_Olivier_ Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ensoleillé avec passages nuageux à Shawinigan. 31 degrés avec un humidex a 41.. De l'action chez nos voisins de l'Ontario ! En espérant en avoir iCi, ça reste à suivre... Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 wow, cellule presque terminée ici mais intense, éclair au 5 seconde, grêle pendant 15minutes nuage verts bourrasque de vent violent avec visibilité nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Potentiel violent dans cette cellule! Le plus fort risque d'etre sur la rive nord et le nord de laval ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) La cellule en Outaouais est une des rares left mover dans toutes les cellules et MCS qui sont apparus - tout le reste est right mover (direction sud sud est). À suivre, ça se dirige vers Lachute pour le moment. Gros méso (par EC) au sud de Thurso. Modifié le 8 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 43 000 pieds dans les cellules au Nord de Québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 fais sombre et le tonerre commence à se faire entendre au nord de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 la cell en outaouais semble faiblir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 J'pense plutôt qu'elle fait un split .. Le méso tient bon .. 3 scan et il est toujours là. Ça se dirige direct sur Lachute/Brownsburg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Une nouvelle cellule est en train d'apparaitre à l'ouest de St-Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 une cell se forme au nord de brownburg direction est vers st-jerome, elle prend de la force rapidement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 tout ça s,en viens dans mon secteur, je considère partir en chasse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Tonnerre audible chez nous, la (grosse) cellule vas bientôt frôler Québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) la cell sur st-je continue de prendre de la force, je crois qu'elle sera pour toi réjean...la grosse s'en vient vers moi Modifié le 8 juin 2011 par nowhere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 tonerres et éclairs au sud / a l'ouest et descente du mercure a 20'C était a 26'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Moi je part, ça commence à se former près d'ici...Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ah!! Je me suis trompé, elle va effectivement vers le nord de Montréal!!! EC vient d'émettre des allertes pour Montréal, Vaudreuil, Soulanges, Lachute - Saint-Jérôme!! On leur reproche des fois d'être trop lent... là c'est tout le contraire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Ben pas vraiment DJSteph.. Le gros du MCS est parti au sud, et là depuis environ 1hr, avec la cellule qui est passé à Ottawa et qui était left mover, ça n'arrête pas de sortir de nouvelles cellules en allant plus à l'Est. C'est pas mal ce qui fait qu'on va avoir du gros temps d'ici peu alors que c'était pas vraiment prévu pour ici (au sud). De mon côté il y a un TCU qui vient de pousser en quelques minutes au nord ouest d'ici (probablement la cell de St-Jérome).. C'est vraiment très haut. Modifié le 8 juin 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) Bonsoir, Gens de Québec, attention, la sympathique présentatrice météo de Radio-Canada vient de nous mettre en garde, et c'est du sérieux: la cellule orageuse, au nord, pourrait engendrer une... MINI-TORNADE!! *soupir* Modifié le 8 juin 2011 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 pluie ici de la cell de st-je mais je n'ai que la pointe sud. le coeur de la celle passera sur st-antoine/st-jerome Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 la cell qui arrive d'ottawa à repris de la vigeur. top à près de 50Kpied, elle elle arrive directement sur mon secteur, bien hâte de voir le spectacle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ça semble commencer sur la rive sud aussi... De petites cellules qui lèvent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Sur l'ouest de Laval, éclairs en vue dans la cellule sur les Basses-Laurentides. Le vent aussi montre un changement d'intensité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 la cell sur Lachute semble présenté de la rotation à son extrémité sud au dessus de la 417 juste au sud de pointe forture, direction est, va traverser le lac des 2 montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Éclairs visible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Orage ici. Je suis touché par la pointe de cette cellule. Forte pluie, pas de rafales pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts