kapitaine Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 neige forte,poudrerie,,-1.6,,vraiment pas beau par ici,,,,pas vu ca de l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Cela à l'air glissant à QC j'entends les autos patiner. Les écoles commencent à fermer à Québec et sur la rive-sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Neige qui s'intensifie ici sinon tout est calmes, près de 1 CM au sol et ça s,acculume déja sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Bonjour, 11:30 neige forte et poudrerie, -2.6°C, vent du nord-est en rafale à 50 km/hJ'arrive de Québec, les routes sont très glissantes et la visibilité est réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 ici c'est le retour du grésil et sa recommence a s'accumuler légerement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Pour mon coin, mélange neige/grésil depuis le début. Environ 5cm au sol pour 11.4mm eq. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 INSTALLATION DU PRINTEMPS EN COURS...███████████████░░░░░░░░░░░░░░░░░ 44% COMPLÉTÉ.Installation retardée ....Attendez svp. Installation Échouée.Essayez de nouveau. 404 erreur: Saison Introuvable. Saison "Printemps" n'a pu être localisée. La saison que vous recherchez peut avoir été supprimée, déplacée, ou est temporairement indisponible. Essayez plus tard, merci. EXCELLENT ! Bon en direct-live de Québec les Bains, neige à donf, poudrerie, on n'y voit pas grand-chose, bref le "grand blanc". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Comme prévu, ce n'est que de la pluie dans mon coin. Finalement, c'est souvent comme ça, qu'on soit l'automne, en hiver ou au printemps. C'est bien pour ceux qui n'aiment pas la neige. C'est encore légèrement venteux du nord-est et il fait +2.4. Bonne tempête à toutes les autres régions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Coin Autoroute 73 (Henri IV) et Boul. Wilfrid-Hamel (c'est à Québec); un seul mot: Dégueulasse Visibilité réduite à nulle, route blanche, glissante, casse-gueule. Nb de cm de tombé, diffcile à dire, car il vente en crime bine! Je plain ceux qui ont déjà posé leurs pneus 4 saisons ou d'été Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) La webcam de l'Université Laval donne une bonne idée de l'intensité de la neige qui tombe et du vent à Québec en temps réél. http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Modifié le 20 avril 2011 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) grosse différance avec la Beauce...Ici TRÈS faible neige pour le moment, et l'avertissement de Neige de 11h vient s'ajouter un avertissement de Pluie Verglaçante à 11h59. Modifié le 20 avril 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) Ici , ça n'a pas vraiment ralenti. Malgré l'expectative de fin de précipitation qui était visible plus tôt ce matin, ça s'est regénéré un peu en passant au dessus des grands lacs et il pleut/grésil/neige tojours de façon modéré à faible (alléatoir) depuis ce matin, sans qu'il n'y ait d'interuption. C'est surtout de la grosse pluie (verglaçante à slush) depuis environ 1.5 hr - avec un peu de grésil de temps en temps. Les flocons de neige sont rare depuis ce temps. 15mm depuis ce matin et ça continue.. Avec ce qui est prévisible selon les radars, on sera pas loin du 30mm prévu (approx). Modifié le 20 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ici à la pointe de Sainte-Foy, neige modérée soutenue, vents assez présents. Je crois que Québec est parti pour y goûter en "régime de tempête". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Sur la rive-sud la neige a beaucoup diminuée depuis 45 minute, ça tombe maintenant très faiblement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Salut Ici à Victo, pluie, pluis vergaçante, un peu de neige, grésil..,. Je pense que je les ai tous nommés!!!!!!! Il y a du vent , je vois les arbres bouger mais la girouette sur la station météo indique zéro.... Probablement que tout est gelé sur le toit!!!! Bref, belle journée de printemps.... d'hiver... Heu! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Comme d'habitude c'est la région de Québec qui en arrache le plus dans toute la province. Qu'est-ce que je les plains aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) INSTALLATION DU PRINTEMPS EN COURS...███████████████░░░░░░░░░░░░░░░░░ 44% COMPLÉTÉ.Installation retardée ....Attendez svp. Installation Échouée.Essayez de nouveau. 404 erreur: Saison Introuvable. Saison "Printemps" n'a pu être localisée. La saison que vous recherchez peut avoir été supprimée, déplacée, ou est temporairement indisponible. Essayez plus tard, merci. Vraiment très bon Snoreau. Voici ce que j'obtient de mon côté. Modifié le 20 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) lollll pas mal bon les gars, La neige vient de reprendre, Neige modéré avec seulement -3° avec Facteur vent à -8, vraiment pas chaud pour un 20 Avril. Modifié le 20 avril 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) Voici ce que j'obtient de mon côté. On a trouvé là un filon, je pense...Bon, puisque c'est un sujet d'obs, bruine intense au centre-ville de MTL. Il fait nuit. Le soleil ne semble jamais s'être levé. Des obs du côté de la rive-nord? Genre entre St-Eustache et Terrebonne, ou nord de Laval? Modifié le 20 avril 2011 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ici le seul avertissement sur 3 qui est valable est celui de pluie verglaçante.. 4 cm de neige suivi de plusieurs mm de verglas et de grésil.. c'est laid sur la route. -3.1°C stable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ici la pluie verglaçante se maintient. Même qu'avec la baisse de température, l'accumulation est visible sur les arbres - j'ai des cèdres de 20' qui commencent à ouvrir et pencher sérieusement. Même l'anémomètre de ma station qui est maintenant complètement gelé (tourne plus). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ouais ben l'accumulation de verglas commence a être très importante ici! et c'est pas un petit verglas fragile! c'est de la vrai glace qui tient! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) ATTENTION : La version US de Spring.EXE présente des risques modérés depuis quelques jours et pourrait s'avérer très instable. Modifié le 20 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 7cm de mélange neige/grésil pour un eq de 18.0mm. Vents toujours de l'est à 10km/h en moyenne. Rafale à 32km/h. Voilà pour le nord de Montréal, à St-Alphonse-Rodriguez. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Vraiment bon Regg ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts