Mistral21 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Et celle de la NOAA.... Encore un beau défi pour les prévisionnistes !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Celle du GEM est en neige ou en pluie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Celle du GEM est en neige ou en pluie? La carte du GEM-GLB pour la neige... pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Le GEM REG 18z me place dans 10 à 20 mm de pluie... ET 20 à 30 cm de neige . Bennn OUI. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Bon ce qu'il faudrait idéalement pour avoir une tempête de neige sur le sud du québec serais que le Gem ai raison exception faite qu'il se tasse d'environ 50 a 100km vers le sud mais vraiment pas plus que ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Y va se tasser, il commence et continue de sorties en sorties... Vous allez l'avoir celle-là les boys. ''cheker ben'' la sortie du GLB de cette nuit et du REG. Et comme le disais si bien Bernard Derome, ''si la tendance se maintient''. Modifié le 26 février 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 EC a émis un bulletin d'information pour le Québec concernant la possible tempête de lundi: ....Un début de semaine difficile.... Une dépression en provenance du Colorado affectera une bonne partie du Québec lundi et ce jusqu'à mercredi. Un mélange de précipitations est possible avec ce système (neige, pluie verglaçante ou pluie). Pour l'instant, la trajectoire de la dépression demeure incertaine. Celle-ci aura des répercussions quant aux types et aux quantités de précipitations à recevoir. Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par Environnement Canada. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Y va se tasser, il commence et continue de sorties en sorties... Vous allez l'avoir celle-là les boys. ''cheker ben'' la sortie du GLB de cette nuit et du REG. Et comme le disais si bien Bernard Derome, ''si la tendance se maintient''. Mais je vais avouer que jai une crainte que ce système passe trop au sud de nous et finalement nous laisse en appétit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Le GFS et le NAM s'entendent à 18Z pour 20 à 25 cm au nord du fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Le GFS et le NAM s'entendent à 18Z pour 20 à 25 cm au nord du fleuve Ne pas oublier ceux au sud du fleuve de la rive-nord de Montréal en passant juste au nord de Sherbrooke vers l'est et le nord-est. Le 20 à 25 cm est assez généralisé sauf près de la frontière. Modifié le 26 février 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Le GFS et le NAM s'entendent à 18Z pour 20 à 25 cm au nord du fleuve Ne pas oublier ceux au sud du fleuve de la rive-nord de Montréal en passant juste au nord de Sherbrooke vers l'est. Le 20 à 25 cm est assez généralisé sauf près de la frontière. Justement il serait temps d'ouvrir un topic spécial non? Surtout qu'on suit également le système du 5-7mars sur ce topic. A moins que tout le monde ait peur d'un bis-repetita de vendredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Je crois qu'on devrait laisser aller les choses jusqu'à ce qu'on voit les précipitations sur le radar Mcgill. Modifié le 26 février 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Et comme ce système donnera du gros temps au états-unis demain dimanche faudra voir dans quel mesure cela aura comme impact une fois rendu prés de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Le GFS 18Z a complètement sauter les plombs pour la fin de la semaine prochaine et en plus y`a un autre système qui suit juste derrière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Le GFS 18Z a complètement sauter les plombs pour la fin de la semaine prochaine et en plus y`a un autre système qui suit juste derrière C'est l'oeil de la tempête ou la foutu fente sèche, sur Sherbrooke ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Si je comprend bien On entre dans un temps très actif,mais reste a savoir neige ou pluie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2011 Tout est la question, être ou ne pas être. C'est très stressant tout ça, je me sens comme quand j'écoutais la final de hockey masculin USA vs Canada pour la medaille d'or a Vancouver, lorseque le gars a crée l'égalité à 24 secondes de la fin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 Ne pas oublier ceux au sud du fleuve de la rive-nord de Montréal en passant juste au nord de Sherbrooke vers l'est et le nord-est. Euh tu peux m'expliquer ''au sud du fleuve de la rive nord de Montréal'' ..... J'ai comme de la misère à situer l'endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 Ne pas oublier ceux au sud du fleuve de la rive-nord de Montréal en passant juste au nord de Sherbrooke vers l'est et le nord-est. Euh tu peux m'expliquer ''au sud du fleuve de la rive nord de Montréal'' ..... J'ai comme de la misère à situer l'endroit. Certainement Réjean.. à l'est de chez toi c'est quand même la rive-sud du fleuve.. alors tout ce qui est sur la même latitude que toi en allant vers l'est devrait avoir de la neige selon les modèles d'aujourd'hui. Plus clairement, Verchères, Drummondville, au nord de Sherbrooke, etc.. J'avou qu'en me relisant, ç'était vraiment contradictoire.. il manquait quelque chose à mon raisonnement. C'est basé sur les modèles qui vont changer encore plusieurs fois d'ici lundi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 Ah ah Dave... oui je pense qu'il manquait des virgules .. C'était trop drôle à relire ta phrase. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) Wow je viens de voir le gfs 0-192h : 6 mars pas loin de 100mm de précipitation !!! C'est loins sans aucun doute mais c'est juste impresionnant lol Modifié le 27 février 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 Ouais notre ami Gfs perd la raison de run en run Il n'a rien trouvé de mieux que de nous mettre ici à Québec avec sa run de 00z pas loin de 130mm en l'espace d'une semaine et le tout sous forme de neige bien sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 ici aussi ca serais fou , 80 cm pour la tempete du 5-6 mars et encore une autre par la suite !La chance que sa arrive doit etre très minime lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 Mais cela montre au moins que la période a venir est très probablement très active! Si tout ces système tombe tout en neige,ca risque dêtre long a fondre au printemps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2011 90cm pour ici selon le GFS pour l'évènement du 6 mars au 8 voir 9 mars! C'est neigeux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts