Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 24 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 135
  • Created
  • Dernière réponse

Ce que je retiens surtout c'est le minimum prévu pour Montréal dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

VENDREDI :

Alternance de soleil et de nuages. Minimum 27. Maximum 31.

 

Les gens qui n'ont pas l'air climatisé vont en brailler un coup :(

 

 

 

Pour Vaudreuil - Soulanges - Huntigdon

 

JEUDI :

Averses. Minimum 20. Maximum 36. :blink: :blink: :blink:

 

 

MAJ : J'aime plus particulièrement la prévision émise par Météomédia pour ma région jeudi lollllll

post-13-1311069121_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tenez-vous bien : même si c'est un peu loin d'ici, hier après-midi, à Madison (Minnesota, USA), la température n'était pas extrême (33°c), mais au même moment, leur point de rosée atteignait 31°c :( , ce qui fit monter leur humidex à 51 !!

Ce matin à Madison à l'aube : 27°c, Td 27°c --> Hum 41 !

 

Abominable !

 

Cet air suffocant risque de provoquer qqchose de violent s'il se confronte à l'air plus frais en venant plus à l'est...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM est très intéressant pour jeudi, des valeurs d'helicity avec des bons vents en altitudes et de l'énergie en masse. Le GFS est cependant moins prometteur en faisant avancer la dépression de surface beaucoup plus rapidement.

 

Encore une fois par contre les températures a 700 et 500mb seront pas mal chaude, ça pourrait étouffer la convection je crois. Mais ça peut être bon aussi si ça permet a quelques cellules isolées de lever au lieu d'une grosse ligne. On verra le timming mais si le NAM a raison, ça pourrait être une belle journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...