Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 utilise pas par default. Moi je choisi le cat snow avec le thickness, prec 3hr, et temp sfc et temp 850 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Le GFS 12z a une solution entre le Nam et le Gem avec la trajectoire du système mais elle donne tjs 20-25cm aussi pour montreal. Quelle seras la gagnante Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bon et bien comme les dernière passes, le NAM est à rejeter. Il serait plus sage de prévoir un 30-35 cm ici avec le 2e système comme le GEM et le GFS le montrent. Le maximum de neige sera près de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Effectivement, c'est entrain de nous glisser entre les mains pour le sud du Québec! Il reste juste le Nam qui prévoit le système autant à l'ouest et avec autant de précipitations. Haha on pourrait regarder le JMA! Quelqu'un sait où je peux trouver les dernières données de ce modèle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Pour le sud des laurentides, comme ça s'en va je pense que la seule neige qu'on aura sera celle de ce matin!! Il me reste donc que quelques minutes de neige et peut être 2cm demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eazy187 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Combien y'a-t-il de systèmes 3 ou 2? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Juste comme ça... Le centre du système passe au nord du Lac Érié - c'est la solution GEM et NAM pour cet aspect jusqu'à maintenant - quoique le GEM était plus rapide. Le GFS avait un tracé passant au sud du Lac Érié ou sur le lac au mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je regardais justement sa pour voir ou le développement se fait et la trajectoire des précipitations. Le Nam est le plus exact pour le moment mais pour le deuxième système impossible a prévoir encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Avertissement de tempête hivernale dans la région de Québec émis par EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 >Oui il ne prevois pas de pluie du moins pour aujourd'hui sur le secteur nord ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 LE Gem GLB est entre LE GFS et le NAM avec 30cm pour montreal ou proche mais le 50-75 cm est vraiment très proche a l'est. tout lEstrie aurais 50-75 pratiquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Wow, j'ai hâte de voir ce que ca va donner... pour l'instant le GEMGLB12z et le NAM12z me donne du 40-50 cm, et le GFS12z un 25-35 cm pour dimanche-lundi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Boouu je suis trop au nord selon le gem ... j'aurais peut-etre un 5-10 cm demain.Le nam me donne 40 cm et le gfs 20 cm .Je le disais hier que j'avais peur que le 2 ieme systeme se pousse a l'est , j'espere que sa va pas arrivé ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Boouu je suis trop au nord selon le gem ... j'aurais peut-etre un 5-10 cm demain.Le nam me donne 40 cm et le gfs 20 cm .Je le disais hier que j'avais peur que le 2 ieme systeme se pousse a l'est , j'espere que sa va pas arrivé ... Je veux pas te déprimer mais les chances sont que le système se pousse encore davantage vers l'est. Je mets ma main dans le feu que le Nam 18z va se pousser vers l'est et suivre son petit ami le Gem. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) En terme de nowcast la deuxième dépression ce développe plus vite que prévue par les modelés. Juste a regarder a l'est du texas. Le Nam prévoyais ce développement seulement a 19h et bande forte sétire déjà vers le nord que le Nam prévoyais cette nuit ver 1h. En plus le développement ce fais plus a louest que le Nam prévoyais. Alors je crois les autres vont s'ajuster a l'ouest Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 En terme de nowcast la deuxième dépression ce développe plus vite que prévue par les modelés. Juste a regarder a l'est du texas. Le Nam prévoyais ce développement seulement a 19h et bande forte sétire déjà vers le nord que le Nam prévoyais cette nuit ver 1h. En plus le développement ce fais plus a louest que le Nam prévoyais. Alors je crois les autres vont s'ajuster a l'ouest Es-tu sur que la zone à l'est du Texas dont tu parles correspond à notre système qui se dérigera sur nous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 oui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Après environ 25 cm de neige mouillée, transition pluie, il y a 30 min. et les opérateurs au déneigement avaient probablement suivi les prévisions de EC et de MM. Résultat; retard dans l'entretien... Une balle de sloche largement méritée pour... Modifié le 5 mars 2011 par sapé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 25 cm! Tu exagères pas un peu beaucoup? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Quelqu'un a accès à l'Euro et les quantités de précipitation? Je sais qu'il faut avoir accuweather payant pour avoir ces données. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Quelqu'un a accès à l'Euro et les quantités de précipitation? Je sais qu'il faut avoir accuweather payant pour avoir ces données. Concernant l'Euro ou l'Ukmo les qtys ont sûrement diminué car le deuxième creux(ou système)se dirige vers la pointe Sud-Ouest de la N-É. De là , la descente du GEM-REG-GLB depuis la nuit dernière. Modifié le 5 mars 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Le changement a la neige devrais ce faire plus vite que prévu. La ligne 540 est plus au sud-este que prévu. Alors les modelés on du rattrapage tjs a faire du coter froid comme ont a vu lors de derniers runs. Quand au précipitations ont voit que le développement se fais de plus plus au nord que prévu. Modifié le 5 mars 2011 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Le changement a la neige devrais ce faire plus vite que prévu. La ligne 540 est plus au sud-este que prévu. Alors les modelés on du rattrapage tjs a faire du coter froid comme ont a vu lors de derniers runs. Quand au précipitations ont voit que le développement se fais de plus plus au nord que prévu. Tu trouves... Moi je regarde la ligne et elle est en plein où la séparation neige/mixte était prévue hier soir. Je me souviens quand Pierre a sorti le WRF QC, c'était tel quel, et plus tôt j'avais tracé la même ligne entre Shawville et Québec. Ça me semble pas mal en ligne avec ce qu'on prévoyait hier soir - s'il y a de quoi c'est même légèrement au nord car même la région de Tremblant reçoit de la pluie présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 (modifié) Le changement a la neige devrais ce faire plus vite que prévu. La ligne 540 est plus au sud-este que prévu. Alors les modelés on du rattrapage tjs a faire du coter froid comme ont a vu lors de derniers runs. Quand au précipitations ont voit que le développement se fais de plus plus au nord que prévu. T'es propos m'encourage encore à espérer une bonne quarantaine de cm pour Montréal. Par contre je vais attendre le nam 18z, il devrait en théorie soit garder sa ligne actuelle ou bien prendre le chemin des autres modèles. Haha après avoir vu le poste de Regg je crois que vous êtes pas d'accord Modifié le 5 mars 2011 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 5 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Discussion Burlington, Vermont à 10h50...Pas de changement concernant la veille de tempête hivernale pour le nord des états de New York et du Vermont. Vue rapide des modèles 12Z montrent pas de grosses surprises.: NO CHANGES TO CURRENT HEADLINES THAT ARE IN EFFECTREGARDING THE WINTER STORM WATCH. A QUICK LOOK AT 12Z GUIDANCESHOWS NO BIG SURPRISES. http://forecast.weather.gov/product.php?si...1&highlight=off Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts