Trapper Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Je crois que ce sera plus vers Terrebonne/Mascouche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 (modifié) En effet, cette cellule s'enligne vraiment pour traverser Laval et la région de Terrebonne. J'ai eu le visuel sur cette cellule durant environ une heure. C'était, mai foi, beau à regarder. Entre-temps, plusieurs cumulus ont levé devant la cellule... J'ai pas mal de photos à ce sujet. Sinon, il y en a aussi du côté du centre et près de Trois-Rivières. Modifié le 3 juillet 2011 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 16h20 20° et toujours nuageux, vraiment très décevant...Ça va surement scrapper les orages rendu ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Du côté de la cellule près de Trois-Rivières, effectivement Mathieu Bordage, j'habite temporairement à Saint-Maurice et on avait un très beau visuel à partir du Boulevard St-Jean entre-autres. Cependant, celle-ci s'effrite et se fait bouffer son énergie par la ligne qui se regénère plus au nord, dans le Parc National de la Mauricie. Donc ici, on a eu du temps nuageux avec éclaircies et quelques percées de soleil, petites rafales à 30-40 KM/H et c'est tout. Du côté de Shawinigan, j'ai des connaissances qui m'ont dit qu'il y a eu du tonerre et quelques goutelletes alors que le radar les plaçaient en plein millieu de la cellule, dans le jaune et le rouge. Soit un bug du radar de Villeroy ou soit la cellule qui a complètement décédée en arrivant iCi. Bref, la ligne au nord de la Mauricie reste à surveiller et pourrait toucher indirectement le Centre-de-la-Mauricie ainsi que plus directement le Centre-du-Québec. Pas grand chose de très significatif à part ça, c'est assez localisé et rien de violent pour l'instant, ces cellules qui se dirigent à seulement 30 KM/H. D'ailleurs, les veilles sont émises jusqu'à environ 19h. Température qui a chuté de 2-3 degrés lorsque le ciel s'est mit à être nuageux. Présentement, le soleil semble vouloir revenir. Météorologiquement parlant, le front froid semble avoir passé tôt en avant-midi avec rien de significatif puisque le timming n'a pas été le bon, comme d'habitude cet été. Nous avons eu un petit orage cette nuit avec de la pluie modérée et quelques éclairs, sans plus. Maintenant place au creux de surface (creux barométirque) qui génère ces orages. Çelà chassera beaucoup d'humidité quoi que l'humidex restera présent pour la semaine. Les températures seront très clémentes, un peu en dessus des normales. Prochain setup ... Mercredi !! Bonne soirée !Olivier Loranger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 (modifié) 16h20 20° et toujours nuageux, vraiment très décevant...Ça va surement scrapper les orages rendu ici... Ça ne veut pas dire ... c'était très chaud et humide ici, 29 humidex 38, et la cellule orageuse est morte rendue iCi. Rien du tout. ''FAIL'' ! Modifié le 3 juillet 2011 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 La belle ligne derrière toi s,en vient et s'intensifie, je dirait pas fail tout de suite dans ton coin, lol par contre en Beauce j'ai bien hâte de voir, mais je crois que ça va être fail, si ça change pas rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 La belle ligne derrière toi s,en vient et s'intensifie, je dirait pas fail tout de suite dans ton coin, lol par contre en Beauce j'ai bien hâte de voir, mais je crois que ça va être fail, si ça change pas rapidement. Effectivement, la ligne derrière moi a bouffé l'énergie de la cellule soit-disante qui s'en venait vers Trois-Rivières. Donc ça reste à surveiller, on devrait être touché entre 18h et 19h. En ce qui te concerne, en effet, à la vitesse que le tout voyage, seulement 30 KM/H, ca pourrait virer en bouette rendu dans ton coin puisque ça arrivera plus tard en soirée ... Et d'après sa trajectoire, elle passerait tout juste au sud de la Beauce. Bref, ça reste à surveiller ! P.S.: J'avais dit FAIL pour la dernière cellule, je me suis mal exprimé, désolé lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 En tous cas j'ai une belle vue d'ici des Enclumes de ce qui passe au sud de smithfall. On voit très bien la structure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Les conditions sur la rive nord sont conductrices à la production de landspout, faut surveiller les jeunes updraft.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Les conditions sur la rive nord sont conductrices à la production de landspout, faut surveiller les jeunes updraft.... Et la meilleure cellule actuellement me semble être sur St-Jacques dans Lanaudière... Elle semble pile sur l'OFB de la ligne qui es rendue dans les Bois Francs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Victoriaville. Rangez vos parasol et attachez vos enfants. Ça rapplique vitesse grand V. Très sombre et tonnerre audible depuis un bout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 bon bah,on dirais que tout semble vouloir ce collé a la ligne(dans le coin de st-jerôme) Espèrons le! de3puis le début de l'année j'e n'est rien eu de violent excepté le 8 juin ou il y a eu des vent violent en avant des orages(à par que les orage en tant que t-elle était boaf) Bref si on pourrais avoir quelque chose digne des fameux rectangles rouges tant apprécier sur le site de MM pour une fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Voici ce a quoi ça l'air. http://www.youtube.com/watch?v=HH1ivBg7IPc...be_gdata_player Désolé iPhone 3GS. Pas trop de résolution. Images de victo en direction Dr'ville Commence a apercevoir le éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Un peu de petite grêle a sorel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 La cellule se dirige droit sur Laval, j'ai une vue parfaite sur l'anvil. Je devrais pouvoir voir la base dans pas trop long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 assez violent cette cellule, plus de 9.9 éclairs par minute ... ça va passer sur saint eustache ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Ça semble pas très beau du coté de Drummondville. Je sais pas trop comment poster des images alors le plus avec mon téléphone ça reste YouTube ! http://www.youtube.com/watch?v=QQfuJQQ8rJ4...be_gdata_player Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 l'est de montreal peu avoir un peu de action Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Cell sur st jerome, grele grosseur 25 cent, forte precip a l'avant du centre de la cell, apres simple pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Meso détecté qui traverse le fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 J'ai une très belle vue en ce moment sur les cellules qui traversent le fleuve. Par moment, il y a même quelques mammatus dans le haut de l'enclume... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 wah,je commence a voir les enclumes de la ligne de ma fenêtre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Mammatus depuis 30 min sur la cell qui a traversé le fleuve. Anvil en santé. Meso encore là. Déplacement très lent sur cette cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Bon, ça nous passe tranquillement dessus. Dommage de ne pas avoir ma camera car elle donne malgré tout de belle images www.youtube.com/watch?v=Z5OZxd0eoas&feature=youtube_gdata_player Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 La partie Est, est en trein de fouèrer...J'ai eu UNE éclaircie TIMIDE tentot, sans plus...Bon show dans l'extrême sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts