Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a de l'actions dans le Golfe du Mexique, une forte ligne d'orages (Top à 24k) s'étend sur près de 300 km (axée N-S) entre les villes de Pensecola et Panama City. Plusieurs cellules à 55mm à l'heure.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici au nord est du nouveau brunswick il pleu a boire debout depuis maintenant 3 heures avec un mercure qui indique  ses pas joli!!!!

 

 

 

Oui vous en avez jusqu'à demain après midi ou début de soirée (45 mm) avant que cela ne tourne à la neige (25 cm), pour plusieurs régions du N-B (partie nord et nord-ouest).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant la baisse des températures, voici le bilan à 21h10:

 

Température (10 m) : 5.9°C Min : 0.9°C à 8:56a Max : 5.9°C à 8:59p

Température (1.5 m) : 5.6°C Min : 0.0°C à 12:00a Max : 5.6°C à 9:01p

Point de rosée : 5.1°C Min : -5.6°C Max : 5.0°C

Pression atmosphérique : 1013.8 mb Min : 1013.6 mb at 9:03p Max : 1028.4 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 94% Min : 60% à 12:00a Max : 95% à 4:43p

Humidité (1.5 m) : 94% Min : 66% à 12:02a Max : 100% à 8:29p

Rayonnement solaire : 0 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 153 W/m2 à 12:12p

Pluie du jour : 17.6 mm

Taux de précipitation : 1.0 mm Max : 3.8 mm à 4:06p

Vitesse du vent : 8.0 km/h

Direction du vent : 161° - SSE

Rafale : 25.7 km/h à 7:07p

 

Fait notable : la pression atmosphérique assez élevée pour la quantité de précitipitation : 1013.8 mb.

 

La chaufferette est allumée et j'attends la transition avec GRANDE impatience.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations sont plus au nord que prévu.. à cette heure j'aurais du être dans de la pluie modérée mais tout passe au nord d'ici.. il tombe quelques gouttes depuis 20h.. juste au sud il n'y a rien.

 

Maintenant +3.9°C stable avec un vent faible du sud.. 10 mm de pluie et 5 mm ÉQ d'eau ce matin en neige et neige fondante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la position du système et de l'aspect frontal au niveau des observations au sol - la carte est de 20:00 (la 21hrs ne sort pas pour le moment..).

 

Le centre du système se déplace grosso modo dans le sens de la flèche et devrait atteindre le sud de MTL entre minuit et 2/3 hrs du matin. On sait maintenant que la partie froide a atteint Ottawa, mais vu l'angle du front et la rotation des vents - la progression vers du temps plus froid est vraiment très lente.

 

En exemple.. Ici la température continue de monter, je suis rendu à 4.6 , mais à voir le changement de direction des vents qui est débuté, ça va probablement commencer à descendre un peu.

post-13-1299378905_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit ajout..

 

Même si on a pas de carte, y a juste à regarder la direction des vents à chaque endroit et ça donne une bonne idée où est rendu la progression du front et du centre du système.

 

Quand les vents sont du nord à nord ouest, le front est passé. Quand les vents sont du sud à sud ouest, c'est dans la zone d'air doux et le front n'est pas passé.

 

(la ligne bleu est approximative).

post-13-1299379475_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici le 0.9C a duré quelques heures ce soir avec faible pluie....je me suis dit patience!!!

 

Maintenant c'est 1.1c et toujours faible pluie!!!

 

Bref, pas bon signe pour l'instant!!!

 

ON en a pour la nuit à être dans le secteur chaud. La transition débutera au petites heures demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici le 0.9C a duré quelques heures ce soir avec faible pluie....je me suis dit patience!!!

 

Maintenant c'est 1.1c et toujours faible pluie!!!

 

Bref, pas bon signe pour l'instant!!!

 

ON en a pour la nuit à être dans le secteur chaud. La transition débutera au petites heures demain matin.

 

Exact et EC vient d'ailleurs de rectifier le tir pour Québec.

 

0.1C présentement, pluie modérée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon côté aussi la transition s'est fait entre 21:30 et 22:30

 

21:33 4.6°C 1012.1hPa SSO 12.9km/h

22:00 4.3°C 1012.4hPa Ouest 3.2km/h

22:21 3.4°C 1012.4hPa NO 3.2km/h

22:36 2.9°C 1012.1hPa NNO 8.0km/h

 

Il pleut toujours avec 23.8mm depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...