Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Le renflement c'est un outflow très bas. forte pluie et quelques éclairs. La cellule semble splitter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Wow la cellule a vraiment pris de la vigueur sur montreal !! Beaucoup de mauve la dedans sur les radars ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Orage faible de mon côté, quelques éclairs et tonnerre régulier. À noter: de très grosses gouttes en avant de l'orage qui arrivait par la porte du sud (La Prairie...). De bons vents qui sont sortis de cette cellule avec beaucoup de mouvement de la cellule. Ça doit tomber très fort vers Montréal-Est et Varennes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) J'ai observé plusieurs CG sur la cell qui se trouvait pas loin de St-Constant vers 15h55. Certains étaient même extra-nuageux. J'ai pris quelques images avec mon cellulaire (n'étant pas en chasse je n'avais pas mes appareils haute définition). J'espère avoir capté de quoi qui se montre... Il y avait de la grêle là-dedans. On voyait bien le rideau blanc qui était assez défini. C'est devenu outflow assez vite par contre. bof... après avoir regardé le vidéo, j'ai juste capté un pauvre CG... tsé quand t'es pas dûe... Modifié le 10 août 2011 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Les chutes niagara au dessus de ma maison et de la grèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Pluie forte , grêle de la grosseur d'une bille à St-Léonard. Modifié le 10 août 2011 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Watch out,bouette orageuse en direction de laval! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Pointe-aux-tremble...Ca ne lâche pas 2 passe de grêles un peu plus petites que des balles de Golf...Pendant que j'écris 3e passe de grêles...Tonnerre et grosses rafales de vent. La pelouse déborde.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Direct hit ici!!! J'ai manque de courant. Beaucoup de grele, grosseur de 5 cents. La cour est blanche. Beaucoup de feuilles dans les rues, certaines égouts bouchés. Mon jardin est innondé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 je suis à la limite Rpentigny /L'assomption.. Forte pluie grêle .25 cennes et coup de vent (60-70 km h). fait pas beau ici. Quelques éclairs, mais le pire c'est la grêle pendant un bon 5 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Cela fait plus de 25 minutes que c'est continu, beaucoup de vent. Quelques baisses de courant. Travail terminé mais je reste à l'intérieur!!! Une chance que je ne suis pas sortie tout de suite nous avons eu un refoulement d'égout sur le toit ce qui à occasionné un inondation au travers de nos produits... nu pieds avec des vadrouilles depuis 45 minutes!!! La j'attends le plombier! Modifié le 10 août 2011 par manlan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Une bonne cellule en approche de la rive sud - ça devrait toucher plusieur secteur du sud ouest de montréal Si ça continue à se développer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Dans mon truck de job sur la 440 à Laval. Grêle grosseur de 2cm. Beaucoup d'éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Je pense que round 2 s'en vient, sauf peut-etre un peu plus au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Chanceux! Profitez bien des orages Si vous avez des photos/vidéos, j'aimerai beaucoup les voir! Vous pouvez le faire aussi sur OrageQuebec: www.facebook.com/OrageQuebec Modifié le 10 août 2011 par laurent_s Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lave Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 ici a longueuil petite averse de pluie avec des grondement depuis une bonne heure mais rien de plus de chez moi je voie le centre ville montreal et c est tres noir en se moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) He bien,comme d'habitude,rien eu de violent sur laval(laval des rapides),que de la forte pluie pendent 10min...Tout passe à côté ou ce développe après avoir passée au dessus de ma tête ! En fais j'ai rien eu de violent depuis 2010 Modifié le 10 août 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 ca s'en vient, beaucoup d'éclairs!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Mon jeune fiston avait squatté l'ordi. Grosse pluie et tonnerre fort en ce moment. Tantôt, un peu plus tôt, grosse méga gouttes et quelques grelons là-dedans. C'est noir dans le ciel ! Nish Villeray Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 je suis au bout de l ile du coté Repentigny. round 2 ou 3 arrive. il y a un shelf cloud qui essais de traverser sur la r sud plus à l ouest et ce qui a tout l air d un front de rafale ici avec plusieurs éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Dans mon truck de job sur la 440 à Laval. Grêle grosseur de 2cm. Beaucoup d'éclairs. lol, la preuve que des fois le plus beau nous passe dessus sans même aller nulle part. Gros soleil ici et quelques nuages, ça va surement brassé dans pas longtemps...Ça fait presque 2 heures qui ait gros soleil, je pense pas que ça va foirer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'ai peut être capté la fin d'une trombe marine à l.est de MTL /Laval.. le haut était effiloché, mais la base était très nette - mais loin ... analyse photo à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 ya un genre de front de rafale sur laval/montreal,strange,j'ai capté tout sa je poste plus tard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'ai peut être capté la fin d'une trombe marine à l.est de MTL /Laval.. le haut était effiloché, mais la base était très nette - mais loin ... analyse photo à venir Ouai j'ai vus un phénomène semblable aussi entre laval et mtl!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 ya de l'eau partout ici a mtl-est ... la voie de service et la rue marien rempli d'eau !! photos bientot ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts