Aller au contenu

Observations du 15 au 20 février 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Dernière réponse
Le GFS a été horrible.. il me donnait +1 comme maximum alors que j'ai eu +5.8°C. Le GEM a été le plus performant côté température cette fois comme Éric l'a mentionné avant.

 

 

Le GFS a été égale à lui même, ce ne sera jamais par lui que tu vas avoir des nouvelles concernant une vague de chaleur ou du moins avoir une bonne idée de son amplitude.

 

La résolution du modèle n'aide pas non plus à donner une indiquation précise de la température.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 20.30pm j'ai droit a toute une gamme de précipitations. Je suis passé de pluie plutôt a maintenant grésil et neige.

 

Un mercure encore légèrement dans le négatif à -0.5°C et vent très calme.

 

Je suis vraiment limite a toute sorte de choses.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec on a eu beaucoup de pluie. Les précipitations sont maintenant terminées. Cependant le mercure n'a pas dépassé +1° alors qu'on annonçait +7°.

 

La journée n'est pas finie. L'air doux (6-8 degrés) est rendu à Shawinigan et La Tuque et forcément, elle va passer chez vous lorsque les vents tourneront au sud-ouest.

 

L'air très doux ne s'est jamais rendu jusqu'à nous finalement. Tx de 2.2C ici, 1.8C présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, 5-6 coups de tonnere dans st-jean-port-joli, l'islet il y a quelques minutes, ca bourgeonne egalement dans le coin de La Tuque

 

Olivier

 

Merci de confirmer ce que je pensais voilà une heure en voyant les échos radars dans ce coin là. Des sommets de 26 à 30 000 pieds actuellement se promènent sur la réserve des Laurentides et c'était la même chose à Saint-Jean-Port-Joli tantôt quand la première cellule est passée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'air très doux ne s'est jamais rendu jusqu'à nous finalement. Tx de 2.2C ici, 1.8C présentement.

Tx de 1.6°C ici, à peine plus à l'est de chez toi, contre près de 6.0°C à l'aéroport.

 

Il fait maintenant 0.3°C ici.

 

Il fait quand même 5°C présentement à Ste-Foy et la température Max a été près de 7°C

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales de vent a 96km vers les 20h a toronto!

 

Tamworth - Sydenham - Frontenac Sud

20h26 HNE le vendredi 18 février 2011

UN AVERTISSEMENT DE VENT POUR

Tamworth - Sydenham - Frontenac Sud EST MAINTENU

 

..VENTS D OUEST AVEC RAFALES A 100 KM/H CE SOIR ET AU COURS DE LA NUIT..

 

UN SECOND FRONT FROID ASSOCIE A UNE FORTE DEPRESSION SUR LE NORD DE L ONTARIO ENVAHIRA LE SUD DE L ONTARIO CE SOIR. DES VENTS D OUEST JUSTE A L AVANT ET DERRIERE LE FRONT AUGMENTERONT A 60 KM/H AVEC RAFALES A 100 KM/H CE SOIR AVANT DE FAIBLIR QUELQUE PEU TOT SAMEDI MATIN.

 

http://meteo.gc.ca/warnings/son_f.html

 

 

Ottawa les prochains?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait quand même 5°C présentement à Ste-Foy et la température Max a été près de 7°C

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

Et il fait -0.1°C chez moi... et la Tx a été de 1.6°C.

 

À noter au moins 96 km/h à Toronto (record mensuel : 105 km/h) ; ça fait pas semblant par là-bas : http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/yyz_metric_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar montre des précipitations assez fortes sur l'Outaouais. Je me demande si ca va passer en pluie ou en neige. Elles vont atteindre Montréal d'ici 1 heure ou 2...

 

Le mercure est  encore à +5 ici....

 

Certainement en neige, regarde le point de rosée et regarde la Caméra du Parlement d'Ottawa ! de +4 à +1 en 10 minutes avec rafale à 84 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales de vent a 96km vers les 20h a toronto!

 

Tamworth - Sydenham - Frontenac Sud

20h26 HNE le vendredi 18 février 2011

UN AVERTISSEMENT DE VENT POUR

Tamworth - Sydenham - Frontenac Sud EST MAINTENU

 

..VENTS D OUEST AVEC RAFALES A 100 KM/H CE SOIR ET AU COURS DE LA NUIT..

 

UN SECOND FRONT FROID ASSOCIE A UNE FORTE DEPRESSION SUR LE NORD DE L ONTARIO ENVAHIRA LE SUD DE L ONTARIO CE SOIR. DES VENTS D OUEST JUSTE A L AVANT ET DERRIERE LE FRONT AUGMENTERONT A 60 KM/H AVEC RAFALES A 100 KM/H CE SOIR AVANT DE FAIBLIR QUELQUE PEU TOT SAMEDI MATIN.

 

http://meteo.gc.ca/warnings/son_f.html

 

 

Ottawa les prochains?

 

Le radar montre des précipitations assez fortes sur l'Outaouais. Je me demande si ca va passer en pluie ou en neige. Elles vont atteindre Montréal d'ici 1 heure ou 2...

 

Le mercure est  encore à +5 ici....

 

Certainement en neige, regarde le point de rosée et regarde la Caméra du Parlement d'Ottawa ! de +4 à +1 en 10 minutes avec rafale à 84 km/h.

 

 

Voila jai ma réponse!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une première bande a amené quelques averses de neige. Les grosses bandes apporchent. Ça semble costaud. Je me demande pourquoi EC n'émet pas de veille ou d'alerte de bourrasques. Même s'il fait 1, le sol est une patinoire. La chaussée glissante jointe à une mauvaise visibilité...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça nous fait presqu'un petit balayage frontal ce qui arrive à l'ouest de MTL / Outaouais.

 

Je viens de regarder le diagramme des températures pour une trentaine de station dans le triangle Kingston Ottawa Massena - et partout où la ligne est passée, il y a eu une baisse rapide entre 3 et 4c. Par contre les précipitations ont eu le temps de finir avant de se transformer en neige au sol. La plupart ont eu de la pluie ou pluie/neige fondante mélangée.

 

Faut traverser au Québec et plus au nord pour ne voir que de la neige fondante ou neige (sans pluie).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben à mesure que le temps passe, la température se refroidit un peu - donc éventuellement tout ça va se rattraper sous 0c quelque part. Mais pour la région d'Ottawa, ça été de la pluie avec un peu de neige fondante. Pour trouver des températures supportant de la neige non fondante au passage, il faut monter jusqu'à une station au nord de Wakefield.

 

Par contre il semble y avoir de bons coups de vents associés à cette ligne ou à l'arrière. Y a une station à Gatineau qui donnait des rafales à près de 70 km/h.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...