Derek82 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Jeudi 34`c averses et venteux ca regarde bien a date !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) EC prévoit 37 ° à Ottawa et 38° à Toronto,je ne parle pas de l'humidex! Pour Jeudi Modifié le 19 juillet 2011 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Ouash , 34 sans humidex ! Sa commence a etre chaud en ta lolEn esperant que sa nous donne un bon spectacle par la suite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) Ce que je retiens surtout c'est le minimum prévu pour Montréal dans la nuit de jeudi à vendredi. VENDREDI : Alternance de soleil et de nuages. Minimum 27. Maximum 31. Les gens qui n'ont pas l'air climatisé vont en brailler un coup Pour Vaudreuil - Soulanges - Huntigdon JEUDI : Averses. Minimum 20. Maximum 36. MAJ : J'aime plus particulièrement la prévision émise par Météomédia pour ma région jeudi lollllll Modifié le 19 juillet 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Et 39°C a Windsor Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Bon, le NAM se mouille solide et avec ce que je vois, jeudi ça sera la total, et je n'exclus pas le passage de tornades jeudi, et remarquez que je l'ai mis au pluriel. Carte no 1 du NAM 06Z CAPE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 NAM 06Z EHI 0 - 1 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) NAM 06Z Helicity Sans compter que les points de rosée seront très élevé, les vents favorable en altitude avec une solide cassure à 700 Mb. Mon dieu je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 19 juillet 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 C'est à qu'elle endroit que cela risque de plus brasser pour jeudi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) Jeudi, Humidex de 48 PRÉVU pour Toronto ! Modifié le 19 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Tenez-vous bien : même si c'est un peu loin d'ici, hier après-midi, à Madison (Minnesota, USA), la température n'était pas extrême (33°c), mais au même moment, leur point de rosée atteignait 31°c , ce qui fit monter leur humidex à 51 !!Ce matin à Madison à l'aube : 27°c, Td 27°c --> Hum 41 ! Abominable ! Cet air suffocant risque de provoquer qqchose de violent s'il se confronte à l'air plus frais en venant plus à l'est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Aujourd'hui @ 10h35 am EC annonce 36 pour Gatineau ce jeudi. Cette température est brute sans humidex. J'ai hate de voir ca avec humidex on va froler les 45 -50 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 MM vient de mettre à jour ses prévisions et annonce 33 avec humidex de 45 sur montréal jeudi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Le NAM est très intéressant pour jeudi, des valeurs d'helicity avec des bons vents en altitudes et de l'énergie en masse. Le GFS est cependant moins prometteur en faisant avancer la dépression de surface beaucoup plus rapidement. Encore une fois par contre les températures a 700 et 500mb seront pas mal chaude, ça pourrait étouffer la convection je crois. Mais ça peut être bon aussi si ça permet a quelques cellules isolées de lever au lieu d'une grosse ligne. On verra le timming mais si le NAM a raison, ça pourrait être une belle journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Voici l'humidex prévu par le WRFQC 12z pour jeudi 17h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 lol j'aime bien leur terme. : ... À mesure que cet air caniculaire s'installe sur le Québec, la probabilité d'orages augmentera et certains pourraient être robustes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Argh, je suis dans le vert sur la carte . Sinon pensez-vous qu'on devrait avoir de bons orages quand même au Saguenay (Saguenay, pas le Lac-St-Jean) ? Quand surtout ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 en ce moment à Winnipeg 34°C T. ressentie : 48 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 en ce moment à Winnipeg 34°C T. ressentie : 48C'était 47 d'Hx, comme à Dauphin. Td à 25/26 °C...Ça a (un peu) baissé depuis. Énorme quand même ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Il semble avoir quelque chose qui va nous sauver en partie de cette chaleur polluée ici à l'est et au nord-est de Québec.. C'est un front froid, un creux ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 sans le facteur humidex a toronto jeudi ...38 !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Chez moi 36 degres prévue Jeudi avec un humidex à 45... Ca va être suffocant... Vive la plage, pour se rafraichir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 en ce moment à Winnipeg 34°C T. ressentie : 48 Ayoye, d'habitude c'est une chaleur plus sèche la bas dù aux grandes plaines et au peu d'arbres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Voici ma prévision de temps violent pour jeudi, bref la zone que je crois la plus susceptible d'en avoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 (modifié) Ok là si ca se tient, on a un setup majeur. des valeurs de EHI à 6... pas vu ca souvent ici Modifié le 20 juillet 2011 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts