Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 le vent etais assez fort cette nuit vers 2h00 bcp de bonne rafales !! Même remarque de mon côté, j'ai eu des rafales entre 40 et 55 km/h cette nuit (durant la panne d'électricité). Au total environ 36.6mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 MM prévoit des orages forts dans mon coin aujourd'hui.. C'est vraiment le cas ou ils prévoient n'importe quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Météomédia prévoit rarement des orages violents. Quand ils le mettent dans leurs prévisions c'est bon signe. En revanche si tu vois EC mettre un risque d'orage fort sur leurs site web tu est en droit de paniquer car c'est très très très rare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) 43 mm ici depuis hier. C'est à 1 mm près ce que me donnait le WRFQC pour cette nuit. Avec les quelques mm supplémentaires à venir et les rapport de pluie mesurée au nord du fleuve dans l'axe Est Ontarien et 3-R, pas de doute qu'un avertissement de pluie abondante aurait été justifié. Côté TV, le WRFQC est juste en dessus des critères, mais effectivement cela pourrait survenir. Modifié le 10 août 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Météomédia prévoit rarement des orages violents. Quand ils le mettent dans leurs prévisions c'est bon signe. En revanche si tu vois EC mettre un risque d'orage fort sur leurs site web tu est en droit de paniquer car c'est très très très rare. N'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Très vaste zone de temps généralement dégagé qui approche. Ça va donner un sérieux coup de pouce à la convection ça les copains. Serait pas surpris que des veilles fassent leur apparitions prochainement pour la majorité du sud du Québec. Tant qu'à me mouiller, voici en rouge les peut-être chanceux qui auront droit à une veille prochainement ainsi qu'à des orages possiblement musclés. Ok ça ressemble pas mal à la carte d'environnement Canada pour aujourd'hui, sauf que j'y vais avec le dégagement que je vois sur le satellite actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Voila les veilles ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'étais pas loin lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Et les cellules orageuses également. Ça arrive du sud ouest en remontant vers le nord est. Petites, mais pas mal intenses à ce que je vois actuellement sur le radar de MTL 2km. On va faire de la photo la la lère.. Tant que ça ne tourne pas en grosse bouette, parce qu'il y en a du congestus qui monte actuellement.. à suivre. Modifié le 10 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 La station météorologique à Anjou rapports des orages. le radar signalé aucune orages. http://www.meteo-quebec.net/index.php?lang=fr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Nearby thunderstorms. C'est pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ce qui s'approche de chez moi a l'air assez monstrueux à l'heure actuelle. Ça a des airs de supercellule, à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Chambly ??? nearby thunderstorm lolololol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Trouvez l'erreur..... Ici nous avons des veilles et alertes et chez nos voisins de gauche...rien! La question du jour est donc quel bureau provincial est dans le champ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Orage qui a l'air pas mal musclé passe sur le nord de laval(je suis du sud de laval) C'est très noir d'ici et on entend le tonnerre,sa l'aire de tomber en sacr.... Edit: finalement sa sétire vers le sud,je vais etre toucher d'ici 15-30min ! Modifié le 10 août 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ma blonde, à la maison à Ste-Rose, confirme, le chien est caché sous la table su salon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ça va passer près de RDP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 À point-aux-trembles, soleil au sud éclaires au nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Gatineau ca fait 2 cellule qui passe pluie tres forte. 153mm/h au max des precipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lave Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 une bonne cellule en approche longueuil sa gronde au loin et alerte sont sortit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 l'orage le plus intense est sur le 440 et Curé-Labelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 une bonne cellule en approche longueuil sa gronde au loin et alerte sont sortit Exact. J'entends gronder d'où je suis présentement - Longueuil. Il y a beaucoup de cumulus qui gonflent. C'est visiblement très instable, ça monte rapidement. C'est également très menaçant vers Montréal-Est, mais pas vu d'éclairs dans cette direction. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 (modifié) Il y a de la rotation visible sur la cellule qui passe au dessus de laval,c'Est sur le sud de la cellule !! PS: C'etait de la rotation a haut niveau,j'ai observée aucun wall cloud! Modifié le 10 août 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 La cellule qui arrive de l'ouest au nord de Repetigny est a très forte précipitation, high base mais avec un gros renflement . je la suit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ha nos pelouse à Pointe-aux Trembles sont bien nourrit !! + quelques grondements Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts