Trapper Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 comme beaucoup de lundis cette année, temps à dormir debout. ATTENTION OBSERVATIONS POUR LE 6 SEPTEMBRE... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Petite mise a jour ici pour la rivière St-Charles. A 3h00 se matin l'eau touchais le haut du pont. Voila un petit comparatif ou que l'on peux voir que la rivière est a 1.30 metre lundi et a 70 cm de toucher la rue mercredi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Petite fraicheur ce matin dans la région là où le ciel est resté dégagé cette nuit: 2.0° à Normandin2.3° à Onatchiway6.6° à Laterriere (plutôt nuageux) 8.0° à Bagotville (plutôt nuageux) Rien dextraordinaire pour la saison mais on sent que le premier gel n'est plus très loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 (modifié) Manou, C'est pas loin! Bientôt, un matin, les monts vont être blancs :-) Mathieu : elle est assez dans ses tops niveaux (pour la saison) à un débit de ±48 m³/sec ! Heureusement que les précipitations sont assez calme pour les prochains jours... Ca déborderait à plusieurs endroits sinon! Modifié le 7 septembre 2011 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Première fois que je vois sa.. Québec14h41 HAE le mercredi 07 septembre 2011un avis sur la qualité de l'air pour Québec est émis La Cote air santé a atteint ou est prévue atteindre la valeur 7 ou plus pour les régions susmentionnées. Au cours d'un avis, un plus grand nombre de personnes peuvent être affectées avec des impacts santé plus sévères. Environnement Canada, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et la ville de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 J'ai déja vu ça, en 2005, (13-14 Septembre et du 4 au 6 Octobre) mais dans les circonstances actuelles, j'avoue que ça m'étonne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 7 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Ce qui est le plus surprenant, je pense que c'est cela :la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et la ville de Montréal lorsque l'avertissement est émis pour la ville de Québec... On dirait un copier/coller non réfléchi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 (modifié) Rien de bien méchant mais le vent souffle ce soir avec rafales qui sont près ou légèrement au dessus du 60 km/h certainement. Modifié le 10 septembre 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonne chance de voir des aurores boreales si elle sont assez forte. La lune aidera pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 (modifié) Un petit point sur la distance du tremblement de terre près de Vancouver (ile de). Le rapport indique 90km de Gold River. Mais si on regarde sur la carte et les données de positionnement, c'est à environ 16km de la côte de l'ile. Vu l'imprécision je dirais quelque part entre 15 et 18km de distance. Le 300 km de distance, c'est en fonction de Vancouver (la ville) sur le continent. Petite note également concernant le bulletin original : ''Les autorités avaient d'abord évalué la magnitude du séisme à 6,7, mais ont revu ce chiffre à la baisse après des analyses plus complètes de leurs données.'' Source Richesses Naturelles Canada - Séismes Canada + Radio-Canada. Pour le reste, que ce soit ressenti ou non, qu'il y ait eu des impacts ou non, tout est une question de terrain, de type de sol, de profondeur, et de distance séparant l'épicentre d'un autre endroit. Tant mieux s'il n'y a pas eu plus d'impact que ça - on est quand même bien près d'une magnitude 7 dans un secteur très sensible. Modifié le 10 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonne chance de voir des aurores boreales si elle sont assez forte. La lune aidera pas. Ouais, il y a eu une énorme pointe vers 21:00 (00:58z) avec 208.9 GW, mais là c'est en bas de 100GW.. Espérons une autre pointe car l'activité est quand même élevé. Et le ciel est idéal - sauf pour la lune qui est vraiment très brillante ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 (modifié) Quand même bien visible malgré la lune - ça m'a surpris d'avoir une si belle définition vu les conditions ici (lune , éclairage lampadaires, etc.). Petite photo il y a quelques minutes. Modifié le 10 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 (modifié) J'pense que ça valait la peine d'aller tout juste à l'extérieur de la ville ici pour mieux voir l'éclat - et je n'ai pas été déçu (pantoute ). Wow, quel spectacle grandiose, ça doit être quelque chose pour les gens plus au nord qu'ici. Beaucoup de rayonnements, une (des) bandes très découpées, et beaucoup de mouvements. Voici quelques prises (les variantes de couleurs sont causées par des réglages différents).http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110909/IMG_4993.jpg http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110909/IMG_4995.jpg http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110909/IMG_4996.jpg http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110909/IMG_4997.jpg http://www.reggphotos.com/tempo/meteocentre/20110909/IMG_4998.jpg Modifié le 10 septembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Voici pourquoi c'était autant visible de mon côté. La puissance était de 134.2 GW pour une force 10 (sur une échelle de 10) - et probablement plus que ça au niveau de la puissance étant donné que le satellite qui prend la mesure passe très au nord. De toute façon une image vaut mille explications : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 J'arrive moi aussi de l'extérieur de la ville, j'ai vu pas mal la même chose, belles prises regg !! Ça semble avoir diminué en peu, je surveille ça d'ici et s'il le faut j'y retournerai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Belle prise mon Regg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Voilà en ce qui me concerne ma meilleure shot de la soirée : Saint-Elzéar de Beauce 0h51 http://img840.imageshack.us/img840/3769/photosdu10septembre2011.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 C'était franchement spectaculaire pour nos latitudes. Merci Regg de le partager. Est-ce qu'il y en a des restants encore pour ce soir ou cette nuit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 En effet, photos très spectaculaires et parlantes, Regg! Chapeau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 ou je dois aller pour voir les aurore boreale je habite a mtl ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 L'idéal, pour voir parfaitement les aurores boréales, est d'être éloigné le plus loin possible, de toute source lumineuse. Surtout, de regarder du bon côté - chose plutôt difficile en ville. Je crois bien que les régions en banlieue sont déjà potables, ou à tout le moins, moins pires qu'au centre-ville. Je crois que le Mont-Royal pourrait être une place pas si mal, du moins, à Montréal. Mais c'est certain qu'être à l'extérieur de Montréal est l'idéal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 parfait !!! merci pour l'info je pense aller voir ca ce soir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 moi aussi j'en ai vu hier soir dans le Parc de la Gatineau!!! y a des chances pour en voir ce soir encore ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 La puissance ce soir des aurores est moins élevé que hier soir. Un second impact de CME n'est pas à ignorer mais en ce moment la puissance est forte mais pas assez pour voir les aurores d'ici. La lune aide pas non plus. Un autre impact de CME peux arriver à tout moment. Il faut dont surveiller le ciel souvent. Vous pouvez monitorer ca par ici : http://www.swpc.noaa.gov/SWN/ notez qu'en ce moment il y a une tempête geomagnétique de force G1 , G1 etant le plus faible sur une échelle de 5. Pour voir les aurores ici généralement ca prend une G3 + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts