Trapper Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 j'espare le beau temps sera la je tombe en vacanse le 6 aout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Si le système peut ralentir un peu pour que le timming soit bon ça serait excellent. J'ai tout de même 2000 de cape pour lundi mais ca se passerait vers les 14h00, tandis que l'Est et le sud-est de la province serait dans un sligh risk selon le SPC. Faut qu'il ralentisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Tu parles pour quand? T'as mit aucune référence de jour ou de date dans ton message. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 C'est pour lundi.. Le risque est visible depuis plusieurs jours mais comme il dit, c'est vraiment le timming qui compte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Par chance que le ''pattern météo'' a l'air de vouloir changer ou de se casser a partir de la première - deuxième semaine d'Âout car laisser moi vous dire que jusqu'à maintenant et bien c'est tout simplement un Été complètement exécrable pour mon coin de pays et pour une bonne partie des Maritimes. Pas capable de se coller deux jours de suite avec du beau Soleil... pluie aux deux jours et en bonne quantitée. Vivement un revirement de situation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Tu parles pour quand? T'as mit aucune référence de jour ou de date dans ton message. Relis mon message, je parle de LUNDI, et il est écrit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 semblerait avec le NAM 18z que le système ralentisse tout juste assez pour que je puisse avoir un bon show lundi. Le cape accote le 2400 lundi !!!!!!!!!! Et si je me fis au NAM, il y aura orage qui perdurera durant la nuit à partir de l'ouest du Québec jusqu'à moi car le cape se maintient à près de 1000 le long du front Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 jusqu'à toi ? après ça sa va foirer ? lol je suis rendu vraiment acro aux orages de nuits maintenant lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 jusqu'à toi ? après ça sa va foirer ? lol je suis rendu vraiment acro aux orages de nuits maintenant lol À l'endroit ou je me trouve, j'ai des chances de voir de quoi de nuit, tandis que toi, si le timming reste tel quel, tu as des chances de te faire ramasser solide lundi, meme le SPC te met dans un sligh risk lundi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 (modifié) Étant donné que nous serons le 1 aout rendu à minuit, je pense que nous avons des risques d'Avoir des orages qui viendront de l'ouest étant donné que ca risque de se batir solidement de leur côté. Une subsistance des orages est selon moi notre seule chance du moins pour ma région d'avoir de quoi à se mettre sous la dent. Pour lundi, je cible l'Estrie et la Beauce et l'extrême Est de la région du centre du Québec ( Drummond ) Le timming étant pas là pour les gens du sud et du centre. Modifié le 31 juillet 2011 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Je crois avoir de bonnes chances ce soir/nuit prochaine selon le nam 12z le cape reste entre les 1000/2000 la nuit prochaine pour le sud-ouest.Pour demain je serai probablement un peu en retrait malgré que le nam me donne environ 1500 de cape en après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 Le NAM 12z semble ralentir un tout petit peu le système, du fait meme, voilà mes chances augmentés, r'garde donc ça !!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Bon bien, veille en vigueur jusqu'à 22h00 pour La Mauricie et le centre du Québec. Le creux est encore bien à l'ouest de ma région et le front froid encore plus loin, avec ce qui s'est passé près de chez nous cette nuit, je pense être très bien placé pour le round 2 qui se passera plus tard aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Pense tu qui peut avoir de quoi de potable pour la rive nord de montréal , ou sa s'enligne plus a l'est ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Je peux me tromper mais je te dirais que tu n'es pas bien placé pour avoir du gros stock aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 De bonne heure en maudit pour avoir déjà 2000 de cape Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Veilles émise jusqu'à 22h00 ce soir, les orages commencent à prendre forme tranquillement. Avec l'énergie qu'il y a en ce moment, ça va sauter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Me semble que les indices sont bonnes pour Montréal aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2011 Veilles maintenant étendu pour Lanaudière et les hautes laurentides.Un ptit coup de plus je serai dedans! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pour un deuxième été consécutif, les crêtes subtropicales ne réussissent pas à envahir l'Arctique et par conséquent les blocages sont rares. Cette année, on observe de bonnes fournaises subtropicales. Et il y en une présentement sur le centre des USA avec des crêtes qui nous atteignent de temps en temps. Comme l'air arctique résiste, on a un phénomène de presto avec l'air très chaud du sud. La circulation n'a pas le choix d'être zonale, et les systèmes qui servent de soupapes de relâche s'alterneront aux 3 jours et seront particulièrement virulents. C'est ce que j'appelle un été normal. La seule chose qui parait anormal, c'est cette chaleur au sud, qui faute de pouvoir s'échapper vers le nord, devient justement comme un presto. Cela aura peut-être plus d'éloquence pour le réchauffement global. MH Sécheresse record aux USA en juillet avec ce large anticyclone dynamique qui a dominé le pays et qui continue en saffaissant lentement. La circulation demeure toujours zonale au Canada avec une belle alternance de système frontaux, mais la petite goutte froide qui descend présentement sur le Maine et qui influencera le temps des prochains jours dans l'Est est peut-être un signe de changement. Ce système fermé n'apporte que convection diurne terrestre et subsidence en région plus fraîche (principe de la boucle de brise de mer). Donc peu ou pas d'averse dans la vallée du St-Laurent (principalement à l'Est de Québec). Faudra surveiller les prochains systèmes qui commenceront à nous affecter dimanche et voir la torsion qu'il peuvent faire à la circulation, signe qu'un affaiblissement du pattern est bel et bien amorcé. On a eu 11 jours avec orages (tonnerre audible) en juillet. Avec celui de 1998, c'est le mois avec le plus d'orage depuis 22 ans. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2011 On a un set-up possible pour samedi / dimanche selon les régions qui se présente. Du cape entre 1400 et 1800 ( GFS ) De la chaleur et de l'humidité en avant de celui-ci, et en bonus, un système qui arrive de l'ouest Canadien, c'Est pas arrivé souvent cet été. À voir la tendance, on assistera à un balayage en règle d'un front froid qui passerait sur le Québec dès samedi après-midi sur l'Abitibi, le sud en soirée et le centre au cours de la nuit. Les orages pourrait persister en soirée et durant la nuit, à voir le GEM, c'est ce qu'il suggère. Une tite carte du moment où les régions pourrait etre frappé par les orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Température à 25°C ce matin avec un point de rosée à 22°C. Idéal pour du temps violent selon vous ? EC ne mentionne que des risques d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) Potentiellement, oui ça devrait être bon - mais il manque un ingrédiant très important. C'est zéro le vent à tous les niveaux. Faudra voir comment ça va évoluer en après midi et ce soir. Aussi le low a tendance à se diriger au sud de nous et il n'est pas très creux - ça aussi ce n'est pas très bon. Actuellement ici c'est 25.4, couvert 7/8 avec 21 de point de rosée et pas de vent. Modifié le 7 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Si ça ne se limitait qu'à ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts