Aller au contenu

Observations du 4 au 7 mars 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on regarde les cartes radar de Intellicast on voit bien qu'on est seulement au début des précipitations car le système s'étend et se puise dans le golf du Mexique.

La température ici aussi joue au yoyo. On est rendu a 2ºC en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige sans discontinuer ici, depuis la nuit passée. On en est à 21cm de tombés, mais une hauteur effective de 19cm. Cette différence est due au fait que, la neige étant lourde, elle se tasse sur elle-même à mesure qu'elle s'accumule.

Il fait -1.2°C, ça continue de monter très légèrement, mais moins vite heureusement.

 

Espérons que le 540dam ne tardera pas à se retirer vers le sud-est, parce là, on est limite !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Il pleut ici à Ste-Foy depuis une bonne heure et quart. Les routes commencent à se glacer.

 

Données de ma station:

 

15:49 0.3 ° C -0.7 ° C 1019.9hPa ENE 7.9km/h 8.7km/h 93%

15:59 0.2 ° C -0.7 ° C 1019.9hPa ENE 7.6km/h 14.0km/h 94%

16:09 0.2 ° C -0.7 ° C 1018.8hPa NE 5.5km/h 10.1km/h 94%

16:19 0.1 ° C -0.8 ° C 1017.8hPa NE 6.4km/h 11.9km/h 94%

 

Elle est où ma belle tempête??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut plus fort que jamais. La neige commence vraiment à fondre. Il ne reste presque plus rien sur les routes/trottoirs.

 

Et comme je suis cycliste, je suis TRÈS content!

 

Actuellement c'est 4.8c sur mon balcon.

 

J

Modifié par jknotzke
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il pleut plus fort que jamais. La neige commence vraiment à fondre. Il ne reste presque plus rien sur les routes/trottoirs. 

 

Et comme je suis coureur de vélo, je suis TRÈS content! 

 

Presetenement 4.8c sur mon balcon. 

 

J

Ouais, et comme ça va bien regeler dessus dès demain, alors tu risques de bien te rétamer la tronche, et tu seras TRÈS content... ;)

-_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, et comme ça va bien regeler dessus dès demain, alors tu risques de bien te rétamer la tronche, et tu seras TRÈS content...  -_- 

-_-

 

J'ai suivi la discussion sur cette "tempête" depuis le début. Au début, c'était 80cm de neige.

 

Actuellement c'est la grosse flotte.

 

Disons, j'aime beaucoup mes chances pour demain merci.

 

;) B)

Modifié par jknotzke
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou comment la démarquation de la neige et la pluie peut etre proche de chez nous. Aux nouvelles à la télé, ils ont dit qu'il y a eu plusieurs sorties de route à Trois-Rivières à cause de la neige abondante tombée, tandis que chez moi à Nicolet, sommes toute à 10 km de là sur la rive-sud, je suis en pluie depuis ce matin sans l'ombre d'un flocons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige depuis 1h hier soir à Rimouski. +/- 5-6cm au sol. La neige est lourde présentement et on semble vraiment «borderline» coté vent. Il vente très faiblement du Nord, nord-est le long de la cote mais on sent aussi la brise du Sud qui porte le son de l'autoroute très caractéristique lorsque le vent vient de cette direction. Et la température fait du yoyo entre 0° et +1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon mes espérances sont tombées à l'eau. La neige a cessé vers 16h15, un léger brouillard est arrivé et après quelques instant de grésil, la pluie a commencé. Mercure toujours sous zéro (-0.4C), et ça tombe modérément, c'est donc du verglas. Ma petite visite au village pour une commission m'a permis de constater que les routes sont déjà bien glacées. Ark!

 

Bernard

 

http://www.neonyme.net/meteo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma région est maintenant sous alerte de tempête hivernale

 

Avertissement de tempête hivernale

 

Émis à 16h29 HNE le samedi 5 mars 2011

Sommaire

 

Un total de 20 à 30 centimètres de neige sont prévus sur ces régions.

 

Détails

 

Une importante dépression sur le midwest des États-Unis remontera vers le Québec cette nuit. Le front chaud associé à ce système provoque de la pluie sur l'extrême sud du Québec. Il se retirera graduellement au cours de la nuit et les précipitations se changeront en neige. Une seconde dépression se formera dimanche le long de la côte est américaine et apportera des quantités significatives de neige sur les régions de l'Estrie et de la Beauce à compter de dimanche. Cette zone importante de neige s'étendra lundi sur les régions de l'est de la province.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le 850 a déjà passer au-dessus de blainville on est a -.2. Température stable a 1 dégrées. Ec a changer a 5 cm de neige pour cette nuit a blainville et montreal 2-4cm cette nuit. Les flocons se mélange a la pluie a blainville.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le 850 a déjà passer au-dessus de blainville on est a -.2. Température stable a 1 dégrées. Ec a changer a 5 cm de neige pour cette nuit a blainville et montreal 2-4cm cette nuit. Les flocons se mélange a la pluie a blainville.

 

Désolé de te demander ça encore... T'es certain que c'est -0.2c à Blainville ?

 

Parce qu'il n'y a pas une station près de 0c (à part St-Colomban). Même plus au nord c'est du 3c (St-Sauveur au sommet) - et aux alentours de Blainville c'est tous du 4 ou 5c.

 

Tk..

 

Les vents ici sont légers au sol du sud, mais en altitude (et pas haut) ça se déplace à une vitesse folle du sud vers le nord. J'ai presque 4c ici et il pleut toujours et 16mm au total maintenant.

 

Le centre du système est sur le lac Ontario, et à moins d'un transfert rapide sur la côte, il devrait passer tout juste au sud (ou sur) de Montréal. Donc la poussée chaude risque d'être de courte durée mais abrupte en soirée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...