Alexandre2 Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 La pluie verglaçante a cessé depuis quelques heures. Néanmoins, le pluvio a cumulé 13.4 mm et toutes les surfaces sont recouvertes de 10 à 12 mm de glace.Il fait encore -0.3°C à Bergeronnes, ça ne monte pas vite. Cet après-midi, il y a eu des vagues de précipitations plutôt fortes, de l'ordre de 10 à 13 mm/h. Heureusement, ces vagues ont été de courte durée. Vivement l'arrivée de l'air plus doux, l'anémo pourra dégeler! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Surprenant... 3,4°C à Mont-Joli alors qu'ici à Matane on est à -0,2°C On a eu de grosses averses de pluie cette après-midi, heureusement de courte durée...Il y a actuellement un bon 5 mm de glace sur les arbres et voitures...Le vent est nul... 21h46 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Oups la 138 est actuellement fermée entre Baie-Comeau et Godbout.... Cause condition climatique.... chaussée glacée... Ils ont du avoir de la pluie verglaçante pas qu'un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Soleil avec quelques passages nuageux et un très beau +10°C à Bathurst à 15h. Le vent du SSO à 21 km/h. Bref! Fonte très rapide de la neige et tout ruisselle dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/13/110313023922228087809144.jpg Un écart de 40 degrés en 3 jours ça fait du bien un peu de chaleur ;-) Présentement -15C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bon Dimanche à tous et à toutes. Bon un peu d'observation entre quelques tâches du printemps... Mi-Soleil et mi-nuages et entre les deux, mon coeur balance. Après la bonne et forte pluie de Vendredi Nuit et de Samedi le Jour et bien toute ma neige est sur le point de partir. Sans blague en 2 semaines si je me réfère a la dernière chute de neige significative dans mon secteur du Lundi 28 Février près du 2/3 de ma neige au sol est fondu. À titre d'exemple Moncton qui au 1 de Mars avait encore près de 120 cm au sol, rendu à aujourd'hui il en reste 58 cm. C'est pas une mauvaise chose en soi car la Ville (de Moncton)en début de semaine dernière avait avisé les gens que si d'autres chutes de neige survenaient dans les prochains jours, qu'il ne déneigerait plus les trotoirs a certains endroits dû au manque de place pour jeter la neige(sur les terrains) et aussi par le fait qu'il ne voyait plus ou justement cette neige tombait et qu'à certaines places il avait endommagé les maisons et surtout les fenêtres. Mercure ce midi à +5°C et bon vent du Sud-Ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Québec... première journée a se démarquer du lot.C'est une journée de printemps. Eau qui coule chaque coté de la rue.Même si il fait juste 2C, avec ce soleil la partie est gagnée. Espoir, espoir, ça me tente la de magasiner un set de patio Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Juste le fait d'avoir avancé l'heure ça va paraitre beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 C'est bon, çà va faire 1 heure de plus de soleil par jour. Çà va fondre plus vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2011 (modifié) j'avais pas osé lui dire Ils vont sortir les trottoirs bientôt - histoire de les faire aérer un peu. Modifié le 13 mars 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts