Aller au contenu

Observations du 15 au 20 février 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Dernière réponse

J'attends l'arrivée du vent ici, pour l'instant c'est tranquille même si à l'aéroport il semble s'être levé un peu plus. J'ai vu passer quelques éclairs au loin au nord-ouest en début de soirée.

 

La bulle d'air chaud a pu se rendre jusqu'à l'Île d'Orléans, j'ai enregistré un maximum de 5.4 aujourd'hui, avec 20 mm de pluie. Il semble que les observations ont varié beaucoup dans la région de Québec.

 

Bernard

 

http://www.neonyme.net/meteo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ça a passé très vite chez moi. Neige forte et bonnes rafales, visibilité réduite. Le tout a duré que 15 minutes, mais a laissé près de 1 cm. La neige était composée de gros flocons et de neige en grain, ce qui contribue sans doute à faire parraître ça pire que c'est, sur les radars. N'empêche, la veille est justifiée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment coupé au couteau cette ligne. Ici je vois la masse nuageuse très proche à l'ouest, mais au dessus de chez moi c'est entièrement dégagé/étoiles et lune.

 

Les vents varie énormément par contre.. De rien à 30km/h, puis retour à 0 ou presque, puis ça revient et repart aux 30/40 secondes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est .. c'est sur le point de me tomber dessus .. la température à montée d'environ .5 juste avant un gros coup de vent. Et là ça descend.

 

Pour le moment c'est de la pluie avec un peu de neige. À vrai dire ici , ce n'est pas les précipitations mais bien le vents qui sont marquant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sérieusement, EC fait un bon travail ce soir ! Les avertissements sortent de partout.. vent violent, bourrasques.. Ils suivent la situation !

 

Faudrait pas diminuer les standard pour EC. C'est normal qui suivent la situation ce soir, il y a juste ça à suivre. Le contraire serait inacceptable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sérieusement, EC fait un bon travail ce soir ! Les avertissements sortent de partout.. vent violent, bourrasques.. Ils suivent la situation !

 

Faudrait pas diminuer les standard pour EC. C'est normal qui suivent la situation ce soir, il y a juste ça à suivre. Le contraire serait inacceptable.

 

Je comprend ton point de vu, mais tu comprends certainement ce que je voulais dire. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact.. j'allais répondre à celui qui disait avoir manqué ça. Ben il a pas manqué grand chose sinon que du vent car rendu sur MTL , ça fait pffffffff. Pourtant sur le West Island c'était très intense.

 

Ah bien d'abord c'est moins choquant mais quand même assez plate que cela fasse encore ça au-dessus de Montréal -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ile neige modéré à fort depuis une heure également ici. 3 cm de nouvelle neige après en avoir perdu 15 hier sous les 9.2 mm de pluie et les 7.4 mm de neige fondante. Les échos qui se développent au nord, la circulation du nord en surface remontant la rive cisaillé par une circulation du nord-est en altitude me permet de croire qu'on pourrait rattraper les 15 cm que l'on a perdus. 40 cm au sol.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...