Aller au contenu

Observations du 29 août au 3 sept 2011


Trapper

Recommended Posts

Bon orage qui vient de traverser le Saguenay avec à la clé grêle, forte pluie et bon coup de vent. La température a bien chuté passant de 22.0° à 15° en quelques minutes à peine. Il me semble que c'est le 22e jour avec orage depuis le 1er juillet!

 

Tx de 22.2°

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/th/dsc01611.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/79/52/th/dsc01612.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte pluie, vents légers.

 

Correctif : vents parfois modérés sous forte averse.

 

19h25 : averse forte et soutenue, tonnerre, quelques éclairs, vents parfois modérés, aucune grêle.

 

19h26 :

Lotbinière, Lévis, Québec, Côte de Beaupré maintenant sous ALERTE d'orages violents.

 

19h28 : Assez intense comme orage au niveau de l'intensité de la pluie.

 

Cela fait maintenant 15 minutes que l'intensité de la pluie n'a pas diminuée.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, les clichés n'ont pas donnés grand chose. Quelque bon coup de tonnerre, au début pluie faible et aucun vent, par la suite, pendant 10 à 12 minutes, de la pluie modérée à forte par moment, avec quelque vent de l'ouest.

 

Plus spectaculaire sur radar que sur place.

 

Ça devais être beau du coté de lîle d'orléan pour le panoramique!

 

Température est passé de 19.8 à 15.6

Humidité à 90% :blink:

Vent: Nord-ouest à 5 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le nord de charlesbourg, ca tonne encore pas mal, mais plus vers beauport actuellement. Quelques belles éclairs, de gros tonnerre, entk à date. J'ai cru voir un self mais c'était très sombre...

 

MAJ : Malheureusement, pas de photo potable, un jour j'aurais un bon appareil avec un trépied et une manette déclencheur :-)

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça du fesser pas loin au Nord vers St-Lambert de Beauce, parce que je m'étais placé pour prendre des photos, et ensuite j'ai vu 5-6 flashs verts en espace de 15 secondes avec une structure ressanblant à un Shelf cloud.J'ai descendu à Beauceville et les nuages étaient très étranges, j'ai ensuite filer vers St-Georges, et seulement eu de la pluie modérée.

 

(J'avais vraiment pas le gout de voir du vent lol) photos à venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un shelf cloud c'est un des types d'Arcus. Donc si tu vois un Shelf cloud, il y a un arcus... :o

 

Avec les photos montrant la bordure effilochée et plongeant vers le sol, c'est définitivement un arcus du type Shelf Cloud (barrière de nuage - ne pas confondre avec wall cloud qui est autre chose).

 

Belles photos Mathieu (en passant) - t'es trop gâté chez vous, tu reçois toutes les belles cellules :blink:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

le 30 août 2011, nous avons eu un bel orage, orage violent à Jonquière, puis la cellule est venue à La Baie, tout en perdant de la puissance... c'est cette même ligne qui s'est retrouvée par la suite à La Tuque et Québec.

 

J'étudie à Jonquière et j'ai juste eu le temps de finir mes cours pour photographier la belle petite ligne.. il y a eu de vents vraiment.. vraiment puissance au passage du front.. BEAUCOUP de pluie et pas mal de grêle pour certain secteur (j'en ai pas eu).

 

Puis je suis rentré à La Baie, j'ai rattrapé l'avant de l'orage, pour finalement aller chercher mon trepied et tenter de capter des éclairs.. j'en ai eu seulement 2-3 en video. Par contre, j'ai eu une belle surprise 30 min après l'orage.. un double arc-en-ciel terriblement lumineux avec de beaux mammatus sur le fjord..

 

Alors voici mes photos!! La vidéo doit juste etre exportée, mais mon adobe premiere crash tout le temps :blink:.

 

http://laurentsilvani.blogspot.com/2011/08/blog-post.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça l'air bien les cellules qui poussent au sud de Granby (en peu de temps). On n'a pas les données du doppler, mais de par les couleurs il y a un peu de divergeance dans les vents.

 

La cellule ne parait pas sur tous les radars, mais là où elle parait ça l'air intense malgré la grosseur. De mon point de vue, belles formes également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...