Wave Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Si je ne connaissais rien à la météo, je dirais "on ne sait jamais, le vent peut tourner et tout va revenir en neige", mais non, on oublie ça. À Ste-Geneviève (Ouest-de-l'île), il pleut depuis quelques heures maintenant. Il semble y avoir un peu d'une mixture entre la neige et le grésil mélangée à la pluie, ce qui ne change rien au portrait d'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) 13:30 +1c , 28mm depuis hier soir. Neige gros flocons - un peu de grésil de temps en temps mais très léger. Entre 25 et 30cm accumulé, mais avec le temps doux ça s'écrase un peu. Ajout : c'est le festival de la slush dans les rues. Modifié le 10 mars 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Voici ce que ça donne à 18Z ou 13h00 locale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Ces très bizarre comme système. L'air doux a la misère a monter par montreal et l'est. Et remonte par louest et touche presque l'abitibi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 La vallé de l'outaouais,de la lièvre font en sorte que sa monte toujours plus vite le mercure a mont-laurier,qu'à St-jerome.Pour y avoir habiter longtemps dans les hautes-laurentide et l'abitibi,souvent le changement ce fait avant,maintenant ici mélange malheureusement,mais un bon pied de neige de tomber,les rue ouverte a une voie ,s'il tombe 40 mm les bouche d'égout sont bloqué, ca sera pas beau tout a l'heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Le système a un tilt négatif.. la situation est donc normale dans ce contexte. L'air doux part du sud sud est et remonte vers le nord nord ouest. À mesure que le système va avancer on va voir la même chose se produire chez nous - mais ça bouge très très très lentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) 14:10 +1 Pluie et grésil - il n'y a plus de neige qui tombe, ça s'est arrêté d'un coup. 29.4mm depuis hier. Modifié le 10 mars 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Reparti pour la neige ca accumule, mais disons que ca s'écrase donc difficile de dire l'accumulation il est peu-être tomber 2 cm dans la dernière heures,mais au sol s'écrase,faut toujours déblayer la voiture par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Sainte-Foy, ça tombe (neige) allègrement depuis ce matin non-stop, on doit être pas loin du 20 cm, peut-être plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Si je regarde le profil de température, les 3 derniers NAM et deux derniers GFS sont pile sur la situation pour chez moi et le GEM est trop chaud de presque 3c. Côté précipitation NAM et GFS sont dedans à +/- 5mm, sauf que le GFS mettait plus de pluie et moins de neige. GEM étant trop chaud, il surestimait la pluie vs la neige. Actuellement c'est de la pluie avec une bonne part de grésil qui subsiste. +1.1c pour 31mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Je suis rendu à 32cm et ma température à 0.0C. La neige a de beaucoup diminuée. Neige faible en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 (modifié) Déjà 47 mm de précipitation de tomber depuis hier soir dont 31cm en neige le reste en grésil et un peu de pluie depuis depuis une bonne heure.Pour ceux qui on un abri tempo ne tarder pas trop avant de le déneiger, ça devient lourd surtout avec toute cette pluie qui sen vient.toujours -0,3°C le mercure ne bouge presque pas Modifié le 10 mars 2011 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 15 cm de neiges au total, 13 cm de 22h à 8h ce matin et 2 cm de 8h à 11h. 16h08 faible pluie 3C. Un mes chum qui habite à Ste-Madeleine ma dit que le 20 est fermée à cette hauteur, innondation de la 20 pluie et fonte de la neige. Ici à St-Hyacinthe le tunel choquette, et Girouard inondée aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 16:30 +1c et pluie modérée. 33mm depuis hier soir entre 25 et 30cm de neige. Festival de la slush qui se poursuit ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Une bonne dizaine de CM accumulé ici...Neige et Grésil depuis 1 heure, donnant 1-2 CM supplémentaire, et pour l'instant le tout a cessé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 EC a émis un avertissement de neige fondante pour Windsor et l'extrême sud de l'ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Regg, j'ai peur que dans notre coin les temperatures passes sous zero un peu, et que ça gel. J'ai perdu 1 degré, et il fait 1.2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 La température descend ici aussi. Mais je ne pense pas passer sous zéro... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 EC a émis un avertissement de neige fondante pour Windsor et l'extrême sud de l'ontario Oui, c'est le "revers" de la dépression, son côté givré. Ça va ressembler à un bol de miniweats trempés par là-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2011 J'ai reçu presque 20 cm aujourd'hui, et depuis environ 17h00 c'est de la très faible pluie verglaçante et il fait -1.2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 De vrai patinoire dehord... 19h10 faible pluie température à la baisse 0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Pluie verglaçante avec quelques grains de grésil depuis 16h.. entre 4 et 5 mm accumulé au sol et sur les objets. -1.1°C vent assez présent du sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 21h33 forte pluie 3C, on est en avertissement de pluie abondante, 30 à 50 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 21:50 0.8c ça bouge pas. Faible pluie, 40.6mm jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2011 La pluie verglaçante est modérée en ce moment.. il y a du 3-4 mm/h qui approche.. toujours -1.1°C.. Les bouleaux jaunes (Merisier) commencent à avoir les branches basse un peu Près de 6 mm accumulé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts