phoenix Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 encore neige a anjou mais je croit qu'on est le petit village gaulois..et que sa va bientot changer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) 10:00 -0.7c et j'ai maintenant un mélange neige/grésil mais plus de neige que de grésil. MAJ : 10:15 seulement de la neige modéré à gros flocons. On va peut-être éviter le verglas. (Yéé!!). J'ai mesuré un peu partout et ça varie de 23 à 28cm, malgré le vent ma station a captée 22.4mm depuis le début. Ci-dessous mon patio et le ''gâteau de neige'' sur la table. Il n'y avait plus de neige sur la table avant que la neige commence hier soir. J'ai ben hâte de voir comment il va en rester demain soir. Modifié le 10 mars 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 L'air chaud en altitude est plutôt instable...Par moments c'est du grésil et à d'autres c'est de la neige. Ça fait ça depuis un bon moment déjà. Par contre l'air chaud au sol est déjà bien présent, il fait +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Même chose ici, alternance de grésil et neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MSC Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) La Plaine, il neige encore à plein ciel en ce moment..ma station m'indique -0.6 oC Modifié le 10 mars 2011 par MSC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 la neige survie...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Au-dessus de 20 cm de tombé et çà lâche pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Je suis rendu à 26-27cm et ma station a recueilli 28.7mm eq. Il faut dire qu'elle est protégée du vent. Temp: -1.4 à la hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Au moins 30cm ici et ca tombe encore assez fort.Jai hâte a la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ici on doit etre a au moin 25 cm de tombé et sa tombe toujours en neige.La plus belle tempête de la saison pour ici , dommage que ca se finisse en pluie.Disons qu'a regardé le très long terme , je pense que c'est la derniere ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 C'est maintenant de la pluie teintée d'un peu de grésil depuis peu. Température toujours à la hausse, +2.3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ici on doit etre a au moin 25 cm de tombé et sa tombe toujours en neige.La plus belle tempête de la saison pour ici , dommage que ca se finisse en pluie.Disons qu'a regardé le très long terme , je pense que c'est la derniere ! Il ne faut pas juste se baser sur le GFS dans le long-terme surtout au Mois de Mars. Une sortie il est chaud et une sortie 12 heures plutard et bien il offre un autre scénario. Mais effectivement il commence a être minuit - cinq. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Faible Neige je dirais qu'on a un bon 10 CM jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Je vais éviter le verglas.. Il fait +0.8c, et il neige toujours. C'est bon signe, mais la neige est lourde... mais lourde 27mm jusqu'à maintenant (22.8 +4.2) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 C'est maintenant de la pluie à Montréal-Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 On approche des 15cm à Québec, pas loin de 90-100cm au sol, -2.6C présentement. A noter que ces 15cm sont tombés sous une pression comprise entre 1040/1030hpa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Ici on doit etre a au moin 25 cm de tombé et sa tombe toujours en neige.La plus belle tempête de la saison pour ici , dommage que ca se finisse en pluie.Disons qu'a regardé le très long terme , je pense que c'est la derniere ! Il ne faut pas juste se baser sur le GFS dans le long-terme surtout au Mois de Mars. Une sortie il est chaud et une sortie 12 heures plutard et bien il offre un autre scénario. Mais effectivement il commence a être minuit - cinq. Il reste trois semaines au mois de mars, le mois le plus neigeux de l'hiver, et deux semaines au mois d'avril avant de penser au printemps. On est encore loin du débourrement printanier. Çà fait cinq longues semaines avec de bonnes probabilités dans manger une couple d'autres. On aura pas toujours des printemps hâtifs comme l'an passé. Ceci dit, près de 25 cm de tombé aujourd'hui. Et çà tombe toujours en neige. Et j'ai pu d'épaules parce que le banc de neige à 8 pieds. Modifié le 10 mars 2011 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Neige modérée depuis tôt ce matin qui donne 19 cm à date, les flocons sont petit et partiellement fondu et regelé depuis 9h environ mais ça reste une belle neige qui s'accumule. Il fait -1.2°C vent modéré du sud-est. Modifié le 10 mars 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ici on doit etre a au moin 25 cm de tombé et sa tombe toujours en neige.La plus belle tempête de la saison pour ici , dommage que ca se finisse en pluie.Disons qu'a regardé le très long terme , je pense que c'est la derniere ! Il ne faut pas juste se baser sur le GFS dans le long-terme surtout au Mois de Mars. Une sortie il est chaud et une sortie 12 heures plutard et bien il offre un autre scénario. Mais effectivement il commence a être minuit - cinq. Il reste trois semaines au mois de mars, le mois le plus neigeux de l'hiver, et deux semaines au mois d'avril avant de penser au printemps. On est encore loin du débourrement printanier. Çà fait cinq longues semaines avec de bonnes probabilités dans manger une couple d'autres. On aura pas toujours des printemps tardifs comme l'an passé. Ceci dit, près de 25 cm de tombé aujourd'hui. Et çà tombe toujours en neige. Et j'ai pu d'épaules parce que le banc de neige à 8 pieds. Tu veux dire hâtif, l'an dernier à pareil date il y avait presque plus rien comme neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Bon...j'ai pelleter mon entrée et mesurer au même temps j'ai plus que je pensais a 23 cm a 11 am quand j'ai quitter et il neigais 95% modérer avec un peu de grésil. Arriver au sud de la 640 pluie/grésil/neige 30%. Montréal 15/40 11h20 neige 95%. 40-Pie IX tjs neige. Je monte a Montréal-Nord pluie/grésil. Finalement je me derrige vers pour arriver a Dorval vers midi et ces la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 montréal Station Berri-UQAM c'est un mixte entre le grésil, neige et pluie... Tout tombe en même temps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Comme disait l'autre, il précipite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Neige faible ici avec de la poudrerie . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 13 h15 et la neige résiste toujours. Les flocons commencent à être pas mal joufflus. Bon! Un dernier ti coup d'pelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Enfin le 30cm est atteint à Saint-Colomban Temp. -0,3°C, si la neige peut continuer encore quelques heures on pourra s`approcher des quantités de neige prévu par le WRFQC soit autour de 40 cm pour ma région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts