Trapper Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Comme on prévoit des précipitations majeures, mettez vos observations ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ma région est maintenant sous avertissement de neige et de pluie selon les secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 (modifié) grésil chez nous a st-hubert avec un mercure de 6,3 degres Modifié le 16 avril 2011 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Nuageux ici et frais...3° avec même un Refroid. Éolien à -1°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Est-ce qu'un modèle avait vu du grésil ? !!!! Pas encore de précipitations ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 grésil aussi à st-jean présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 je viens de regarder le GFS. Si je regarde la prévision de 18z (14h), la température est sous 0 sur toute la couche 900-500 mb. Mais le thickness est supérieur à 540. Au sol, il fait 6 degrés. Donc...une épaisse couche d'air froid en altitude et de l'air plus doux au sol. Parfait pour le grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 ca commence en neige a st-jerome!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 saint-hubert grésil ce changeant en neige 6 degres .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Pluie mélangée avec quelques balles de neige à Anjou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 La neige s'intensifie et commence à s'accumuler alors que le mercure marque maintenant 0,4 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 c'est maintenant du grésil a st-jerome,plus forte bande de précipitation a venir dans les prochaine minute avec l'intensité vu sur le radar sa va surement être de la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Pas certain, je pense que St-Jérôme recevra surtout de la pluie à compter de maintenant. Il va falloir monter à St-Sauveur pour avoir des accumulations, selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ta probablement raison,dès qu'on monte et c'est le cas de le dire il doit y avoir de l'accumulation, mais c'est quand même revenu a la neige en ce moment et ca tombe beaucoup,je me croise les doigts. Je suis étonner de l'avertissement de neige pour st-jovite/tremblant ,euh qui habituellement recoive de la pluie quand Ste-agathe recoit de la neige c'est peu-être pour cela que je m'emballe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Pas certain, je pense que St-Jérôme recevra surtout de la pluie à compter de maintenant. Il va falloir monter à St-Sauveur pour avoir des accumulations, selon moi. 16h25 C`est bien de la neige et sa tombent assez intensément, températures à la baisse maintenant 1,3°C .Sa commence à blanchir au sol ici à Saint-Colomban Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 petite accumulation au sol,mais du a l'intensité sa commencer a collé sur les routes.... Neige et Grésil dans le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ici a St-canut sa varie entre pluie neige et grésilJe pense être sur la limite pour avoir quelques accumulation de neige. Sûrement que 2-3km plus au nord sa va être blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 moi je serais curieux de voir l'équivalent eau tomber qui a laisser ce 1 cm de neige au sol...parce-qu'il me semble que ca tombe pas mal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 moi je serais curieux de voir l'équivalent eau tomber qui a laisser ce 1 cm de neige au sol...parce-qu'il me semble que ca tombe pas mal! À date j`ai 5mm liquide de tomber pour le même 1cm de neige mais la température est descendue à 0°C donc logiquement je devrais commencer à accumuler un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Après un épisode de grésil assez intense il y a environ 1 hr, maintenant on est à la limite pluie/neige. Dans les fenêtres de l'auto, c'est de la pluie et on voit qu'il y a une partie neige. Le grésil est terminé pour le moment. Il y en a eu assez pour avoir une petite accumulation au sol Je l'ai tu dis... ? J'haïs le mois d'avril quand il fait ce genre de météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 verglas ici a Mtl-Est la route commence a etre glacee Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Totalement en neige ici à Terrebonne. Dégueu.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Début en neige vers 18h45 et c'est toujours en neige.. -0.4°C en baisse et ...... poudrerie basse par moment. Il me semble que ce n'est plus le temps.. mais bon pas grave.. tant qu'a faire froid aussi bien avoir de la neige.. encore près 40 cm au sol ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Et il neige.. http://i195.photobucket.com/albums/z132/scheister/Flood%2009/jvb.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 16 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2011 (modifié) 4 sortie de route entre St-janvier et St-jerome, les saleuses sont sorti! pourrait-ton avoir des surprise parce-que la ca vraiment l'air d'une vrai tempête de neige! Édit: moi j'adore! tout connaitre presque l'été au début de la semaine et l'hiver ensuite,moi ca ne mennuie pas! Modifié le 16 avril 2011 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts