Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis à Ste-Béatrix ce matin et ça lève juste au dessus de nous. Ici on a eu de très petites averses, mais plus au sud est, on peut voir que c'est plus intense et les cellule gonflent de plus en plus - ça vient par bande.

 

Ajout : si je regarde le déplacement sur la composite du Québec, je dirais qu'il y a un Low près de Victoriaville. Mais les cartes donne ça beaucoup plus à l'est.

 

Bonne cellule qui pousse au sud est de Montmagny en ce moment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

petite image de hier... le nuage blanc en haut de la photo tournait rapidement, et on peut deviner un funnel dans celui-ci. j'ai mis des flèhces pour montrer brievement le mouvement que prenait les choses

 

http://i.picasion.com/pic43/e9141f23321c3e33149c5d29bc821060.gif

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yvan, à au moins 2 ou 3 endroits dans tes vidéos il y a de très fortes rotations à la base du ''nuage blanc''. Je serais curieux d'avoir un pleine résolution sur ces vidéos. D'autre part, le petit funnel très rapide qui se déplace dans le nuage (plus rapide que le reste) n'a vraiment rien d'un scud selon moi - ça tourne sur lui même de façon très rapide et soutenue - même si au départ ça semble être du scud, il finit par dépasser les autres similaires, donc forte circulation là aussi.

 

ça va te prendre 2 vidéos LOL.. Un qui filme le wall cloud en fix et l'autre qui se promème pour filmer tous les autres aspects.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais à Clair hier vers 15h15 heure du Québec, en face de Fort Kent et je peux vous dire qui avait une très bonne cellule là aussi parce que la foudre pratiquement sans arrêt et beaucoup d'éclair nuage sol. C'était vraiment magnifique à voir mais pas beaucoup de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

petite chasse juste pour voir les strutures d'unicellulaires aujourd'hui, voilà 2 de la soirée.

 

17h36 Tring-Jonction :

 

http://img834.imageshack.us/img834/5736/photosdu2aot2011017.jpg

 

L'enclume derrière devait faire au moins 30km, encore au dessus de Ste-Marie à 18h47.

 

18h30 Saint-Frédéric :

 

http://img37.imageshack.us/img37/4108/photosdu2aot2011066.jpg

 

Juste des averses par contre, pas actif.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une photo que j'ai prise quelques minutes avant l'arrivée du deuxième (ou troisième) orage, celui qui a été le plus mémorable. C'est celui là qui a causé de la grosse grêle et de fortes rafales à son passage.

 

Image jointe (cliquez la miniature pour l'agrandir)

Image attachée

 

C'est quoi que tu as sur cette photo ? comme nuage.. wall cloud ?

 

http://meteocentre.com/forums/index.php?ac...=post&id=129477

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis vraiment pas un expert, mais je n'ai vu aucune rotation apparente, alors je ne suis pas sûr que ce soit un wall cloud. Peut-être d'autres membres du forum pourraient-ils mieux définir ce que c'est ? C'était directement devant les précipitations de pluie et de grêle, comme une sorte de front de rafales ou un roll cloud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai été chercher une petite cellule à 10 minutes d'ici.Dommage, 15 minutes et c'est mort dans l'oeuf, mais un arc-en-ciel se formait en dessous mais est resté trop pâle...

 

C'est souvent les petites cellules qui peuvent prendre des aspects spécial même si y'as pas d'orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le contenu final de mes observations du 1er août 2011, avec une vidéo à la fin.

 

http://laurentsilvani.blogspot.com/2011/08...-aout-2011.html

 

On ne peut pas visionner le vidéo - ça dit que c'est bloqué dans ''votre pays'' :blink:

 

Laurent, le Saguenay a t'il déclaré son indépendance ? ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est plutôt frais ce matin avec ce couvert nuageux/brumeux, mais dès que le dégagement va se faire la température devrait monter rapidement.

 

D'autre part, il y a quelques lignes/champs de cumulus qui commencent à paraître au nord ouest et centre de la province. Avec les points de rosée qui sont assez élevés, ça pourrait causer des cellules sur ces régions plus tard en journée. Surtout si l'ensoleillement persiste comme c'est le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...