que la carte qui montre Montréal dans du 15-20 est identifié P54H (54 heures). Donc cette dernière serait le 18z + 54hrs.

post-13-1298519763_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...